Selon vous, quelles annonces à la WWDC ?

et ca on en fait quoi lundi ??

"Le PowerPC G5 pulvérise le Pentium 4 dans une multitude de tests"

perf du G5

lundi soir apple va nous vanter le pentium sur sa page "matériel"??

on est en plein délire surréaliste la...

et la pub avec l'escargot ,on oublie?je sais c'est vieux mais bon...

Pourquoi pas un mac intel pour les "pauvres" et des PM pour les powerusers ? Pourquoi un switch total et pas un double approvisionnement ?
Je vois mal Adobe, par exemple, développer deux mois après sa sortie une nouvelle Creative suite pour les Mac users, ce serait une excuse pour abandonner la platte forme !

Ou alors un partenariat pour une toute nouvelle architecture, un processeur révolutionnaire, qui sait ? :confused:

Je serais de cet avis la aussi... Un super-processeur à l'instar du CELL d'IBM, Toshiba et Sony...

On n'aura de toute façon pas de X86 dans un mac... Trop de recompilations etc Je ne m'inquiete pas de ce problème là... Apple y perdrait. Windows restera LE systeme pour PC parce que les gens n'aiment pas le changement et la nouveauté... Ils ne connaissent que Windows/PC... Je suis persuadé qu'au moins 50% des gens ne savent pas que MacOS et Linux existent...
Un ordinateur c'est démarrer en bas à gauche, word, exell, bouton imprimer et c'est fini...

Donc grave erreur que de vouloir se lancer sur le marché du PC. La différence d'architecture RISC/CISC fait que les mac sont a part, une AUTRE partie du marché. Si on peut installer MacOS X sur un PC, on n'achetera plus le matériel mac... Et, à terme, windows et apple garderont quand même leurs parts équivalentes ou presque... Donc Apple sera perdant.

=> Pas de X86 dans un mac, pas de rapprochement technologique... Du moins si on veut rester logique

Par contre s'associer avec Intel pour développer une nouvelle architecture de processeurs CISC... Pourquoi pas

noche84 a dit:
Je serais de cet avis la aussi... Un super-processeur à l'instar du CELL d'IBM, Toshiba et Sony...

On n'aura de toute façon pas de X86 dans un mac... Trop de recompilations etc Je ne m'inquiete pas de ce problème là... Apple y perdrait. Windows restera LE systeme pour PC parce que les gens n'aiment pas le changement et la nouveauté... Ils ne connaissent que Windows/PC... Je suis persuadé qu'au moins 50% des gens ne savent pas que MacOS et Linux existent...
Un ordinateur c'est démarrer en bas à gauche, word, exell, bouton imprimer et c'est fini...

Donc grave erreur que de vouloir se lancer sur le marché du PC. La différence d'architecture RISC/CISC fait que les mac sont a part, une AUTRE partie du marché. Si on peut installer MacOS X sur un PC, on n'achetera plus le matériel mac... Et, à terme, windows et apple garderont quand même leurs parts équivalentes ou presque... Donc Apple sera perdant.

=> Pas de X86 dans un mac, pas de rapprochement technologique... Du moins si on veut rester logique

Par contre s'associer avec Intel pour développer une nouvelle architecture de processeurs CISC... Pourquoi pas

d'accord avec toi sauf pour le CISC a la fin
on est dans le RISC ,il faut y rester...
ou alors C 10 ans qu'on fout en l'air...

Hello.

Comme dit précédemment, un partenariat pour le Wimax et le WUSB serait probable.

Et pourquoio ne pas demander à Intel de produire des PPC, par exemple un G5 pour mettre dans un Powerbook ? (Intel a sorti le Pentium M, qui est un excellent processeurs pour les pc portables après tout)

Tablet PC ? Pourquoi pas.

On verra. La nuit va être longue. Et en plus on a neuf heures de décalage, donc rien avant le début de soirée ! Aaargh !

Tom

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas d'info officielle sur la licence d'Intel pour fabriquer des PPC...

C'est drôle de se faire des films et du soucis pour des machines... on est vraiment tarés (ok, je parle pour moi, se reconnaisse qui veut :D )

En tout cas, si Apple passe sous Intel, que ce soit en X86 ou en PPC, ça va faire couler beaucoup de bits :D :D :D

Encore un changement qui me pousse à me demander s'il faut attendre les Imac version intel moins chère selon certain, ou si au contraire le G5 est meilleur et l'acheter avant?

je crois que la rumeur qui parle d'un super Power Mac tiens la corde...
mais a mon avis avec le 970 MP ,d'IBM .
pour intel ,ce sera sur le Wimax ,etc...

a mon avis

de tte facon ,quoi qu'il en soit ,le X86 a mon avis C impossible...

ça me fait de plus en plus peur :eek:

je noze pas poster ..... on verra lundi . je trouve toute c rumeur un peut trop prematurer :mad:

powerbook sentrino , mac mini p4 hypermachin ...... emac pas cher , on croirer entendre des pc huser et non des machuser ... je parle pas pour tout le monde

Ca m'étonnerait aussi qu'Apple abandonne les types de processeurs RISC pour des CISC, surtout quel le RISC a plus d'avantage que le CISC.
Ca n'empêche qu'on en parle beaucoup que Apple travaillerait avec Intel, et si ça n'était pas le cas, ça serait un gros bide pour tous ces journalistes!
J'ai peur pour demain!!! :rose: (En plus j'ai mon examen de mathématique pour la gestion :rateau:)

Quoi? Un Mac avec des processeurs Intel CISC?

MOUAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA!

Allons, allons, de grâce, un peu de sérieux!

:D :D :D :D

Qu'on m'explique l'intérêt de passer à une architecture virtuellement morte depuis belle lurette...!

Je parie mon bras droit sur du Wimax, et mon bras gauche sur une puce XY secondaire.

:D :D

Et si ... Apple sortait un PC*! Et Oui, un ordinateur sur lequel on peut installer Windows ou Linux*!
Apple se fait un nom sur la qualité de son Hardware, son design. Seuls les connaisseurs sont très attachés au système (j'en fais partie).
Une sorte d'iPC Mini signé Apple*! De l'USB2, du FireWire, un graveur de DVD, de l'Ethernet... et tout cela, dans une petite boîte toute jolie. Cela en ferait des ordinateurs Apple vendu en quelques mois...
Tiger, on le garde pour nous... le temps que les processeurs soient assez puissants pour que l'émulation permette d'utiliser les applis PC sur Tiger, sur PC...
Bon, que des spéculations, mais c'est trop bon*! ;)

bouc_en_kilt a dit:
Ca m'étonnerait aussi qu'Apple abandonne les types de processeurs RISC pour des CISC, surtout quel le RISC a plus d'avantage que le CISC.

Bonsoir,

Attention, depuis les Pentium IV (architecture NetBurst), les processeurs Intel sont aussi des RISC.

En fait le jeu d'instruction est toujours CISC, avec même de plus en plus d'instructions (SSE3), de plus en plus compliquée.
Il n'empêche que la première tâche du processeurs est de les décomposer en instructions élémentaires... appelées µops par Intel, et qui correspondent trait pour trait aux instructions RISC...

En fait les processeurs Intel allie le meilleur des deux : des instructions complexes, c'est plus facile pour le développement... et des instructions RISC pour le coeur du processeur, c'est tellement plus efficace...

Felisse a dit:
Bonsoir,

Attention, depuis les Pentium IV (architecture NetBurst), les processeurs Intel sont aussi des RISC.

En fait le jeu d'instruction est toujours CISC, avec même de plus en plus d'instructions (SSE3), de plus en plus compliquée.
Il n'empêche que la première tâche du processeurs est de les décomposer en instructions élémentaires... appelées µops par Intel, et qui correspondent trait pour trait aux instructions RISC...

En fait les processeurs Intel allie le meilleur des deux : des instructions complexes, c'est plus facile pour le développement... et des instructions RISC pour le coeur du processeur, c'est tellement plus efficace...

ce qui n'empêche que toutes les instructions élémentaires ont la même taille sur les processeur RISC, et pas sur les CISC (ce qui les ralentis), sur les P4, les instructions élémentaires sont toujours de taille différentes. Ce qui peut aussi expliquer la course au Ghz de intel il y a quelques temps...

Oui le debat sur CISC/RISC ca vient de moi mais c'etait une faute de frappe dans mon envollee Lyrique lol... Je voulais dire : Apple et Intel ensemble pour developper un super-proc RISC... Sorry sorry...

Par contre je ne savais pas que le P4 etait RISC tiens... Comme quoi ils s'ameliorent :p

Au sinon l'idee de faire un PC apple a part oue qui sait...

Ou simplement une fausse rumeur qui a fait enormement de bruit pour occuper les esprits pendant qu'ils sortent un autre projet tout aussi gros mais different ;)

Toutes les hypotheses sont possibles... Dans 24h on sera fixe :p