Selon vous, quelles annonces à la WWDC ?

Où se trouve la source où l'on dit que le P4 est un RISC ??
C'est la première fois que j'entends ça
C'est surtout très étonnant à ce moment que tout le matos pour pc soit encore compatible et que jamais personne n'ait réussi à installer OS X sur PC...

bouc_en_kilt a dit:
Où se trouve la source où l'on dit que le P4 est un RISC ??
C'est la première fois que j'entends ça
C'est surtout très étonnant à ce moment que tout le matos pour pc soit encore compatible et que jamais personne n'ait réussi à installer OS X sur PC...

...Ben, moi, en plus de mon Imac, je te confirme que j'ai ox X panther sur mon Pentium IV !!!
Je l'ai grâce à deux versions : PearPc et Cherry Os !!! (kif kif en rapidité, chez moi).
Bien sûr, la vitesse d'execution est assez lente (un peu plus lent que virtual pc sous Mac),
mais l'essentiel fonctionne sauf...Le son, qui pour l'instant est émulé mais non fonctionnel...
De plus, l'émulation simule un G4 à 1 Ghz, pas de G5 pour l'instant...
Ca étonne mon entourage de voir ça, mais ça marche bien !!!...:)

Ps : il me semble que les derniers AMD sont en risc mais convertissent en Cisc pour la compatiblité, mais les Pentium ne sont pas en RISC, en tous les cas dans leur version "public".

Marco68 a dit:
Ps : il me semble que les derniers AMD sont en risc mais convertissent en Cisc pour la compatiblité, mais les Pentium ne sont pas en RISC, en tous les cas dans leur version "public".

C'est un peu plus compliqué il me semble ;)

Bon allez plus que 6H !
En tout cas cette WW fait couler de l'encre (que du bon pour apple :D)
Puis on va tous etre rassurés :)

shalkys a dit:
C'est un peu plus compliqué il me semble ;)

Bon allez plus que 6H !
En tout cas cette WW fait couler de l'encre (que du bon pour apple :D)
Puis on va tous etre rassurés :)

Oui, c'est plus compliqué, mais faut résumer !!!...:D
On va bien voir ce qui nous est annoncé !!!
Je vais rester vissé sur mon fauteuil devant mes écrans !!!

Marco68 a dit:
Oui, c'est plus compliqué, mais faut résumer !!!...:D
On va bien voir ce qui nous est annoncé !!!
Je vais rester vissé sur mon fauteuil devant mes écrans !!!

J'ai fait une erreur de conversion :D

La keynote est à 10h local
Donc chez nous à 19h :)

Encore 10h à attendre ;)
(j'vais recoucher et je revient ça passera plus vite :D)

Salut.

Felisse a dit:
En fait les processeurs Intel allie le meilleur des deux : des instructions complexes, c'est plus facile pour le développement... et des instructions RISC pour le coeur du processeur, c'est tellement plus efficace...
Oui... faut pas oublier les pipelines trop long et la prédiction de branchement plutot bancale...

Concernant le développement, je suis pas tout à fait d'accord (sauf si tu développe en assembleur ou microcode).
Le RISC est problèmatique pour celui qui doit mettre au point le compilateur.
Pour le développeur lambda qui utilise les API de haut niveau, ça ne change strictement rien.

@+
iota

Ca m'embête de plus en plus de voir que les rumeurs de démentent pas au fil des jours et des heures...

J'imagine mal avoir un iBook en pentium 4... j'aurais l'impression d'avoir un PC! Et cette impression me fait assez peur.

De plus si toute la gamme passe sur une autre structure de processeur, cela ne risque t-il pas de remettre en cause la stabilité de OS X? Je pense car passer par un émulateur ça ne doit pas être terrible. Puis par la suite il faudra un peu repartir à zéro. Idem pour les applications que nous possédons actuellement, il faudra tout rechanger pour "être aux normes".

Puis s'ils annoncent ça tout à l'heure, ça risquerait de ruiner les ventes de Macintosh. Qui achèterait un ordinateur quand il sait que celui-ci risque de devenir has been dans l'année à venir?
Qui achèterait un ordinateur qui marche sous émulation?
Qui achèterait un ordinateur avec un système d'exploitation encore tout neuf et qui n'a pas fait ses preuves sur une telle machine?

Enfin moi je n'ose pas croire à une telle rumeur, et j'espère vraiment qu'elle est fausse. Une allience avec intel ok, mais pour une autre machine qu'un macintosh...

Prions pour que le partenariat ne concerne que la conception de Xserves-de-la-mort-qui-tue, à double compatibilité et avec une avance écrasante, bienvenus, donnant du grain à moudre aux développeurs, et non sur la gamme de micros....

plus que 11 heure et on pourra pleurer :( vue que c rumeur on l'air vrais , je part aux travaille et on verra ce soir , bon courage aux machuser

noche84 a dit:
Oui le debat sur CISC/RISC ca vient de moi mais c'etait une faute de frappe dans mon envollee Lyrique lol... Je voulais dire : Apple et Intel ensemble pour developper un super-proc RISC... Sorry sorry...

Par contre je ne savais pas que le P4 etait RISC tiens... Comme quoi ils s'ameliorent :p

Au sinon l'idee de faire un PC apple a part oue qui sait...

Ou simplement une fausse rumeur qui a fait enormement de bruit pour occuper les esprits pendant qu'ils sortent un autre projet tout aussi gros mais different ;)

Toutes les hypotheses sont possibles... Dans 24h on sera fixe :p

et pourquoi pas un iPC sur lequel tourne OSX version X86 !
et en plus ,le G6 (970MP) de 3 a 4 GHz ,a coté des power mac G5????

il se passe quelque chose. le site apple est modifié. .mac est en maintenance toute la journée... ce ne sont peut-être que des coincidences...

j'ai tout de meme un peu peur de ce que iPapy va nous pondre...quand on pense la la joie du G5 ily a deux ans...
j'ai un peu peur tt de meme...

X86,ca fout les boules si c ca

Sydney Bristow a dit:
j'ai tout de meme un peu peur de ce que iPapy va nous pondre...quand on pense la la joie du G5 ily a deux ans...
j'ai un peu peur tt de meme...

X86,ca fout les boules si c ca

je ne crois pas à cette histoire d'x86 dans nos macs. et quand bien même... ça n'est pas la première fois qu'apple changera de fournisseur, non? Si vraiment MacOS passe sous x86, le plus interessant sera de voir comment iSteve nous fera passer la pillule. il a bien réussi a nous vendre l'iPod Shuffle alors que tout le monde était sceptique :D :D
perso, je me moque bien de savoir ce qu'il y dans mon mac, du moment que MacOS reste MacOS...

bouh, j'ai peur !
vous avez peur de quoi? que des PCistes viennent hanter vos forums? :hein:

il me semblait que beaucoup de monde ici était d'accord sur le fait que ce qui rapporte le plus d'argent à apple (outre l'ipod), c'est mac os, les machines elles sont là pour l'image de la société.
ce qui fait la suprématie de microsoft, c'est windows, et rien d'autre...

Ouais, sur le principe ça fout les boules, si ce que certains pressentent est avéré, ça sera vraiment une page qui se tourne.
C'est surtout Freescale qui aura les boules, d'ailleurs. Constat d'échec. Plusieurs années de dur labeur pour à peine doubler en fréquence, problèmes de chauffe qui s'éternisent... :rolleyes:

Si on met de côté toute la sympathie qu'on a pour le PPC, il faut quand même voir les enjeux qui sont derrière : rester 'fidèle' aux copains d'avant et s'enliser jusqu'au cou car ils ne sont plus à même de répondre face à la concurrence, ou bien tenter sa chance avec ceux de l'autre côté, qui sont moteurs dans la course à l'armement des processeurs ? Les séparations sont parfois douloureuses mais nécessaires.

Si Darwin a permis d'apercevoir une portabilité du système sur x86, et si les essais qui doivent être faits permettent d'assurer une fluidité et une souplesse suffisante pour l'utilisateur final avec ce type de processeurs, pourquoi hésiter ?
On se pose beaucoup moins de questions quand il s'agit de choisir entre ATI et Nvidia concernant la carte graphique, ou sur d'autres composants dont on ignore même la provenance.

Comme ça a pu être dit, l'important c'est l'OS, pas la carcasse. Ceux qui ont connu l'époque des clones le savent ;)
Si ce rebond permet de remettre Apple en selle en termes de performances et provoque une saine compétition, tant mieux. Et tant pis pour Freescale. :zen: