Ouais, sur le principe ça fout les boules, si ce que certains pressentent est avéré, ça sera vraiment une page qui se tourne.
C'est surtout Freescale qui aura les boules, d'ailleurs. Constat d'échec. Plusieurs années de dur labeur pour à peine doubler en fréquence, problèmes de chauffe qui s'éternisent... :rolleyes:
Si on met de côté toute la sympathie qu'on a pour le PPC, il faut quand même voir les enjeux qui sont derrière : rester 'fidèle' aux copains d'avant et s'enliser jusqu'au cou car ils ne sont plus à même de répondre face à la concurrence, ou bien tenter sa chance avec ceux de l'autre côté, qui sont moteurs dans la course à l'armement des processeurs ? Les séparations sont parfois douloureuses mais nécessaires.
Si Darwin a permis d'apercevoir une portabilité du système sur x86, et si les essais qui doivent être faits permettent d'assurer une fluidité et une souplesse suffisante pour l'utilisateur final avec ce type de processeurs, pourquoi hésiter ?
On se pose beaucoup moins de questions quand il s'agit de choisir entre ATI et Nvidia concernant la carte graphique, ou sur d'autres composants dont on ignore même la provenance.
Comme ça a pu être dit, l'important c'est l'OS, pas la carcasse. Ceux qui ont connu l'époque des clones le savent
Si ce rebond permet de remettre Apple en selle en termes de performances et provoque une saine compétition, tant mieux. Et tant pis pour Freescale. :zen: