Selon vous, quelles annonces à la WWDC ?

Un TFT 17 pouces pour les pros à qui ça suffirait
Un 40 pouces pour ceux qui n'en ont jamais assez
La fin du watercoolage des G5, tous mis à jour, allant au 3 ghz, le 2 ghz pour le mono.
OS X pour PC
Airport 3

homedcaverne a dit:
est ce qu'il y à déjà eu un nouvel ordinateur présenté à la WWDC?
Les powermac G5.

@+
iota

c clair

Attention ça va être une spéculation énorme d'ici lundi 10h à San Francisco: :eek:
CNET annonce qu'Apple lâcherait IBM au profit d'Intel...
Le forum de MacRumors s'excite grave...

Si c'est une rumeur à la con, Cnet nous aura stressé pour rien... et se sera planté en beauté.
Mais si c'est vraiment un switch x86, ouhlà... :siffle:

Il y'a quand même d'autres hypothèses:
-PPC fabriqué dans les usines Intel.
-processeurs/puces wifi pour des appareils qui ne sont pas des Macs ni des iPod.
-méga bluff de Steve Jobs, écran de fumée total pour faire pression sur IBM après les annonces des processeurs fracassants des 3 nouvelles consoles nouvelle génération. Victime collatérale: Cnet, mais Apple s'en tape de les utiliser vu que CNET n'a jamais été particulèrement pro-Apple.
-vrai switch vers un x86 nouveau équipé de la technologie d'émulation qui semblait intéresser Apple et d'autres acteurs de l'industrie.

Ca soulève beaucoup de questions en tout cas:
- sur le long terme ca aurait un intéret non négligeable en terme de coût et peut etre pour amener OS X sur le reste des PC
- quid du boulot de folie pour optimiser FCP, Motion et autre Photoshop en version altivec? Poubelle et on recommence?
-Réaction des utilisateurs?? J'imagine trop la tête du gars qui vient de s'acheter un Bi-2,7 et qui se demande pendant combien d'années Adobe va se faire ch... à lui développer un Photoshop Mac PPC et une version Mac x86 simultanément avant de larguer le PPC...

Quel crédit fallait-il accorder à la remarque des ingénieurs d'Apple disant que le portable G5 c'était "the mother of all thermal challenges"?! Ont-il bossé en vain pendant des mois sur un projet injouable?
Steve excédé aurait fini par switcher alors qu'il avait déjà tranché pour le G5 quand le G4 était au point mort?! Oui mais on était pas dans un trip de recompilation totale à ce moment là!!

Bref... compliqué tout ça... bon weekend au monde mac en tout cas! :cool:

je ne voispas une seule seconde une remise en cause de l'architecture Power PC
donc si intel il y a ,ce dernier peut fabriquer des processeurs RISC pour Apple
mais a mon avis ,ce serait une erreur grave d'integrer des processeurs X86 dans les macs...

Sydney Bristow a dit:
je ne voispas une seule seconde une remise en cause de l'architecture Power PC
donc si intel il y a ,ce dernier peut fabriquer des processeurs RISC pour Apple
mais a mon avis ,ce serait une erreur grave d'integrer des processeurs X86 dans les macs...
Tout pareil. Je vois mal Apple annoncer au développeurs qu'il va falloir tout recompiler, qu'ils se sont trompés le PowerPC c'est de la merde (surtout quand on voit les consoles next gen) et en plus passer sous x86 impliquerait développer mac os x pour x86 ; dans ce cas moi je m'achète plus des macs, je me fournis chez rue du commerce :p
Surtout que si on lit les forums PC, il y a pas mal de PCiste qui démontent l'architecture x86 (principalement le p4) et qui aimeraient bien winodws sur PPC.

n'importe quoi !

Un ppc intel ? c'est pas possible les brevets n'appartiennent pas qu'à apple !

Un mac X86 ? non je vois pas l'interet, puis impossible au niveau logistique !

Mac osX sur X86 ? dejà beaucoup plus probable j'en serait meme comptent (avec un faux émulateur (comme wine sous linux) pour les programmes windows :)

Wifi intel ? possible et même probable, plus crédible que le reste.

Un ibook/pwB G5 ? probable aussi (G4 DC?)

Puis tiens pourquoi pas un G6 ? :D

Salut.

Moi, je pense qu'un Powerbook G5 n'est pas improbable (1 chance sur 2 après tout), car cela correspond au second trimestre 2005, là où Quanta Computers commencerait à les fabriquer selon les infos d'il y a quelques mois.

Annonce d'un partenariat avec Intel pour le Wimax, apèrs tout, Apple a bien lancé le Wifi en 2001, pourquoi pas le Wimax maintenant ?

Mon café se refroidit, je ne vois plus rien maintenant. On verra ça lundi.
Bon week-end.
Tom

Je suis tout à fait d'accord avec le WiFi en collaboration avec intel pour le WiMax : Apple doit rester en avance dans le domaine du sans fil !!

matos :

. OSX sur x86 : fin de la vente des mac !

. màj des iBook : à part 512Mo de ram, ou/et un écran large 13", pas de montage de fréquence tant que les powerBook sont aussi près.

. màj macMini : 512Mo de ram, peut-être une carte vidéo supèrieur...

. reste de la gammemis à jour récemment

. iPhone : soit un banal mobile avec iTunes dedans, soit un mobile avec bluetooth etc... (comme les sonny ericson mais en plus poussé)

. iPod : je vois pas...

Logiciels :

. Apple et nVidia créent une dision Apple Games : plus aucun atout pour windauws !!

. iLife : rien de nouveau à mon avis...

. iWork : un tableur, non , trop beau...

. demo de final cut studio.

si Steve Jobs vuet tuer le Mac ,au profit d'un Lisa 2 ,il n'a plus qu'a annoncer des Pentiums dans les macs .il n'y a pas meilleur moyen...
:D mais :confused:

Moi je verrai bien une sorte de gros ipod avec tiger dedans, portable mais avant tout multimedia sans fil, le powerbook etant la version de travail.

rien à voir avec les rumeurs, mais mes rêves pour des réalités : :D

un iPhoto PRO basé sur core audio en vrai Photoshop killer
et dans la foulée la reprise de Dreamweaver et Freehand à Adobe (ils peuvent garder Flash)

et évidemment un accès Wimax sur les nouveaux PowerBook G5 (ça, par contre...)

Thierry6 a dit:
un iPhoto PRO basé sur core audio en vrai Photoshop killer
Core Image non ? ;)

A moins que ce soit pour la lecture des morceaux durant les diaporamas :rateau:

@+
iota