Attention ça va être une spéculation énorme d'ici lundi 10h à San Francisco: :eek:
CNET annonce qu'Apple lâcherait IBM au profit d'Intel...
Le forum de MacRumors s'excite grave...
Si c'est une rumeur à la con, Cnet nous aura stressé pour rien... et se sera planté en beauté.
Mais si c'est vraiment un switch x86, ouhlà... :siffle:
Il y'a quand même d'autres hypothèses:
-PPC fabriqué dans les usines Intel.
-processeurs/puces wifi pour des appareils qui ne sont pas des Macs ni des iPod.
-méga bluff de Steve Jobs, écran de fumée total pour faire pression sur IBM après les annonces des processeurs fracassants des 3 nouvelles consoles nouvelle génération. Victime collatérale: Cnet, mais Apple s'en tape de les utiliser vu que CNET n'a jamais été particulèrement pro-Apple.
-vrai switch vers un x86 nouveau équipé de la technologie d'émulation qui semblait intéresser Apple et d'autres acteurs de l'industrie.
Ca soulève beaucoup de questions en tout cas:
- sur le long terme ca aurait un intéret non négligeable en terme de coût et peut etre pour amener OS X sur le reste des PC
- quid du boulot de folie pour optimiser FCP, Motion et autre Photoshop en version altivec? Poubelle et on recommence?
-Réaction des utilisateurs?? J'imagine trop la tête du gars qui vient de s'acheter un Bi-2,7 et qui se demande pendant combien d'années Adobe va se faire ch... à lui développer un Photoshop Mac PPC et une version Mac x86 simultanément avant de larguer le PPC...
Quel crédit fallait-il accorder à la remarque des ingénieurs d'Apple disant que le portable G5 c'était "the mother of all thermal challenges"?! Ont-il bossé en vain pendant des mois sur un projet injouable?
Steve excédé aurait fini par switcher alors qu'il avait déjà tranché pour le G5 quand le G4 était au point mort?! Oui mais on était pas dans un trip de recompilation totale à ce moment là!!
Bref... compliqué tout ça... bon weekend au monde mac en tout cas!
