Séries américaines VO (ou pas)

Bon, j'ai deja vu trois episodes de Mad Men ... et je ne comprends toujours pas la ligne directrice ... l'histoire c'est quoi ? C'est ce mec super secret ? Son cote Mr Hyde ?

Non franchement ... la, je reste tres perplexe et pourtant c'est pas mal foutu niveau decor, acteurs ... mais sans scenar' un peu plus solide, je ne suis pas sur de tenter de finir la saison 1.

c'est quoi un scénar plus solide? une intrigue, des rebondissements?

MadMen, c'est tout en longueur et le coeur de la série, ce sont les personnages, qui gagnent vraiment en profondeur, chose qu'on voit rarement ou des manière peu convaincante et sans nuances. Mais il faut du temps.
Il y a aussi une tentative réussie de saisir l'air du temps d'une époque assez riche à tout point de vue : politique, racisme, sexisme, évolution des pratiques du monde de l'entreprise, etc.

Perso, une des meilleures séries que j'ai pu voir, un peu équivalent à 6FU (le parrallèle me plaît)
 
  • J’aime
Réactions: Grug et DeepDark
c'est quoi un scénar plus solide? une intrigue, des rebondissements?

Une intrigue, ou un fil conducteur qui ne soit pas seulement l'envie de se rapprocher d'une plastique 60's, d'un decorum qui ne donne pas l'impression d'etre autant dans du product placement, grossierement je veux dire ...

J'y redonnerai un coup avec l'episode 4, mais je n'ai pour l'instant pas trouve une accroche qui me seduise. Question de gout aussi, hein ... si pour toi c'est extra, tant mieux ... ;)
 
Perso, une des meilleures séries que j'ai pu voir, un peu équivalent à 6FU (le parrallèle me plaît)

Oui. Tout à fait d'accord ;) Je la place juste derrière SFU pour ma part (que je viens de finir à l'instant par ailleurs :eek: :mad: (mais p***** que c'était bon)).
Ceci dit, j'ai trouvé que la saison 3 de Mad Men traînait un peu en longueur. Heureusement que le(s) dernier(s) épisode(s) sont là pour rattraper le coup :siffle: :D



Sinon j'ai commencé Boston Justice.
Terriblement cynique :love:
(faut juste passer le cap des trois premiers épisodes)
A voir en VO.
 
Oui. Tout à fait d'accord ;) Je la place juste derrière SFU pour ma part (que je viens de finir à l'instant par ailleurs :eek: :mad: (mais p***** que c'était bon)).
Ceci dit, j'ai trouvé que la saison 3 de Mad Men traînait un peu en longueur. Heureusement que le(s) dernier(s) épisode(s) sont là pour rattraper le coup :siffle: :D



Sinon j'ai commencé Boston Justice.
Terriblement cynique :love:
(faut juste passer le cap des trois premiers épisodes)
A voir en VO.

Boston Justice c'est avec james spaader et william "kirk" shatner, non?
 
Après la découverte de The Big Band Theory S1 :love: ("OMG, I'm a nerd :eek: !"), un petit passage dans le Frisco de 1977... avec les Tales from the city/Chroniques de San Francisco, la miniserie de 1993. Je n'ai pas encore terminé la lecture de la saga (il me reste les deux derniers, y compris, MT lives), mais pour qui cherche toujours à en savoir plus sur ses "racines communautaires et culturelles", c'est un passage presqu'obligé.
Le côté "feuilleton" de l'après-midi qui rend à l'écran passe bien et pour qui est rentré dans le monde d'Armistead Maupin, les ami-es sont bien là au rendez-vous, la famille est réunie, on s'y sent bien, la vie est plus belle; et après le premier épisode, rien à dire: la série est réussie, on est au 28 Barbary Lane... et certains détails montrent que les épisodes suivant ne décevront pas. :zen:
Good ol'friends...
41423-large.jpg
 
Deux premiers épisodes de Misfits hier soir (sorry, British TV Show, not American), une série e4, celle qui diffuse Skins.
Un peu long à se mettre en place (y'a comme un goût de HeroeSkins), j'ai du mal avec ce Londres quasi vide et un peu trop potache (on pense aussi à Torchwood et à son Royaume-Uni post thatchérien) pour me faire plus que sourire mais pour Kelly, la soeur jumelle de Vicky Pollard de Little Britain et le super-pouvoir assez inattendu d'Alisha, ça vaut la peine de regarder :)

[YOUTUBE]ODl-kAhVsXY[/YOUTUBE]
 
Deux premiers épisodes de Misfits hier soir (sorry, British TV Show, not American), une série e4, celle qui diffuse Skins.
Un peu long à se mettre en place (y'a comme un goût de HeroeSkins), j'ai du mal avec ce Londres quasi vide et un peu trop potache (on pense aussi à Torchwood et à son Royaume-Uni post thatchérien) pour me faire plus que sourire mais pour Kelly, la soeur jumelle de Vicky Pollard de Little Britain et le super-pouvoir assez inattendu d'Alisha, ça vaut la peine de regarder :)

[YOUTUBE]ODl-kAhVsXY[/YOUTUBE]

Hey, j'ai commence ce midi par le pilote, qui nous a fait penser a Heroes, direct. Un peu dommage, mais ceci dit ca part moins polisse (moins ricain) que Heroes et autres series outre-atlantique. Par contre la voix de la "chav'" va vite me saouler ... :siffle: ...

A continuer pour voir ...
 
How not to live your life une véritable petite merveille !

Maintenant la saison 3 est prévue pour septembre ca me MANQUE !!!!

Sinon en ce moment je suis sur IT CROWD terrible! :eek:

Et The Big Bang Theory commence a m'ennuye severement ... Vivement que l'épisode 20 puisse être meilleur que les derniers ...
 
Hier soir épisode 9 saison finale de Lost. Centrique sur Richard et on apprend pourquoi Jacob et l'homme en noir sont sur l'île :cool:. Super épisode, avec beaucoup de réponses :up:

Plus que 6 épisodes… :rose:
 
En plein Caprica
J'aime bien
Mais je pense qu'on peut sans problèmes lui attribuer la palme du générique le plus ringard... :D
 
@ Fab'Fab' : plus ringard que Chips ? :D :afraid:

J'ai fini Misfits, saison 1. J'ai un peu de mal à comprendre où les scénaristes nous emmènent (c'est l'âge Dr. ? :D). Mais c'est bon. Ce qui est amusant, c'est qu'ils ont réussi à faire une série réservée aux plus de 18 ans avec une série pour ado tellement c'est cul... et trash :D :love: La saison 2 sera tournée en mai prochain.