Séries américaines VO (ou pas)

Season Finale on ABC, february :love: j'ai hate :love:

hum... ouiiiii ? mais quoi ? :D

Moi c'est 21 jours avant Caprica :love:

Je n'aime pas du tout cette saison, c'est trop de cul, trop de non-politiquement correcte juste pour le fait de vouloir apparaitre provocateur et puis au final ca retombe comme un mauvais souffle. Juste un avis ...
Californication ou Dexter ?

De mon cote c'est Breaking Bad. Je crois que c Fab Fab qui en avait parle ici avant. Autant la saison 1 demarre lentement, autant une fois le milieu passe, ca cartonne. Je suis presque au milieu de la saison et ca continue a progresser. Pas sur d'ou est ce que ca peut mener ceci dit.
J'ai attaqué la saison 2, j'aime beaucoup, la seule chose qui me dérange, (mais c'est aussi le thème) c'est jusqu'où on peut repousser les limites de ce que l'on peut trouver acceptable dans une situation donnée : quand on connait les ravages du crystal, le divin chimiste (et les scénaristes surtout...) n'arrive pas à m'éveiller une totale compassion/admiration. Ce truc est une pure saloperie et on est loin de Weeds et de son herbe qui rend nigaud...
 
February... on ABC m'enfin !!! La saison finale de Lost quoi :love:

Sinon pour Breaking Bad ce que j'apprécie dans cette série (j'attends toujours la nouvelle saison soit dit en passant :siffle:) c'est son coté assez réaliste dans le rendu de la souffrance, peine, mensonges des gens... L'acteur principale joue très bien ce rôle je trouve... Ce n'est pas du spéctaculaire, comme dans Weeds par exemple ;) mais plus proche de ce qui pourrait être la réalité d'un homme de famille qui se croit condamné, dont sa vie professionnelle est un demi-echec, etc. (je veux pas spoilé plus :love:).

Et puis sinon en ce moment les docteurs Troy et Macnamara me font toujours autant plaisir dans la nouvelle saison de Nip/Tuck... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette série ne marche plus aux US :confused:. Trop près de la réalité Hollywoodienne surement :eek: :)
 
Californication ou Dexter ?

Californication

J'ai attaqué la saison 2, j'aime beaucoup, la seule chose qui me dérange, (mais c'est aussi le thème) c'est jusqu'où on peut repousser les limites de ce que l'on peut trouver acceptable dans une situation donnée : quand on connait les ravages du crystal, le divin chimiste (et les scénaristes surtout...) n'arrive pas à m'éveiller une totale compassion/admiration. Ce truc est une pure saloperie et on est loin de Weeds et de son herbe qui rend nigaud...

Oui d'ailleurs toute la premiere moitiee de la saison 1, on est tres mal a l'aise devant l'ecran je trouve. Que ce soit le cancer ou le crystal ou l'emoglobine, c'est violent a prendre de plein fouet.

Pour ce qui est du crystal, je pense que c'est aussi un choix pour poser au telespectateur la question de la morale, de sa propre position. Ca fait reflechir quand meme un peu ...
 
February... on ABC m'enfin !!! La saison finale de Lost quoi :love:
Sinon pour Breaking Bad ce que j'apprécie dans cette série (j'attends toujours la nouvelle saison soit dit en passant :siffle:) c'est son coté assez réaliste dans le rendu de la souffrance, peine, mensonges des gens... L'acteur principale joue très bien ce rôle je trouve... Ce n'est pas du spéctaculaire, comme dans Weeds par exemple ;) mais plus proche de ce qui pourrait être la réalité d'un homme de famille qui se croit condamné, dont sa vie professionnelle est un demi-echec, etc. (je veux pas spoilé plus :love:).

Et puis sinon en ce moment les docteurs Troy et Macnamara me font toujours autant plaisir dans la nouvelle saison de Nip/Tuck... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette série ne marche plus aux US :confused:. Trop près de la réalité Hollywoodienne surement :eek: :)

Ben justement Lost, j'ai jamais vu ne serait-ce qu'un épisode, alors :siffle: comment je peux savoir ? :D

@ chang : je pourrai ajouter à ta liste le handicap, avec l'attaque cérébrale du fils. Pour l'hémoglobine et les meurtres, effectivement, j'ai été assez mal à l'aise avec tout ce qu'il se passe dans la cave et la baignoire :siffle: :sick: Dexter est très propre à côté ;) Pour ceux et celles qui voudraient tester le crystal, attendez la fin du dernier épisode et vous serez prêt pour un bon coup de folie paranoïaque :D
 
Je n'aime pas du tout cette saison, c'est trop de cul, trop de non-politiquement correcte juste pour le fait de vouloir apparaitre provocateur et puis au final ca retombe comme un mauvais souffle. Juste un avis ...

Tiens, j'ai exactement le même avis sur la saison 3 de Californication. Autant les saisons 1 et 2 sont tout à fait remarquables et intéressantes, autant la saison 3 traîne en longueur, en jouant sur un aspect provocateur qui semble ne devenir que l'enjeu central de la série, devant même les acteurs ou la trame de l'histoire...
Bref, ça en devient chiant, et même lourd... :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Breaking Bad



Oui d'ailleurs toute la premiere moitiee de la saison 1, on est tres mal a l'aise devant l'ecran je trouve. Que ce soit le cancer ou le crystal ou l'emoglobine, c'est violent a prendre de plein fouet.

Pour ce qui est du crystal, je pense que c'est aussi un choix pour poser au telespectateur la question de la morale, de sa propre position. Ca fait reflechir quand meme un peu ...
La saison 2 est redoutable
 
Comme beaucoup, estomaqué/horrifié/soufflé par le dernier épisode de dexter, s4.

Sinon, je vous invite aussi à jeter un oeil sur True Blood. Très très bon (par contre il faut passer les 2 premiers épisodes qui posent les choses en sonnent un peu creux).
 
Mercredi soir j'ai regardé le premier épisode de "Mentalist", la nouvelle série US diffusée sur TF1. A la première coupure pub j'ai zappé et je ne suis plus revenu.

Sans intérêt. :sleep:
 
Donc, je vais commencer Mad Men ... meme maison de prod', il y a 3 saisons, quelqu'un connait ?

OUiiiii !... :love: :love: :love: :love: :love:

C'est terrible, John Hamm est incroyable, il incarne le personnage principal à merveille.
Tout est extrêmement bien réalisé, il n'y a pas d'anachronisme, on replonge dans les années 60 et on voudrait ne plus en sortir dès le premier épisode.
Vraiment, vraiment géniale. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Breaking Bad Saison 2, finie ... et en fait, ca devrait s'arreter la.

Le risque que cela devienne une enieme serie qui ne s'est pas s'arreter est imminent :)D - je n'y vai pas avec le dos de la cuillere morte en effet) et a moins d'un coup de genie, qui en fait justifierai le boulot des auteurs, je ne suis pas tres optimiste.

Mais je ne demande qu'a avoir tord ... :) ...
 
Breaking Bad Saison 2, finie ... et en fait, ca devrait s'arreter la.

Le risque que cela devienne une enieme serie qui ne s'est pas s'arreter est imminent :)D - je n'y vai pas avec le dos de la cuillere morte en effet) et a moins d'un coup de genie, qui en fait justifierai le boulot des auteurs, je ne suis pas tres optimiste.

Mais je ne demande qu'a avoir tord ... :) ...

IMO, le niveau de la saison 2 est supérieure à la saison 1, ce que laisse à penser que la saison 3 sera meilleure que la 2 :love:

Sinon, j'ai commencé la 3eme saison de chuck, ça me plait toujours autant :)
 
J'attends de voir, je suis optimiste ;)
Regardes Dexter, ça aurait pu partir en n'importe quoi, et je trouve que la saison 4 est la meilleure!
Vu la qualité du scénar pour les 2 premieres saisons (et du reste), je suis confiant pour la suite de breaking bad;)
 
Bon, j'ai deja vu trois episodes de Mad Men ... et je ne comprends toujours pas la ligne directrice ... l'histoire c'est quoi ? C'est ce mec super secret ? Son cote Mr Hyde ?

Non franchement ... la, je reste tres perplexe et pourtant c'est pas mal foutu niveau decor, acteurs ... mais sans scenar' un peu plus solide, je ne suis pas sur de tenter de finir la saison 1.