Oui j'ai besoin de culture, oui j'ai besoin de m'élever intellectuellement: je suis un être humain, certes un animal (mammifère) mais social (qui répond donc de l'esprit, de la raison)... un animal doué de raison et fier de l'être!!

j'en ai un peu assez d'entendre dire que les pirates sont "méchants" et font du tort, mais à qui? Au système consanguin du show bizz (musique, ciné, radio, télé...) où les fils et filles de nous emmènent vers les cieux de l'inculture? Alors là je m'en fous comme de ma première chemise (même si elle me manque)...
Maintenant le P2P a son rôle et c'est incontestable; un exemple: un copain, prof de ciné, bosse sur un thème et il a besoin du film "Giordano Bruno" avec Gian Maria Volonté et qui date de la fin des 70's... Où va t-il le trouver? En France? il n'est pas distribué par les réseaux classiques... Alors comment faire et vite, vu que c'est urgent? Et bien avec le P2P, il l'a trouvé et ce n'est pas pour autant que ce fut facile: la copie n'est pas terrible, et il fut long de l'obtenir (quatre jours environ) car la source n'était pas toujours dispo... Sincèrement, le pote aurait préféré s'acquitter des euros nécessaires plutot que de passer par les inconvénients du P2P...
Les pirates sont ceux qui en font un Bizzness et qui pratiquent la contrefaçon... Certains me diront que c'est trop simple, que c'est une chaîne complexe où tout le monde se tient... OK...
Alors si seulement les producteurs arrêtaient juste deux minutes de nous prendre pour des cons; un exemple: Le seigneur des anneaux à sa sortie en DVD avait une durée de 3h environ; je l'ai acheté en pensant que c'était la version que j'avais vue au ciné... Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris que le film vu au ciné avait été amputé et que la partie manquante sortirait dans la version collector, 4 DVD... Il faudra donc que je rachète le DVD collector pour voir le film en entier; merci Peter Jackson, merci les producteurs qui volontairement font des films en fonction des DVD et du marché juteux que celà représente (une preuve de l'importance première de ce marché avec la grève des scénaristes qui ne touchaient rien sur la vente des DVD)... Alors je suis qui??? la vache à lait??? Le con qui subit le double effet kisskool des ventes??
Rajoutons à celà, la taxe sur les cd, dvd, disque durs pour la copie privée, or, il n'y a pas plus de copie privée autorisée et ce n'est pas pour autant que la taxe a disparu... Alors???
Allez une dernière: le prix des places de ciné... 8,5/9euros en moyenne, pour voir quoi? et où? je m'en fous des multiplex et je veux bien payer pour voir de grands films mais pas Disco, les chtis...
Les pirates ne sont pas forcément d'un seul côté...