Snow Leopard dispo

Salut,

petite question, c'est un transporteur type TNT qui livre les logiciels quand on achète sur l'Apple Store ?
C'est pour savoir si je dois me faire livrer au boulot ou chez moi... ;)

@+
iota

Je crains avoir répondu trop vite, concernant UPS. Je n'avais pas fait attention aux conditions suivantes;
Apple a dit:
Les commandes d'un poids inférieur à 1 kg et d'un montant inférieur à 100 € seront expédiées par la Poste. Aucune signature ne sera exigée, mais l'état de la livraison ne pourra pas être suivi en ligne.
Source.

ah flute. J'ai fais livrer a l'adresse de travail de mon pere en pensant que c'était UPS qui livrait !!! c'est balo.

le cd que je vais recevoir, vu que c'est une upgrade; je n'aurais pas besoin de vider mon disque dur avant...ou c'est tout le systeme qui se réinstalle ?

Cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul DVD de mac os X.6, il est générique, valable pour toute machine éligible Intel mac.
Par contre il demandera lors de l'installation que mac os X.5 soit installé.
Sinon il n'installera pas Snow Léopard
:zen:

Bonjour,

Je n'arrive décidément toujours pas à acheter pour 8,95 Euros Mac os X.6 (j'ai acheté mon mbp 13" le 18 juin 2009, en conséquence il est éligible à la politique de favoritisme qu'a bien voulu adopter la société Apple) : le lien me renvoie sytématiquement vers un panier désespérément vide !!! ... je vous jure que je n'ai ni bu ni pris de drogue (comme d'hab d'ailleurs :D ).

Pourriez-vous avoir l'extrême obligeance de bien vouloir m'aider ? :zen:

Par avance mille mercis.

A+

Bonjour,

Je n'arrive décidément toujours pas à acheter pour 8,95 Euros Mac os X.6 (j'ai acheté mon mbp 13" le 18 juin 2009, en conséquence il est éligible à la politique de favoritisme qu'a bien voulu adopter la société Apple) : le lien me renvoie sytématiquement vers un panier désespérément vide !!! ... je vous jure que je n'ai ni bu ni pris de drogue (comme d'hab d'ailleurs :D ).

Pourriez-vous avoir l'extrême obligeance de bien vouloir m'aider ? :zen:

Par avance mille mercis.

A+

J'ai le même soucis :(

quelle idée !! liée à quoi ? à ce moment là si j'achète ilife 09 il me faut un mac et ce serait une vente liée ?

Ben là, clairement, si on est sous Tiger, on ne peut pas acheter Snow Leopard seul. Il faut obligatoirement acheter iLife et iWork.
En résumé, Apple "lie" la vente de Snow Leopard avec celle d'iLife/iWork. Ce n'est pas de la vente liée ? Je demande simplement, je ne suis pas expert en législation commerciale…

ca peux vouloir aussi que désormais avec l'achat d'un Mac neuf que Iwork serait inclus "gratuitement" au même titre que Ilife
et dans ce cas serais normal non?

Ben là, clairement, si on est sous Tiger, on ne peut pas acheter Snow Leopard seul. Il faut obligatoirement acheter iLife et iWork.
En résumé, Apple "lie" la vente de Snow Leopard avec celle d'iLife/iWork. Ce n'est pas de la vente liée ? Je demande simplement, je ne suis pas expert en législation commerciale…

Peu importe, la vente liée n'est plus considéré déloyale en toute circonstance en Europe depuis la directive du 11 mai 2005. Et bien que le droit français, toujours pas mis en conformité, dise le contraire, c'est la directive qui prévaut (c'est écrit noir sur blanc dans la directive que le droit national doit se mettre en conformité et que dans le cas contraire c'est la directive qui prévaut).

si toi pas avoir X.5 installer sur Mac a toi, toi aller te faire voir par installer :zen:

Ou alors peut être possible installer quand même en trichant, comme par exemple en démarrant sur un disque externe, puis en mettant le DVD, puis en l'ouvrant, puis en sélectionnant "Aller -> au dossier...", puis en tapant "System", puis en allant dans "Installation" puis "Packages", puis en double cliquant sur OSInstall.mpkg (le mpkg, pas le pkg!!!!).

Il me semble que dans ce cas il ne vérifie pas la présence d'une version précédente (10.5 ici) ;) A confirmer cependant :)

• J’aime
Réactions: divoli
Un truc que je n'ai pas tout à fait compris.
Si je veux un système propre tout neuf avec SL; je dois d'abord installer Léopard et après mettre à jour avec SL ou directement depuis le CD de SL?
Merci

Ou alors peut être possible installer quand même en trichant, comme par exemple en démarrant sur un disque externe, puis en mettant le DVD, puis en l'ouvrant, puis en sélectionnant "Aller -> au dossier...", puis en tapant "System", puis en allant dans "Installation" puis "Packages", puis en double cliquant sur OSInstall.mpkg (le mpkg, pas le pkg!!!!).

Il me semble que dans ce cas il ne vérifie pas la présence d'une version précédente (10.5 ici) ;) A confirmer cependant :)

tu peu plus y aller comme ça depuis X.5 :siffle: il faut les outils développer et puis depuis la version X.5.5 des DVD Apple a changer la localisation du contrôleur de machine ;)