Snow Leopard dispo

tu peu plus y aller comme ça depuis X.5 :siffle: il faut les outils développer et puis depuis la version X.5.5 des DVD Apple a changer la localisation du contrôleur de machine ;)

Sorry, but I'm not sure to understand... Do you mean that if I install it that way, from Tiger (i.e: I boot from an external drive with Tiger installed on it), it won't work? Hmmm... maybe :)

Ou tu veux dire que cette technique ne marche plus depuis X.5? Pourtant je l'ai fait avec X.5 et X.6 Beta, sans soucis ;)

Ma technique permet de lancer le package d'installation directement, sans booter sur le DVD. Je sais pas si ca bypass le contrôle de la machine et autres contrôle de versions précédentes, mais j'ai installé X.6 Beta, via cette technique (surtout parce que je n'avais pas de DVD vierge double couche pour graver l'image) sur un disque externe vierge (i.e: sans présence d'un quelconque OS X précédent), sans soucis (en fait j'ai du mis reprendre à deux fois, mais ça a marché)).

osxhistory.jpg

:siffle:

on est 4 :), faudra ré-essayer dans quelques heures.
je m'auto-quote, bon j'ai réussi a le commander, mais en passant par le lien "Si vous avez acheté votre ordinateur dans un Revendeur Agréé Apple" ca a l'air de marcher. (et non pas en passant par le lien "si vous avez acheter sur l'Apple Store")

je m'auto-quote, bon j'ai réussi a le commander, mais en passant par le lien "Si vous avez acheté votre ordinateur dans un Revendeur Agréé Apple" ca a l'air de marcher. (et non pas en passant par le lien "si vous avez acheter sur l'Apple Store")

Merci du conseil, je commençais aussi à un peu désespérer.

Peu importe, la vente liée n'est plus considéré déloyale en toute circonstance en Europe depuis la directive du 11 mai 2005. Et bien que le droit français, toujours pas mis en conformité, dise le contraire, c'est la directive qui prévaut (c'est écrit noir sur blanc dans la directive que le droit national doit se mettre en conformité et que dans le cas contraire c'est la directive qui prévaut).

Ach l'application des directives (souvenir de droit européen), je ne serai pas aussi catégorique,

- d'une part sur la qualification de vente liée, puisque l'on peut acheter Leopard en DVD sans Ilife et I work

- D'autre part on peut considérer qu'il s'agit en l'espèce d'un ensemble non séparable (comme l'est le pneu d'une roue de secours et la roue de secours)

- la directive est elle d'application directe ? ou prévoit elle que les états membres ont latitude pour l'appliquer ?

le droit européen est super, mais le cumul des ordres juridiques européens et nationaux est source de conflits et de confusions depuis longtemps.

ceci dit je ne tranche pas le débat je ne fais que m'interroger, si j'avais la réponse ....

Hello :)

J'ai quelques questions à vous poser :

J'achète prochainement un iMac (aux alentours du 28 août justement). Suis-je sûr d'avoir Snow Leopard de livré avec la machine après cette date ? (soit pré-installé ou avec le DVD glissé à l'intérieur).

Si oui, puis-je également utiliser ce DVD de SL pour upgrader mes autres Mac tournant sous OS X 10.5.6 ?

Merci à vous. :up:

- la directive est elle d'application directe ? ou prévoit elle que les états membres ont latitude pour l'appliquer ?

Elle est non seulement applicable, mais en plus elle est déjà appliquée! Orange a gagné l'annulation du verdict d'un procès pour vente liée concernant la Orange Sport disponible uniquement à ceux ayant un accès internet Livebox.

Au premier procès, Orange avait perdu, en vertu de l'article L122-1 du code de la consommation. En appel, le juge a reconnu que cette article était obsolète du fait de la directive 2005/29/CE et à annulé le jugement du premier procès.

Il y a eu aussi un exemple similaire en Belgique, toujours grâce à cette directive et bien que le droit national belge interdit explicitement la vente liée.

OUI snow leopard sera dans la machine si tu l'achète à compter du 28

NON tu ne peux utiliser qu'une licence par ordinateur (sinon a quoi servirai les packs familiaux ? :rolleyes:)

Ok, c'est ce que je pensais, je me suis juste un peu embrouillé en lisant d'autres posts concernant la licence.

Merci à toi applejuice ! :)

pas forcement, si elle est rester en stock quelques jours avant :siffle: il y a toujours un battement de 2-3 semaines ;)

Ah, j'appellerais Apple pour en savoir plus ... Merci !

Vraiment pas envie d'essuyer les plâtres... mais la dernière fois j'ai tenu 15 jours. :rateau:

...c'est mieux que 15" :D

oh pour moi ça va être plus long que ça :D
déjà, il faut que la personne qui me fourni de France rentre à l'école pour qu'elle ait une adresse stable, après il faut qu'elle le commande et ensuite qu'elle me l'envoie par voie postale.
Donc moi, je reste accroché a mon léopard :love:

...tiens, on en avait déjà parlé ici ;) (Et je comprend mieux la problématique).
Essaie d'appeler le Apple Store pour une livraison (eventuellement) via Diagone ou directe?
Ce n'est pas parceque ton MBP a été acheté en France que la MàJ doit aussi forcément l'être, il te faudra juste communiquer le numéro de série (On aurait pu te l'offrir aussi, ça reviendrait au même).

Salut,

petite question, c'est un transporteur type TNT qui livre les logiciels quand on achète sur l'Apple Store ?
C'est pour savoir si je dois me faire livrer au boulot ou chez moi... ;)

@+
iota

UPS pour les mises à jour & enveloppes Apple Care jusqu'à présent.

Hello :)

J'ai quelques questions à vous poser :

J'achète prochainement un iMac (aux alentours du 28 août justement). Suis-je sûr d'avoir Snow Leopard de livré avec la machine après cette date ? (soit pré-installé ou avec le DVD glissé à l'intérieur).

Si oui, puis-je également utiliser ce DVD de SL pour upgrader mes autres Mac tournant sous OS X 10.5.6 ?

Merci à vous. :up:

...confirme ce qui a été dit, j'avais posé la même question par tél. à la personne du Apple Store.
En fait tu as (pour l'heure) seulement une version complète avec le Mac Box Set, en version mono-poste ou en version familiale.

Maintenant, j'ai eu la "bonne" idée d'acheter un Mac Box Set il y a ±3 semaines (Mac OS + iLife + iWork) :rolleyes: bien entendu avec 10.5 (Pour mon G4, il me fallait une version plus récente de iLife et surtout iWork...).

Ergo, je n'aurai bien sûr aucun usage du DVD de 10.6 avec cette machine, mais si je venais à la remplacer un jour par une occasion non PPC, ça changerait.
Il faut que je contacte Apple cette semaine, mais pensez-vous que je puisse avoir une MàJ/ mise à jour vers 10.6 puisque j'ai acheté un Mac Box Set il y a peu?
Merci!

:zen:

hop je la refou ici :
C'est bien entendu suite aux discutions abusive sur le design de la boite que j'ai eu cette idée.

snowleo.jpg

A ce propos, d'après vous, combien de temps pour avoir une disponibilité en magasin 1 ou 2 semaine après la sortie ?

Je peux pas me "permettre" de sortir 30 euros avant quelques jours..

Ouép mais j'ai un peu peur que ça soit le rush quand même...

Bah c'est juste MacOS X, hein, niveau clientèle ça intéresse juste deux poilus trois pelés, rien à voir avec la sortie d'un nouveau modèle d'iPhone... :D