Snow Léopard et toutes vos questions!

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Bonjour

j'ai un Mac OS X 10.5.7 et je me demande si ca vaut le coup d'acheter le snow.

Vous en pensez quoi?

Comme Moebius, je pense tu as une mise à jour de retard.

Quant à savoir si ça vaut le coup d'acheter Snow Leopard, en ce qui te concerne, toi seul peut le savoir.

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

[/COLOR]Pour ne pas mélanger avec mon post précédent… :siffle:

Mail d'Apple ce jour de confirmation de commande…

Passée lundi avec un virement bancaire en mode de paiement…

Tout baigne… Y'a plus qu'à souhaiter que la poste ne déclenche pas une grève… :D

En même temps, tu ne vas pas l'installer tout de suite. Donc un petit retard dû à une grève de la Poste n'est pas gênant. :D

…
En même temps, tu ne vas pas l'installer tout de suite. Donc un petit retard dû à une grève de la Poste n'est pas gênant. :D
Détrompe toi… J'ai déjà cloné le MacBook et j'ai doublé avec une sauvegarde Time Machine… ;)

Donc je me lancerais dans l'aventure les zieux fermés… :D

Faut savoir vivre dangereusement ici surtout en tant que modo… ;)

Oui ;)

Tu as tout intérêt à chercher un leopard pas cher sur ebay et acheter la maj donc ;)

Ok Merci.... Mais c'est quoi cette connerie encore, ils ne pouvait pas faire comme habituellement....?

Mais je me trompe peut être mais.... Il n'y a pas un code d'installation dorénavant sur Léopard ?Je veux dire, une fois qu'il est installé sur une machine, peut il être utilisé sur une seconde ?

Détrompe toi… J'ai déjà cloné le MacBook et j'ai doublé avec une sauvegarde Time Machine… ;)

Donc je me lancerais dans l'aventure les zieux fermés… :D

Faut savoir vivre dangereusement ici surtout en tant que modo… ;)

Petite question bête pour info (et pour apprendre), si tu disposes d'une sauvegarde Time Machine, pourquoi également cloner ton système ?
C'est parce qu'une double sécurité vaut mieux qu'une ou parce que cela peut être réellement utile ?

Merci.

Petite question bête pour info (et pour apprendre), si tu dispose d'une sauvegarde Time Machine, pourquoi également cloné ton système ?
C'est parce qu'une double sécurité vaut mieux qu'une ou parce que cela peut être réellement utile ?

Merci.
Parce que deux précautions valent mieux qu'une… :D

Ça m'a permis de tester TM aussi, chose que je n'avais pas encore fait…

Mais bon j'ai de la ressource en DD externe… ;)

Parce que deux précautions valent mieux qu'une… :D

Ça m'a permis de tester TM aussi, chose que je n'avais pas encore fait…

Mais bon j'ai de la ressource en DD externe… ;)

Ok, merci.
Mais quelqu'un (genre moi) qui ne dispose pas d'assez d'espace libre sur son DD ext pour cloner son système mais qui a sa sauvegarde Time Machine peut il dormir tranquille jusqu'à vendredi ?

Une seule protection c'est bien aussi, non ? ;)

Ok, merci.
Mais quelqu'un (genre moi) qui ne dispose pas d'assez d'espace libre sur son DD ext pour cloner son système mais qui a sa sauvegarde Time Machine peut il dormir tranquille jusqu'à vendredi ?

Une seule protection c'est bien aussi, non ? ;)
Moi je suis ceinture et bretelle… :D

Pour moi TM et clone sont deux choses diiférentes… TM permet de remonter dans l'historique des modifications mais pour restaurer son système depuis, cela passe par une réinstallation si le DD interne a crashé… Enfin d'après ce que j'ai cru comprendre…

Le clone à l'intérêt de pouvoir redémarrer dessus de suite et, si l'on reclone dans l'autre sens, ça défragmente le DD interne notamment pour les gros fichiers…

Voili, voilou… ;)

Moi je suis ceinture et bretelle… :D

Pour moi TM et clone sont deux choses diiférentes… TM permet de remonter dans l'historique des modifications mais pour restaurer son système depuis, cela passe par une réinstallation si le DD interne a crashé… Enfin d'après ce que j'ai cru comprendre…

Le clone à l'intérêt de pouvoir redémarrer dessus de suite et, si l'on reclone dans l'autre sens, ça défragmente le DD interne notamment pour les gros fichiers…

Voili, voilou… ;)

Ok, merci pour ces explications. :up:
Du coup, je comprends mieux l'intérêt du "clone" qui permet de rebooter rapidement sur léopard en cas de problème (compatibilité, ...). Alors que Time Machine permet surtout de ne rien perdre en cas de pépin lors de l'installation.

Par contre on peut se servir de la sauvegarde Time Machine dans le cadre d'une clean install ???

Voili, voilou… ;)

Je pense que si, TM permet de restaurer le système. En revanche, contrairement au clone, on ne peut pas booter dessus.

TM permet de remonter dans l'historique des modifications mais pour restaurer son système depuis, cela passe par une réinstallation si le DD interne a crashé… Enfin d'après ce que j'ai cru comprendre…

Je plussoie le mesage d'iDuck.
Si tu n'as pas fait de grosse exclusion dans les PréfSystème, cela passe seulement par le DVD d'install, sans vraie réinstall : tu passes par la barre des menus (Restaurer à partir d'une sauvegarde), et ça restaure tout le contenu de ton Mac aussi vite qu'avec un clone.

Je ne sais pas si ça défragmente (c'est probable),
mais ça efface toutes tes ACL (ça, c'est sûr).

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Comme je l'ai dit, selon netkas.org, avoir le firmware EFI en 64 bits NE SUFFIT PAS! Les MacBook (Unibody inclus) et les Mac Mini ne peuvent pas booter sur le noyau 64bits, avec ou sans EFI 64bits.

Deux éléments me semblent confirmer ton affirmation :
- Bootcamp ne supporte Vista 64 Bits que sur les Mac Pro et MacBook Pro au moins early 2008 (cf la kBase) ;
- j'ai fait mi-Juin la mise à jour Java Update 4 sur mon MB P late 2008 : elle m'a installé Préférences Java dans le dossier Utilitaires, je peux y lire que mon MB P comprend Java SE version 6 en 64-bit comme deuxième choix, et Java WebStart (dans les CoreServices) est passé en version 12.3.0.

Pour vérifier, on pourra aussi passer par .

Mais que veut dire (dans le lien que je viens de citer) :
le kernel pourra ou non se charger en 64 bits sous Mac OS X 10.6
:confused:
Autre question : qu'est-ce qu'une "largeur de bus 64 bits" ? (la kBase en parle à propos de "vieux" Mac tels des Power G4, au rayon RAM et DIMM)

Deux éléments me semblent confirmer ton affirmation :
- Bootcamp ne supporte Vista 64 Bits que sur les Mac Pro et MacBook Pro au moins early 2008 (cf la kBase) ;
- j'ai fait mi-Juin la mise à jour Java Update 4 sur mon MB P late 2008 : elle m'a installé Préférences Java dans le dossier Utilitaires, je peux y lire que mon MB P comprend Java SE version 6 en 64-bit comme deuxième choix, et Java WebStart (dans les CoreServices) est passé en version 12.3.0.

Ces deux points n'ont pas grand chose à voir. La limitation qui fait que les MacBooks et Mac Mini ne peuvent pas booter sur le noyau 64bits est purement artificielle, décidée par Apple. Peut être parce qu'il y a encore des bugs dans certains drivers 64bits pour ces machines??? Ou peut être juste parce qu'ils ne veulent pas avoir à gérer le SAV de petits curieux qui ne comprendrais pas que tel ou tel périphérique ou logiciel utilisant des extensions ne marchent pas avec le noyau 64bits... En attendant que le noyau 64bits soit suffisamment bien supporté par les développeurs tiers.

Pour Java, il est dispo en 1.6 64bits sur toute machine avec un CPU Intel 64bits par contre.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Deja que seul Toast 10 fonctionne, sans aucun des autres composants... :siffle:

Alors fonctionne ou fonctionne pas la version 9 ?

J'avais oublié de mentionner ce fait…

Si tu es dévellopeur tu dois respecter la NDA et en cela l'effacement de ton post était justifié…
C'est de la pure hypocrisie de ta part non ? MacGé publie régulièrement des captures d'écran et informations censées être protégées par NDA dans les news et tu utilises ce prétexte pour me justifier ton accusation non fondée.

Encore une fois, que le poste soit effacé car on n'est pas censé y parler de SL, soit. Mais pas pour une autre raison.