Snow Léopard et toutes vos questions!

J'espere qu'il va être mis à jour, je l'aime moi onyx, ... c'est mon ccleaner de mac ... ;)

Sinon, iCompta (gratuit), aussi performant que les autres logiciels de gestion bancaire (payant), ne tourne pas au top il parait ... aiee
N'ayant pas connu le passage de Tiger à Leo, je verrai bien, mais en tout cas, sous XP => Vista je n'avait pas eu de blem moi ... à voir , SL n'est pas encore dans mon mange disque !

Moi aussi j'utilise icompta...mais je pense qu'une mise à jour va arriver....
Sinon tu dois être un des rares à ne pas avoir eut de probleme au passage de xp--> vista... sauf si tu l'as fait bien apres sa sortie...

Ce qui me semble intéressant dans la promesse d'Apple, c'est certes d'avoir une automatisation de la mise à jour du pilote d'une imprimante déjà installée,
mais aussi de voir apparaître une recherche possible du pilote par le Mac à la première connexion d'une nouvelle imprimante. :up:

Mais je n'ai peut-être pas bien compris ton souci : si le pilote est dans ton Leopard, il sera aussi dans sa mise à jour en SnowLeopard, non ?
= tu redoutes que 10.6 efface des pilotes, ou les rende incompatibles ? ou tu prévois une fresh install ? ou tu n'as jamais installé ta Canon sur Leopard ? :confused:

Mon pilote appartient à la catégorie "non livré d'origine dans Mac OS X donc à télécharger sur le site du fabricant et à installer soi-même". A l'heure actuelle mon pilote tourne sous Leopard.

Pour Snow Leopard, s'il était livré d'origine, je n'aurai pas de question à me poser. Mais comme il ne l'est pas, elle se pose. Quant à ce que SL récupère lui-même la mise à jour, ce ne sera possible que quand une mise à jour sera disponible. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Il ne reste donc que la version actuelle qui date de 2007 et la question est de savoir si elle marche ou pas avec SL.

Je voudrais éclairer un point qui ne semble pas clair pour pas mal de monde, ayant lu tous les messages de ce topic...
La version à 29 €, que tout le monde appelle la version MAJ de Leopard, est en réalité lL version complète de l'OS.
Dans la MacBox, ils mettent Snow Leopard + iLife + iWork, c'est pour cela que c'est plus cher, mais ce n'est pas pour cela que vous avez la version colmplète! Il ne va pas y avoir non plus de version complète autre qui va sortir sur le marché!
N'ayez donc pas de crainte avec ces histoires de "comment faire pour reformater? ou faudra-t-il réinstaller Leopard? Connerie... La preuve? On peut installer la version de SL à 29€ sur une partition complètement vierge! Donc certainement depuis Tiger également... (faites moi mentir;-)
Je crois que ce malentendu est une action commerciale.
Le seul impératif par contre : avoir un processeur intel

Tout cela serait faux alors ?
Upgrading from Mac OS X v10.5 Leopard.
If your Intel-based Mac is running Mac OS X v10.5 Leopard, just purchase Mac OS X v10.6 Snow Leopard and follow the simple installation instructions.

Upgrading from Mac OS X v10.4 Tiger.
If your Intel-based Mac is running Mac OS X v10.4 Tiger, purchase the Mac Box Set, which is a single, affordable package that includes Mac OS X v10.6 Snow Leopard; iLife ’09, with the latest versions of iPhoto, iMovie, GarageBand, iWeb, and iDVD; and iWork ’09, Apple’s productivity suite for home and office including Pages, Numbers, and Keynote.

ce serait gros quand même !!!

Je viens d'apprendre la news, Onyx, non compatible SL, mais c'est le drame !! ^^^

ahhhhhhh !!! :(:sleep:

Afin que tu ne tombes pas dans la dépression, voici la copie d'un mail que j'avais adressé à Onyx il y a quelques semaines:;)

Bonjour,

Je fonctionne sous Mac OS X.5.8 et compte acheter en septembre prochain la MAJ OS X.6....

J'aimerais savoir si je peux utiliser ONYX dont je viens d'installer la dernière version?

Il ne vaut mieux pas. En effet, lors de chaque nouvelle version majeure de Mac OS X, je reprend le code et les ressources d'OnyX à zéro. Il est donc préférable d'attendre quelques jours ou quelques semaines la sortie de la version spéciale Snow Léopard.

Ben moi , je testerai pas sur un disque vierge...:siffle:

Comme quelqu'un l'a dit , le dvd detècte peut-être avec quel os la machine était livrée de base ;)

Sinon tu dois être un des rares à ne pas avoir eut de probleme au passage de xp--> vista... sauf si tu l'as fait bien apres sa sortie...

J'ajoute, bien bien après, mais vraiment après!!:D

Si non merci pour les réponses à mon poste de IDUCK ;)

Deja que seul Toast 10 fonctionne, sans aucun des autres composants... :siffle:

Ca veut dire quoi, Toast 9 ne marche pas sur Léopard? :afraid:

Parce que moi je suis pas passé au 10!

Bonne question peut-être, mais je n'y ai pas compris grand chose. :heu:

Il n'y a pas de vente de numeros de serie pour la nouvelle version, je suppose donc qu'elle devient gratuite, ou du moins qut toutes les fonctionalites sont en libre acces. Peut-etre que certains codecs ne sont pas utilisables par contre, et demanderont une version light de Finat Cut ?

@ moebius : une mise à jour de iCompta est prévu d'ici 1 à 2 semaines ;) peut etre un SL.

@ moebius et webich : j'ai installer vista à sa sortie ne Janvier, un coup de chance, peut etre, ou une install récente et propre ... plutôt (je suis maniak du PC).

@ holgé : je pense donc que je vais attendre deux semaines alors, histoire d'avoir tout ok en majorité (onyx, icompta et tout) ... En tout cas merci pour l'info holgé !

Salut tout le monde,

Alors dans notre série "La question totalement inutile, mais je la pose quand-même", c'est moi qui m'y colle :

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemble la petite vidéo d'intro a la fin de l'installation de SL ? Est-ce la même que Léopard ?

voilà, je ne dis pas que cette question m'empêche de dormir la nuit (encore que...), mais voilà, j'y pense comme ça.

:up:

C'est la même sauf que tes ventilos s'emballent te soufflent de l'air froid, la neige te balaie le visage et le félin saute sur tes genoux !!