Snow Léopard et toutes vos questions!

Je viens de "presque" tout lire .... Et bien çà n'est pas triste voire même inquiétant

:rateau::rateau::rateau:

C'est bon c'est affiché, merci pour votre aide

Je vais tester tous mes softs, si ca tourne je le mettrais sur l'iMac, sinon je vais attendre. Le seul problème que je risque d'avoir, c'est avec Parallels 3

Je vais tester tous mes softs, si ca tourne je le mettrais sur l'iMac, sinon je vais attendre. Le seul problème que je risque d'avoir, c'est avec Parallels 3

Les devs de Parallels ont dit plancher sur une rapide MàJ apportant stabilité, efficacité ET compatibilité!

Merci d'indiquer par quels moyens tu as réussi à résoudre le problème... Ou alors c'est un Miracle de Dieu...

bonjour a tous,

j'aimerai savoir comment cela se fait que depuis que je suis sous SL je n'ai jamais vu autant mon ordi ramé et la roue s'affiché comme si le systeme perdait la main ?

bonjour a tous,

j'aimerai savoir comment cela se fait que depuis que je suis sous SL je n'ai jamais vu autant mon ordi ramé et la roue s'affiché comme si le systeme perdait la main ?

D'après ton Moniteur d'activité ou iStat Pro, ta RAM en est où? Comment sont occupés les procos?

Merci d'indiquer par quels moyens tu as réussi à résoudre le problème... Ou alors c'est un Miracle de Dieu...

Ca me soulerais de passer sous Parallels 4, c'est lent et ca rame … Je suis en train de tout installer, je te tiens au courant.

@ floune13 : Pour le moment pas trop de soucis sur le Macbook, même si j'ai quelques bugs graphiques avec exposé ou à l'ouverture de fenêtre, pour le moment je test, je verrais ce que ca donne avant de le mettre sur l'iMac :D

Je viens de lire un peu le topics,

je voudrais vraiment connaitre les avantages et inconveniants de la mise a jour de mon Imac 24" en Leopard
Mon Imac est en version bannale Mac Osx 10.5.8 derniere version

Merci d'avance

Je viens de lire un peu le topics,

je voudrais vraiment connaitre les avantages et inconveniants de la mise a jour de mon Imac 24" car je sais meme pas de quelle version il est actuellement.. le mien acheter depuis 1 an 1/2 et mise a jour reguliere.

Merci d'avance

ouh là...
va te renseigner sur le mac dans ton menu Pomme "A propos de ce mac" et tu auras un minimum d'informations.
Et regarde si ton mac est à jour via mise à jour de logiciels, dans ce même menu.
Si tu es en version 10.5.8 ou en version 10.4.11 je te conseille de passer à Snow Léopard la 10.6 (achat)
Ensuite va regarder un peu ces sites pour comprendre mieux le mac
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
www.osxfacile.com

Merci a toi .. oui cela doit etre la dernier version 10.5.8 mise a jour,
par contre quelle sont les avantages de la maj.?
Merci a toi de cette reactivité

Et dans Moniteur d'activités, si tu classes les opérations par pourcentage d'occupation du processeur, tu obtiens quoi? (une screenshot)

voila ce que j'obtiens

petite erreur

Hmm... aMule n'a pas l'air d'être le responsable.
Essaies de réparer les autorisations du disque (Utilitaire de Disque dans le dossier Utilitaires du dossier Applications, puis tu cliques sur ton disque dur, onglet S.O.S, Réparer les permissions du disque)

OK, dans ce cas, je crois que tu devrais peut être soit contacter Apple pour savoir qui croire...
Mais je suppose que ton EFI est plus juste à suivre et à croire volontiers...! :)

Je n'ai pas à contacter qui que ce soit. Contrairement à toi, je sais très bien comment fonctionne le support 64 bits sur Snow Leopard.

Et je le répète, ca n'est pas parce que l'EFI (qui n'est que le Firmware de la machine) est en 64 bits que tu bootes sur le noyau 64 bits.

Quand vas tu comprendre que ta commande magique que tu ne comprends pas permet seulement de savori si le firmware de ta machine est 64 bits ou non, mais ne permet aucunement de déterminé si tu as démarré sur le noyau 64 bits et encore moins si ta machine est capable de démarrer sur le noyau 64 bits.

Je te garantie que les MacBook Unibody 13" comme le mien ne sont pas supporté par Apple pour démarrer sur le noyau 64 bits. Je ne peut donc pas démarrer sur le noyau 64 bits, et même en appuyant sur 6 + 4 au boot, ou en ajoutant arch=x86_64 dans le com.apple.Boot.plist ou via la commande nvram, un "uname -a" dans le terminal me confirme que le noyau reste le noyau 32 bits.

Ce qui démontre indéniablement que le MacBook 13" Unibody ne peut pas booter sur le noyau 64 bits bien qu'il ai un EFI 64 bits.

Je préfère donc me fier à mes propre compétences et aux propres documentations d'Apple, que j'ai rappelé, qu'à quelqu'un comme toi qui s'obstine à vouloir croire que l'EFI en 64 bits suffit à permettre le démarre sur le noyau 64 bits.

Je le répète, seules les machines qui sont dans le tableau suivant ou générations supérieures sont compatibles avec le noyau 64 bits:

SnowLeopardSeedsUse32bit-20090827-155646.jpg

Ce tableau est issue de la documentation d'Apple concernant la build 10A432 fournie aux développeurs. Build qui est celle de la version commerciale.

Comme tu le vois, AUCUN MacBook NON Pro ni AUCUN Mac Mini ne sont capable de booter sur le noyau 64 bits, et cela même ceux qui ont un EFI 64 bits. Et je peux te garantir que pour l'avoir vérifié par moi même, ce tableau est exacte et que les générations inférieures à celles listés ne peuvent pas booter sur le noyau 64 bits à l'heure actuelle, qu'elles aient ou non un EFI 64 bits.

Ton MacBook Pro, si son model number est supérieur à 5,2, pourra démarrer sur le noyau 64 bits, sinon, il ne pourra pas.

Bonjour,

Petite question: Lors de l'installation (Clean install) de SL, est-ce que la partition Bootcamp sera aussi supprimer?

Merci,
Nico

Je viens d'installer flip4macBeta...
J'avais dejà Perian 1.1.4...Je l'ai enlevé et ré-installé...toujours pareil...
Voilà les détails de la video :

Capture_video.png

Bah normalement ça, ca passe avec Perian. Tu peux essayer d'installer le codec officiel de DivX.

Si ta vidéo n'est pas illégale, pourrais tu me l'envoyer? Ou m'en fournir juste un échantillon? Que je teste...

Perso tous les DivX et XVid que j'ai testé fonctionnent sans soucis. Cela dit, j'ai fait une mise à joru par dessus Leopard, et il est possible que j'ai des Codecs qui bien que n'étant pas été mis à jour, fonctionnent parfaitement sous Snow Leopard et me permette de lire les vidéos que Perian et Flip4Mac ne lisent pas...

Bah normalement ça, ca passe avec Perian. Tu peux essayer d'installer le codec officiel de DivX.

Si ta vidéo n'est pas illégale, pourrais tu me l'envoyer? Ou m'en fournir juste un échantillon? Que je teste...

Perso tous les DivX et XVid que j'ai testé fonctionnent sans soucis. Cela dit, j'ai fait une mise à joru par dessus Leopard, et il est possible que j'ai des Codecs qui bien que n'étant pas été mis à jour, fonctionnent parfaitement sous Snow Leopard et me permette de lire les vidéos que Perian et Flip4Mac ne lisent pas...

Je ne sais pas si tu as vu, mais je me suis repondu quelques posts plus bas...maintenant cela fonctionne, et c'est à ne rien comprendre...