Snow Léopard et toutes vos questions!

Par curiosité, je suis allé voir du côté du dossier /Library/Receipts et il semble que la base de données SQLite permettant la gestion des autorisations a disparu (a.receiptdb).
Est apparu un fichier /Library/Receipts/InstallHistory.plist qui tient un historique des installations.

Bref, j'ai l'impression que Apple a révisé son système de contrôle de fond en comble. Retour à la case Tiger ?
Curieux (et plutôt profitable, au moins pour le gain de temps).

Salut , j'ai une petite question : Il vaut mieux installer quicktime 7 si on a acquis la version pro ?
Ou quicktime 10 qui m'a l'air d'être mauvais ? :mouais:

un collegue vient d'installer SL

je veux bien que SL compte l'espace disque en base 10 contre base 2 pour Leopard

mais apres install et lancement de Monolingual pour virer les langues

la difference est vraiment enorme:

avant: 120 GO libres
apres SL et Monolingual: 135 Go libres :eek::eek::eek:

ok je veux bien que les langues prennent que Go (3-4) mais bon, au final, sachant que sous Leopard il avait deja vire les langues, ca fait qd meme 15 GO de difference !!!

Moi je viens d'installer SL sur un disque vierge et cela me prend 6,19 Go.
Sinon j'ai une question : j'ai un mac mini récent du mois d'avril 2009, je n'ai pas bien compris le coup du démarrage en 32 ou 64 bits et je me demande ce que je dois faire pour exploiter au mieux ma machine.
Le logiciel Select Startup Mode me donne
64 bit processor, 64 bit EFI, et 32 bit kernel.
Dois-je démarrer en 32 ou en 64 bits actuellement pour le meilleur confort avec les applications actuelles ?

Moi je viens d'installer SL sur un disque vierge et cela me prend 6,19 Go.
Sinon j'ai une question : j'ai un mac mini récent du mois d'avril 2009, je n'ai pas bien compris le coup du démarrage en 32 ou 64 bits et je me demande ce que je dois faire pour exploiter au mieux ma machine.
Le logiciel Select Startup Mode me donne
64 bit processor, 64 bit EFI, et 32 bit kernel.
Dois-je démarrer en 32 ou en 64 bits actuellement pour le meilleur confort avec les applications actuelles ?

Il semblerait, d'après ce que j'ai compris, qu'il faut mieux démarrer en 32 bits car il n'y a pas beaucoup de logiciels, drivers et périphériques compatibles 64 bits.

Par conséquent ça n'a pas encore grand intérêt.

De plus comme aucun Mac n'a plus de 32GO de RAM, le 32 bits suffit largement pour l'instant.

bonjour à tous,

Le léopard des neiges a fini par arriver par chez moi, me reste plus qu'à l'installer, cependant , j'hésite encore... non pas que ça me fasse peur, j'ai une sauvegarde TM et pris le temps de mettre toutes mes applis à jour. Simplement il me manque encore la mise à jour du pilote de ma carte son externe M-Audio fast track pro...sur le site du constructeur rien est précisé et je n'ai pas eu de réponses encore de leur part...le dernier pilote en date s'arrête pour la version 10.5.8.

Quelqu'un qui possède la Fast Track pro aurai t il déjà migrer su SL ? Si oui, marche ou bien un bon kernel panic en prévision( chose courante pour des pilotes audio instables...):D

sinon je serai bien tenté de tester en remettant dans les prefs l'entrée et la sortie d'origine de l'imac... donc de désactiver le pilote M audio sans le désinstaller...

Merci

si tu as une clé pro, snow leopard installe automatiquement QT 7 et QT X

Salut , j'ai une petite question : Il vaut mieux installer quicktime 7 si on a acquis la version pro ?
Ou quicktime 10 qui m'a l'air d'être mauvais ? :mouais:
La question a été abordée dans les 45 pages précédentes : QT X est plus élégant, mais n'enregistre pas la video dans Safari et n'a pas d'options d'exportation paramétrables.

Un autre fil essaie de savoir comment Safari choisit sa version par défaut de QT (certains ont la X, d'autres la 7), et surtout comment on peut en changer.

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

si tu as une clé pro, snow leopard installe automatiquement QT 7 et QT X
Seulement en mise à niveau, pas en clean install. ;)

bon bah exit snow leopard, je l'ai viré (merci time machine).
Ce soucis de veille et plus chiant de clavier qui me fout des + partout chaque fois que je tappe sur espace.
J'ai un peu l'impression d'avoir claqué 30 euros pour pas grand chose. D'autant plus déçu que je l'ai installé sur un imac qui 4 mois...
Pour moi snow ça attendra, ça a l'air trop bancale pour le moment, apple est peut être allé trop vite sur ce coup là. :(

bon bah exit snow leopard, je l'ai viré (merci time machine).
Ce soucis de veille et plus chiant de clavier qui me fout des + partout chaque fois que je tappe sur espace.
J'ai un peu l'impression d'avoir claqué 30 euros pour pas grand chose. D'autant plus déçu que je l'ai installé sur un imac qui 4 mois...
Pour moi snow ça attendra, ça a l'air trop bancale pour le moment, apple est peut être allé trop vite sur ce coup là. :(

Tu avais fait une Clean install ?

Non en mise à jour

Euh, il n'y a plus de préférences pour QuickTime ?
Impossible de demander à ce que la lecture commence dès l'ouverture d'une séquence, impossible de faire pause/play avec clic/double-clic sur la vidéo... y a quelque chose qui m'échappe ?

Voilà ce que j'ai à l'écran (d'après le boot) ça doit être bon, mais je voudrais quand même une confirmation.
Même si j'ai déjà eu un avis favorable…

Alors, 64 bits ou pas?!
image2x.png

Migration en SL éffectué !!!!

Aucun soucis à déclarer pr l'instant, installation en mise à jour, environ 40 min...impeccable.
Mail fonctionne sans soucis, ical et itunes aussi, growlmail a été désactivé d'office par SL, tout marche à merveille pour l'instant, je vais essayé mes applis pour voir...et réactiver ma carte son en dernier, avant je vais faire une petite sauvegarde TM, histoire de...

Globalement , pas mal... je ressens bien un gain de fluidité et de rapidité( mail, finder, et réparation des autori...des permissions pardon...:D), par contre il va falloir que je recalibre l'écran...,

une tite photo de mon switch ....:D :

090901031114523.jpg

j'ai remarqu' une nouvelle icône ds la barre de menu en haut à droite à coté de l'heure..."afficher visualiseur de caractères/ de clavier...kézako?

Cool !!! il a conservé mes réglages d'étalonnage des couleurs, il m'a juste fallu les reselectionner , c'était pas coché par défauts...