Snow Léopard et toutes vos questions!

As-tu bien fais les mises à jour proposées dans "Mises À Jour de Logiciels" sous Leopard?

Merci DarKPeDro, c'est ce que j'ai suggéré également!
Mais au moins on est deux a penser ça.

Je suis entrain de faire les petites mises a jour , effectivement j aurai du commencer par ca

Pour la RAM non je ne pense pas j ai juste 1Go officiel

voila, j'ai lu un peu les post sur ce forum, et je pense que j'ai du passer a cote de la reponse a la question que je me pose:

je viens de commander SL aujourd'hui, et je me demandais si lors de l'installation il allait me supprimer les donnes stockes sur mon macbook pro, comme lors qu'on installe un nouvel OS sous win.....

dsl si la question a deja ete posée. et merci d'avance pour vos reponses.

Und3rtak3r

Sur ce post, les copies d'écrans montrent que son disque dur , n'utilise pas une carte de partition GUID, mais une carte Apple. ;)

Bien vu !

A force de me souvenir que :
"Un Mac à processeur Intel peut uniquement installer Mac OS X sur un disque de type « GUID_partition_scheme »."
et "Le programme d'installation n'installe Mac OS X pour ordinateur Macintosh à processeur Intel que sur les lecteurs qui possèdent le schéma de partition GUID.",

j'ai fini par oublier qu'on pouvait contourner ces théorèmes… :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

voila, j'ai lu un peu les post sur ce forum, et je pense que j'ai du passer a cote de la reponse a la question que je me pose

Oui, tu es passé à côté. :rateau:
Non, l'installation ne t'effacera rien si tu double-cliques le DVD sur ton Bureau pour faire une simple mise à jour = http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

Et va lire http://forums.macg.co/mac-os-x/installation-snow-leopard-la-procedure-273928.html en attendant de recevoir ton DVD. ;)

Undertaker: comme dit, aucun risque! :)
Sauf si la MaJ plante...!
:siffle:

Voila apres un reboot je ne suis plus en 10.5 mais 10.5.8

J hesite a faire l ultime misea jour 10.6 de peur de planter de nouveau et devoir tout refaire depuis le debut 10.4 puis 10.5 ...

Je signale qu'une mise à jour Java est disponible pour Leopard. Pensez à la faire avant d'installer Snow Leopard. Sinon vous aurez des problèmes.

Bonjour !

J'ai essayé de trouver une réponse à ma question, ici sur les forums, sur le site d'Apple, etc. mais je n'y vois toujours pas clair... Alors désolé si ma question est un peu novice mais je me lance !

Pourquoi Snow Leopard semble poser des problèmes de compatibilité avec les logiciels tiers, les périphériques etc. ? Au fond, ne s'agit-il pas d'une mise à jour censée apporter du mieux ?

Depuis le passage d'OS Classique à OS X, je ne me souviens pas qu'une transition ait posée autant de soucis ? C'est à cause du 64 bits ?

Merci de m'éclairer !

Bien à vous.

Bonjour !

J'ai essayé de trouver une réponse à ma question, ici sur les forums, sur le site d'Apple, etc. mais je n'y vois toujours pas clair... Alors désolé si ma question est un peu novice mais je me lance !

Pourquoi Snow Leopard semble poser des problèmes de compatibilité avec les logiciels tiers, les périphériques etc. ? Au fond, ne s'agit-il pas d'une mise à jour censée apporter du mieux ?

Depuis le passage d'OS Classique à OS X, je ne me souviens pas qu'une transition ait posée autant de soucis ? C'est à cause du 64 bits ?

Merci de m'éclairer !

Bien à vous.

Euh perso des problèmes de compatibilités avec les logiciels tiers, j'en ai eu à toutes mise à jour majeur, de 10.0 à 10.1.0, de 10.1 à 10.2.0, de 10.2 à 10.3.0, de 10.3 à 10.4.0, de 10.4 à 10.5.0 et de 10.5 à 10.6.0.

J'ai d'ailleurs eu plutôt moins de problèmes de compatibilité avec Snow Leopard que lors des mises à jour précédentes.

Ne serais pas la première fois que tu fais une mise à jour majeure dès sa sortie? Je veux dire, avant n'avais tu pas attendu quelques semaines/mois avant de faire une mise à jour majeure (que cela soit avec Mac OS X ou un autre OS)? Parce que des problèmes de compatibilités y'en a toujours lors de mises à jour majeure, et parfois même lors de mises à jour mineure (plus rare, mais ça existe).

Perso tous mes logiciels fonctionnent sans problème sous Snow Leopard, seuls quelques utilitaires (2 ou 3 max) ont nécessité une mise à jour.

Bonjour !

Merci de m'éclairer !

Bien à vous.

C'est normal ;) : tous les logiciels n'évoluent pas en même temps. Il faut le temps aux développeurs de sortir une version adaptée quand c'est nécessaire.

Bonjour,

j'ai installé SL et tout marche bien pour le moment, j'ai découvert (je suis un nouvel utilisateur mac) un outil qui s'appel monolingual, je lai lancé pour supprimer les langues inutiles et cela fait une demi heure qu'il tourne avec le message suppression et une barre de progression zebré. Est ce normal qu'il mette autant de temps ou est ce un problème lié à SL.

Merci

Attention à Monolingual et autres options de Macaroni qui font la même chose, certains logiciels comme MS Office demandent le maintien de ces langues pour pouvoir se mettre à jour......
Pour ta question cela peut dépendre des choix d'installation des langues que tu as fait au départ de l'installation de Snow Léopard.

Attention à Monolingual et autres options de Macaroni qui font la même chose, certains logiciels comme MS Office demandent le maintien de ces langues pour pouvoir se mettre à jour......
Pour ta question cela peut dépendre des choix d'installation des langues que tu as fait au départ de l'installation de Snow Léopard.

Ok merci pour l'avertissement mais SL ne m'a pas demandé la langue dans laquelle je voulais l'installer il l'a fait de lui même.

Installation terminée. Ce fut rapide (une demi-heure environ) et pour l'instant tout marche à merveille, enfin bon mon mac n'ayant que 10 jours je n'avais pas grand chose non plus dessus.

Je ne vois aucune différence, c'est ni plus rapide ni plus lent. Bon j'étais très heureux donc au moins pas de mauvaise surprise c'est déjà ça!

Seul GROS regret: le nouveau système graphique (gamma 2.2) ne me donne pas une image aussi satisfaisante qu'avant. C'est soit trop sombre, soit trop clair, même en essayant un calibrage "pro" je ne m'en sors pas - faut dire que les réglages de couleurs ça a jamais été mon truc.

Je vais voir si je trouve pas des profils préréglés sur le net, parce que là ça le gâche un peu tout le plaisir.

Tout d'abord bienvenu à vous deux irodp et Yannick-sker :up:

Ok merci pour l'avertissement mais SL ne m'a pas demandé la langue dans laquelle je voulais l'installer il l'a fait de lui même.

Lors de l'installation il fallait clicker sur "Personnaliser" au début et là tu aurais pu choisir les langues à installer ;)
Mais comme tu le sais déjà tu peux utiliser un logiciel tiers pour retirer les langues en trop, attention tout de même avec Monolingual il n'est peut être pas compatible avec Snow Leopard. (Notamment si la localisation des langues a changée ??? :heu:)

Installation terminée. Ce fut rapide (une demi-heure environ) et pour l'instant tout marche à merveille, enfin bon mon mac n'ayant que 10 jours je n'avais pas grand chose non plus dessus.

Je ne vois aucune différence, c'est ni plus rapide ni plus lent. Bon j'étais très heureux donc au moins pas de mauvaise surprise c'est déjà ça!

Seul GROS regret: le nouveau système graphique (gamma 2.2) ne me donne pas une image aussi satisfaisante qu'avant. C'est soit trop sombre, soit trop clair, même en essayant un calibrage "pro" je ne m'en sors pas - faut dire que les réglages de couleurs ça a jamais été mon truc.

Je vais voir si je trouve pas des profils préréglés sur le net, parce que là ça le gâche un peu tout le plaisir.

Pour régler sur l'ancien gamma c'est facile :) :
Préférence Système -> Moniteurs -> Onglet Couleur -> Etalonner et là tu pourra choisir gamma 1.8 :zen:

Hello,

J'ai installé SL et tout fonctionne bien. Pouvez-vous me dire pourquoi, je ne peux pas remettre les icones que j'avais modifiées auparavant.

Je peux copier l'icone que j'aimerais installer mais je ne peux pas "coller" celle-ci sur l'ancienne. Est-ce à cause de SL ou faut-il débloquer quelque chose ?? :mad:

Merci pour vos réponses.

MacBaya