Ben c'est VLC Server déguisé je crois, ni plus ni moins... Après je ne suis pas sûr de ce que j'avance.Ce n'est pas le même que celui utilisable par tout un chacun ?
Je suis surpris de tout ça et j'aimerais trouvé la réponse :mouais:
Ben c'est VLC Server déguisé je crois, ni plus ni moins... Après je ne suis pas sûr de ce que j'avance.Ce n'est pas le même que celui utilisable par tout un chacun ?
je suppose qu'il est équipé du trackpad multi touch
Passer sur SL me tente mais je me pose encore quelques questions, y a t'il un vrai gain de vitesse en passant de 32 a 64b ?
Oui un léger, ce n'est pas flagrant non plus. Ca depend de ce que tu fais !Passer sur SL me tente mais je me pose encore quelques questions, y a t'il un vrai gain de vitesse en passant de 32 a 64b ?
Quand on a un trackpad multitouch, les Préférences Système affichent obligatoirement les options 3 et 4 doigts dans 10.6.
C'est à ça que ça se reconnaît : pas d'options, pas de multitouch.
Et pourtant les caractérisitiques techniques du MB Pro le plus ancien parlent de Multi-touch.
As-tu Redémarré au moins une fois ? réparé tes autorisations (appelées "permissions" dans 10.6) ?
Eh bien il est équipé du trackpad qui supporte le multi touch a 2 doigts pour faire défiler les pages de haut en bas et de gauche a droite et inversement, (d'ailleurs il permettait de faire une avance rapide sur quick view dans finder quand on lisait une video et avec le nouveau finder ça n'est plus possible, il faut passer par quicktime pour pouvoir le faire... dommage)
Donc oui je suppose qu'il est équipé du trackpad multi touch
Eh bien il est équipé du trackpad qui supporte le multi touch a 2 doigts pour faire défiler les pages de haut en bas et de gauche a droite et inversement, (d'ailleurs il permettait de faire une avance rapide sur quick view dans finder quand on lisait une video et avec le nouveau finder ça n'est plus possible, il faut passer par quicktime pour pouvoir le faire... dommage)
Donc oui je suppose qu'il est équipé du trackpad multi touch
Oui un léger, ce n'est pas flagrant non plus. Ca depend de ce que tu fais !
Grâce à Onyx en 10.5, mais il n'est pas encore à jour pour 10.6 : alors, utilise tout bêtement l'Utilitaire de Disque que tu trouveras dans ton dossier Applications>Utilitaires.qu'est-ce que tu entends par reparer les autorisations ? Je le fais grace a OnyX ?
Barre de menu>Pomme>A propos de ce Mac>Plus d'infos>Matériel
Tu nous post le détail ici (tu peux passer sur le numéro de série)
Le Safe mode commence par vérifier, et si besoin réparer, le Disque : on ne doit pas lâcher la touche Shift tant que ça n'est pas fini (le Mac redémarre tout seul quand la réparation est finie)
= il y a longtemps que tu as réparé ton Disque ? un petit coup de DiskWarrior ou TechTool Pro ?
La roue qui tourne sur l'écran gris, c'est le chargement du noyau et des kext
= un coup d'œil dans Console si ça finit par démarrer ? ou un mode Verbose si ça ne démarre pas ?
Je parlais de réparer le Disque, pas les autorisations.
Le Safe mode est plus long que le démarrage normal,
et il doit être beaucoup plus long quand il doit réparer le disque (pense au fsck -y lancé en Mono-Utilisateur).
Ce serait matériel, tu aurais plutôt des ennuis avant l'écran gris.