Snow Léopard et toutes vos questions!

Bah alors plus depuis longtemps mais je me souviens des problèmes récurrents de iStat Pro…! :(

Bah écoute, iStat fonctionne aussi comme tu peux le voir! :)

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour 10.6 sur un Mb Air et hop impossible de me connecter à ma box Free via Wifi ou mon réseau a un pass WPA.
J'ai mis à jour un McBook ensuite et même problème, plus possible de se connecter à mon réseau. En revanche j'arrive à me connecter sur le réseau FreeWifi (ouvert) mais rien qui soit crypté malgré redémarrage box et ordis.

Une astuce ? Un début de réponse à ce souci ??

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour 10.6 sur un Mb Air et hop impossible de me connecter à ma box Free via Wifi ou mon réseau a un pass WPA.
J'ai mis à jour un McBook ensuite et même problème, plus possible de se connecter à mon réseau. En revanche j'arrive à me connecter sur le réseau FreeWifi (ouvert) mais rien qui soit crypté malgré redémarrage box et ordis.

Une astuce ? Un début de réponse à ce souci ??

Tu as sélectionné le bon cryptage de clé ? WEP, WPA ? Tu as vérifié ton code, il ne manque pas un caractère ?

:coucou:

Pensez-vous que le Kernel du mac mini intel duo core (mi 2007) démarrera un jour en 64 bits sous Snow Leopard?
Bon, il ne nous faudrait qu'une màj du firmware de l'EFI?

Cordialement,

Sunlove

Core Duo -> 32 bits
Core 2 Duo -> 64 bits

Si ton Mac a un processeur Core Duo, il n'a aucune chance de démarrer un jour en 64 bits.

Un question suite à l'installation de Snow ce WE. Lorsque je démarre mon Mac je me retrouve à chaque fois obligé d'aller dans les pref système -> Son afin de remettre sortie ligne car il démarre par défaut à chaque fois en sortie intégrée avez vous constaté ce problème chez certains d'entre vous ? :rateau:

Merci sinon je trouve cette version vraiment rapide :up:

Bonjour,

J'ai fais la MAJ Snow Léopard (10.6) la semaine dernière. Dans un premier temps, j'étais très content jusqu'à samedi ou le système à complètement planté. Donc, obligé de relancer à l'arrache (bouton).

Redémarrage du système sans problème, mais plus de DD externe !!! Un message me signal qu'il est impossible de monter le volume.

- Premier test vérifier le DD avec Utilitaire de disque : disque visible mais renommé. Il me signal des gros problèmes et me demande de réparer.
- Réparation avec Utilitaire de disque : impossible de démonter le disque ! :eek:

Solution de repli DiskWarrior : scan du disque sans problème. Résultat, il me propose de de reconstruire le volume en perdant 60% de mes données (300Go vs + de 900Go à la base) !!!!
Je suis complètement désespéré, j'ai des données importantes et personnelles (type photos, vidéo,...) que je ne peut voir disparaître comme ça ! Drive Genius 2 et Tech Tool pro 5 n'ont pas pu m'aider !

Entre temps, mon Mac à planté 3-4 fois ce week-end (avant d'installer la première MAJ 10.6.1. Depuis, ça va mieux)

Je cherche le moyen de sauver l'intégralité des mes données stockées dans mon DD externe principal (bibliothèque iTunes, iPhoto, vidéos...!).

Merci pour votre aide.

PS : N'oubliez pas de faire la MAJ 10.6.1 ! Elle vous évitera peut-être de vous retrouver dans la même situation que moi.

Malheureusement Spotlight n'est toujours pas revenu à l'identique de ce qu'il était sous Tiger (je m'en doutais hein :D ). Une recherche exclu d'office les fichiers systèmes .
Par contre dans les options du Finder il y a une nouveauté nous pouvons indiquer l'arborescence de recherche par défaut.

En outre il me semble que le bluetooth est plus récalcitrant qu'auparavant. Il me faut plusieurs tentatives pour réussir une connexion.

Bonjour,
J'ai un petit problème après l'installation de Snow Leopard.
Je n'arrive plus imprimer avec une HP laserjet P1505 par contre aucun problème avec mon autre HP une color laserjet 2550.
J'ai pourtant fait la mise à jour des driver HP.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

mon raccourcis clavier... y marche plus :(
capturedcran20090913200.png

Tu as sélectionné le bon cryptage de clé ? WEP, WPA ? Tu as vérifié ton code, il ne manque pas un caractère ?

Tsssss...;) Bon, j'avoue que ca me laisse perplexe parce que chez moi, ca l'a fait sur les 3 macs (2 portables, 1 Tour). J'ai tout reconfiguré et rebooté, y compris la freebox et là, rassurez vous, ca a pu fonctionner mais... certaines machines ne se connectent plus systématiquement par défaut sur mon premier réseau déclaré mais sur la partition free libre (meme pas déclarée dans Airport en plus !)

Et au moins une fois, cela a reproduit l'erreur, cad, le mac se connecte à mon réseau mais rame avec la petite anim du wifi pour avoir l'accès puis se fige en disant qu'il est bien connecté mais pas d'accès internet. Je précise qu'il peut se connecter sur d'autres réseau (libre ou wep) et que mes pc n'ont aucun problèmes eux sur le même reseau.

C'est sans doute une sensibilité plus importante au signal wifi dans certaines configurations (ici WPA 2) du 10.6 et ca doit pas dépendre des machines car le probleme est survenu avec l'installation en série de la MAJ.

Quoi qu'il en soit, merci à vous pour l'écoute, ce forum est toujours une mine de renseignements.

Bonne soiree

Tsssss...;) Bon, j'avoue que ca me laisse perplexe parce que chez moi, ca l'a fait sur les 3 macs (2 portables, 1 Tour). J'ai tout reconfiguré et rebooté, y compris la freebox et là, rassurez vous, ca a pu fonctionner mais... certaines machines ne se connectent plus systématiquement par défaut sur mon premier réseau déclaré mais sur la partition free libre (meme pas déclarée dans Airport en plus !)

Et au moins une fois, cela a reproduit l'erreur, cad, le mac se connecte à mon réseau mais rame avec la petite anim du wifi pour avoir l'accès puis se fige en disant qu'il est bien connecté mais pas d'accès internet. Je précise qu'il peut se connecter sur d'autres réseau (libre ou wep) et que mes pc n'ont aucun problèmes eux sur le même reseau.

C'est sans doute une sensibilité plus importante au signal wifi dans certaines configurations (ici WPA 2) du 10.6 et ca doit pas dépendre des machines car le probleme est survenu avec l'installation en série de la MAJ.

Quoi qu'il en soit, merci à vous pour l'écoute, ce forum est toujours une mine de renseignements.

Bonne soiree

Peut être simplement un question de position dans la liste des réseaux préférés ?

bon j'ai installé SL. Alors en effet, tout est un peu plus rapide. Mais depuis, j'ai des coupures intempestives d'Airtunes. Et ça, c'est proprement insupportable et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Donc je pense que je vais retourner sur Leopard et garder le cd de SL au chaud en attendant que le félin des neiges grandisse un peu.

Passage de Leopard à Snow Leopard sur deux machines (MBP très récent d'avril 2009 et iMac vieux de deux ans) par mise à jour sans gros problèmes. L'accélération de l'ensemble est sensible, davantage sans doute sur le MBP.

Détail cosmétique mais un peu gênant pour moi qui utilise beaucoup Top Sites dans Safari 4 : le passage de l'affichage Top Sites à l'affichage de certains sites, puis le retour à l'affichage Top Sites s'accompagne de traits verticaux de couleur d'assez mauvais effet (une image ici, elle n'est pas de moi). Le problème se pose sur les deux machines.

Par ailleurs Safari 4 dans sa dernière mise à jour a l'air d'assez mal se comporter avec Spaces, du moins dans son affichage Top Sites - mais ça, c'était déjà le cas sous Leopard. Snow Leopard n'a pas arrangé le problème, au contraire il semble l'avoir empiré.

+1

J'ai moi aussi ce souci...

On est assez nombreux à l'avoir, semble-t-il. Il y a un fil dédié sur les forums Apple, ici. Une solution y est donnée, mais qui ne semble pas marcher à tous les coups ("Supprimer toutes les images d'aperçu de page web" dans le menu de réinitialisation de Safari). Chez moi ça n'a pas fonctionné sur l'iMac, pas encore testé sur le Mbp.

Je viens d'installer Snow Léopard sur mon disque externe pour voir. Or, j'ai une souris Logiteck V470 et les pilotes fournis (même sur le site de logiteck) ne fonctionnent pas avec 10.6.

Quelq'un aurait-il une astuce ?

Merci