Snow Léopard et toutes vos questions!

Depuis l'installation de Snow leopard, j'ai quelques soucis : mon imprimante photo (Epson R 800) ne fonctionne pas correctement ni mon scanner Coolscan IV Nikon.
J'ai refait une clean install et pour ce qui est de l'imprimante c'est pire.
Explications : l'imprimante n'était plus reconnue. Après contact avec le support Epson, j'ai rechargé les drivers et ça a fonctionné un temps avec Photoshop, mais pas avec iphoto (message d'erreur : "support mal chargé" ou erreur de communication.). Puis ça n'a plus marché du tout, d'où la clean install
Là, je suis apparemment tombé sous Gutenprint et ça a donné des choses bizarres : au bout de 10 minutes, une fenêtre indique que 1,2% de l'image est chargée et l'imprimante ne répond pas du tout. J'ai donc rechargé le driver sur le site d'Epson, mais on retombe sur les mêmes messages d'erreur.
Quant au scan de diapo, il ne fonctionne pas parce que Nikon n'a pas daigné rendre son pilote compatible et dit qu'il ne le fera pas. On vous conseille gentiment d'acheter le logiciel Silverfast (300 € en version avancée). Merci Nikon pour ce geste commercial.
Enfin, dernier petit problème, lui, sans gravité : quand je développe des fichiers RAW (sous Photoshop CS 4), l'icône qui s'affiche en tif ou en psd est toute pixellisée. Pourquoi ?

Quelqu'un a-t-il une solution à ces problèmes ?

je ne peux pas ouvrir "sécurité" dans "préférence système"
Tu es dans ta session admin, avec un mot de passe qui fonctionne par ailleurs,
et tu vois Sécurité, mais tu ne peux l'ouvrir

= Redémarre,
puis, si besoin, fais réparation des autorisations, réparation du Disque, Onyx, …
avec en solution finale, une réinstallation par mise à niveau (double-clic sur l'icône du DVD d'install de SL). :mouais:

Bonsoir à tous, je viens récemment d'installer Snow Leopard sur mon Macbook Pro et j'ai remarqué que la navigation sur Safari n'est plus aussi fluide qu'avec l'ancienne version alors que ça devrait être logiquement le contraire... Sur Mozilla Firefox c'est déjà plus rapide, ce qui n'est pas normal. Alors, je ne sais pas d'où cela peut venir, p-ê que c'est arrivé à quelqu'un. Merci d'avance :)

Bonsoir à tous, je viens récemment d'installer Snow Leopard sur mon Macbook Pro et j'ai remarqué que la navigation sur Safari n'est plus aussi fluide qu'avec l'ancienne version alors que ça devrait être logiquement le contraire... Sur Mozilla Firefox c'est déjà plus rapide, ce qui n'est pas normal. Alors, je ne sais pas d'où cela peut venir, p-ê que c'est arrivé à quelqu'un. Merci d'avance :)

Personne ne saurait me dire alors ? :siffle:

Hello,

Système de comptage différent. ;)

Tu as sans doute remarqué que ton disque dur a «grandi», lui aussi.
Merci pour ta réponse. :)

Mais pour quelles raisons Apple à fait cette modification ?

Parce que, du coup, ça peut porter à confusion (par exemple lors des gravures de fichiers).
Je parle surtout dû à la différence de comptage entre Windows et OSX Snow.

Personne ne saurait me dire alors ? :siffle:

Peut-être le problème vient-il d'un plugin greffé à Safari et qui est en partie incompatible avec Snow leopard ?
Vois si une mise à jour récente qui supporte SL est disponible pour chacun d'eux.

Ou bien utilisais-tu la version 3 de safari, et avec SL la version 4 est installée d'office. Dans ce cas peut-être que ton mac digère mal la dernière version ? Top site, par exemple, consomme pas mal.

Après je ne vois rien d'autre. :heu:

Depuis l'installation de Snow leopard, j'ai quelques soucis : mon imprimante photo (Epson R 800) ne fonctionne pas correctement ni mon scanner Coolscan IV Nikon.
J'ai refait une clean install et pour ce qui est de l'imprimante c'est pire.
Explications : l'imprimante n'était plus reconnue. Après contact avec le support Epson, j'ai rechargé les drivers et ça a fonctionné un temps avec Photoshop, mais pas avec iphoto (message d'erreur : "support mal chargé" ou erreur de communication.). Puis ça n'a plus marché du tout, d'où la clean install
Là, je suis apparemment tombé sous Gutenprint et ça a donné des choses bizarres : au bout de 10 minutes, une fenêtre indique que 1,2% de l'image est chargée et l'imprimante ne répond pas du tout. J'ai donc rechargé le driver sur le site d'Epson, mais on retombe sur les mêmes messages d'erreur.
Quant au scan de diapo, il ne fonctionne pas parce que Nikon n'a pas daigné rendre son pilote compatible et dit qu'il ne le fera pas. On vous conseille gentiment d'acheter le logiciel Silverfast (300 € en version avancée). Merci Nikon pour ce geste commercial.
Enfin, dernier petit problème, lui, sans gravité : quand je développe des fichiers RAW (sous Photoshop CS 4), l'icône qui s'affiche en tif ou en psd est toute pixellisée. Pourquoi ?

Quelqu'un a-t-il une solution à ces problèmes ?

La solution pour l'impression est peut-être ici

Peut-être le problème vient-il d'un plugin greffé à Safari et qui est en partie incompatible avec Snow leopard ?
Vois si une mise à jour récente qui supporte SL est disponible pour chacun d'eux.

Ou bien utilisais-tu la version 3 de safari, et avec SL la version 4 est installée d'office. Dans ce cas peut-être que ton mac digère mal la dernière version ? Top site, par exemple, consomme pas mal.

Après je ne vois rien d'autre. :heu:

Merci pour la réponse :) et de toute façon ça vient de Safari puisque ce n'est pas lent avec Mozilla, sinon Safari fonctionnait bien avant que j'installe SL.

Salut,
j'ai acheté un Macbook il y a peut (c'est mon premier) et j'ai snow léopard dessus, j'avoue que je suis déçu compte tenu de ce que apple annonçait. Il le disaient plus rapide que leopard et moins encombrant or j'ai pu comparer et il est carrément plus lent, au démarrage et sur safari aussi, même problème que Rossonero, c'est plus lent aussi.
Comment ça se fait ?

Il est arrivé directement avec Snow Leopard ou tu as fait la mise à jour Leo -> Snow Leo ?
Et tu as bien comparé les performances entre les deux OS sur la même machine ?
Je préfère demander, parce qu'entre SL sur un MacBook et Leopard sur un Mac Pro, je veux bien te croire... :D
Normalement, avec SL en clean install, tu ne devrais voir que des améliorations au démarrage par rapport à Leo, c'est peut-être pas la révolution que certains attendaient mais si il est plus lent c'est vraiment qu'il y a un souci.

Il est arrivé avec snow leopard déjà installé et j'ai bien comparé avec les deux même mac, à savoir le macbook blanc, pas le nouveau gros jouet tout rond mais celui d'avant :)
je précise que je l'ai acheté sur le site apple et que j'ai eu une remise étudiant (peut être qu'ils se débarrassent de mac pourris ce qui justifierais la remise, mais je crois que je devient parano la ^^)

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

et il fait aussi un genre de petit grésillement aussi, et le pourtour du clavier est mal jointé, il se décolle sur les contours extérieurs :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

et j'oubliais, la batterie est pas super bien fixée, y'a du "jeu" en quelque sorte, je l'enfonce bien et pouf elle me fait coucou en dépassant :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

et il fait aussi un genre de petit grésillement aussi, et le pourtour du clavier est mal jointé, il se décolle sur les contours extérieurs :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

et j'oubliais, la batterie est pas super bien fixée, y'a du "jeu" en quelque sorte, je l'enfonce bien et pouf elle me fait coucou en dépassant :)

Ouais enfin, tout ça, j'pense pas que ce soit la faute à notre panthère des neiges là non?! :siffle: :D

Bonjour,

Depuis que je suis passée sous Snow Léopard avec mon Mini, je n'arrive plus à avoir la connexion réseau (très importante pour moi) avec mon Cube (PPC) qui est sous 9.2.2.

Sous léopard, aucun problème de connexion -> aller -> se connecter au serveur -> afp://adresse.ordinateur (adresse qui m’est renseignée sous OS 9 dans “partage de fichier” ou dans TCP/IP). L’OS 10.6 voit le Cube, connait son Possesseur, demande le nom d'utilisateur, le mot de passe et quand vous avez tout rempli, déclare que le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont pas corrects. Sur OS 9.2, depuis "Partage de fichier", sous l'onglet " suivi de l'activité", on "voit" la connexion se faire par l'apparition d'une icone, et... se défaire !. C’est de cette manière, avec les mêmes réglages que je procédais avec l’OS 10.5, mais là avec succès.

Merci pour l'aide apportée.