Son qui sort régulièrement des enceintes

RomanoPingu

Membre actif
28 Mars 2010
136
3
36
Rouen
Salut à tous,

je viens vers vous car je n'en peux plus : j'ai cherché pendant pas mal de temps d'ou`ça venait mais sans résultat malheureusement.

J'explique le soucis : je bosse pas mal chez moi en ce moment (révisions oblige) et depuis quelques temps, j'entendais un bruit qui revenait régulièrement. je pensais que ça venait des voisins ou de la rue et en fait, il s'avère que ce son provient de mon macbook (blanc unibody late 2008).

C'est un son (pas un bruit mécanique) qui vient bien des enceintes et qui ressemble à un son comme il y en a quand on efface un fichier, qu'on le supprime ou met à la poubelle. j'ai essayé de voir si ça pouvait venir d'une page web ou d'une application ouverte régulièrement mais pour le moment, je n'ai pas réussi à le rapprocher à une de ces causes. seule solution : mute ...

J'essaye de vous l'enregistrer depuis ce midi mais j'arrive pas pour qu'il soit suffisamment reconnaissable.

Bref, si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir, je luis serait très reconnaissant car je n'en peux plus (je suis obligé de couper le son en permanence).

Merci à vous

3 pistes
*c'est pas un son mac , mais un son venant
- de page web ( pub avec son,)
-d'une appli

**-couac de session

tester un AUTRE compte mac

***vrai couac mac
si ca fait pareil session2 ( session 1 fermée)
ca viendrait du mac

Hello,

Par le plus grand des hasards, est ce que les bruits se font quand tu appuies sur les touches MAJ, CMD, option ou encore control ?

Merci à vous de prendre du temps pour tenter de m'aider déjà.

je vais essayer d'éclaircir un peu selon vos questions :
- j'ai testé et le son sort quand même lorsqu'aucune appli ne tourne sur le mac
- le son sort tout seul en fait : je bosse mes bouquins et régulièrement, le bruit se fait entendre alors même que je ne touche pas le mac (c'est pour cela qu'au début, je pensais que ça venait d'autre part)

Il faut que je tente la 2e session mais pour ça il faut que j'en créer une je pense car j'en ai qu'une ^^ (et là, je dois attendre la fin du transfert de mes photos sur flickr)

Merci encore à vous, si d'autres ont des idées je suis preneurs (j'essaye toujours de vous l'enregistrer mais je merdouille avec audacity pour le moment).