Sortie de leopard

Statut
Ce sujet est fermé.
hum hum
http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.5

"Mac OS X v10.5 has been the subject of multiple delays. When first discussed in June 2005, Apple CEO Steve Jobs had stated that Apple intended to release Leopard at the end of 2006".

C'était à la WWDC, avec des CD mis côte à côte. Le but était de mettre la nique à Vista, à l'époque. Tiger venait de sortir. iPhone n'était qu'un dessin dans un disque dur.

Wikipédia n'a jamais été une source fiable.

Il suffit qu'un contributeur écrive une info, parfois basée sur une rumeur, et hop ça devient une vérité absolue...

Des qu'apple publie la date de sortie officielle.

Merci Tucpasquic !

Esperons que l'annonce officielle se fasse vendredi 10.5 (et non pas le 10.24, cela ne collerais pas du tout avec le numero de version, j'en veux pas de cette rumeur du 24 octobre :rateau:). Comme ça j'aurais un beau MBP tout neuf avec Leopard dessus avant fin octobre... :D:D:D

les deux ne sont pas contradictoires. Il y à l'annonce officielle et la sortie officielle.
- L'annonce (et ouverture des pré-commandes) entre le 5 et le 12 au plus tard apparemment. À partir de là, toutes les machines achetées auront une mise à jour à prix réduit (vu les délais de production c'est possible qu'ils en profitent pour mettre léopard avant de les expédier). Ceux qui ont acheté leur machine et qui pensent avoir des réduc. vont être déçus si on s'en réfère à la sortie de Tiger (je ne comprend pas d'ailleurs ceux qui ont fait le choix de commander ces derniers jours en sachant cela, enfin c'est leur affaire...).
- La sortie officielle en boite dans les magasins, ça sera entre le 19 et le 26.
En tout cas c'est ce qui me semble le plus logique.

Je pense qu'il est trop tard pour qu'ils le reportent. Ils ont des résultats financiers à tenir (surtout dans cette période) et l'attente freine les achats. S'ils avaient dans la tête de le reporter ils auraient eu tout intérêt à le dire, or sur le site d'Apple il y a toujours comme indication une sortie pour octobre.

les deux ne sont pas contradictoires. Il y à l'annonce officielle et la sortie officielle.
- L'annonce entre le 5 et le 12 au plus tard apparemment. À partir de là, toutes les machines achetées auront une mise à jour à prix réduit, ceux qui ont déjà achetés et qui pensent avoir des réduc. vont être déçus si on s'en réfère à la sortie de Tiger (vu les délais de production c'est possible qu'ils en profitent pour mettre léopard avant de les expédier).
- La sortie officielle en boite dans les magasins, ça sera entre le 19 et le 26.
En tout cas c'est ce qui me semble le plus logique.

c'est, je crois ce qu'il faut comprendre. En meme temps, aucun site de rumeur fiable (remarquer ce sens...) n'a evoqué la moindre date de sortie, ni meme d'annonce de Leopard.
Apres, y'a FBS et des personnes sur MacB (donc OV**** et Lionel) qui confirment a moitié. Je suis sur qu'Apple floute un max dessus, et en plus, ca doit pas etre la meme personne :D
Lionel dit avoir des infos sur l'annonce, et OV****** et FBS sur la sortie, c'est pas un peu bizar? :D

Salut,
Et le prix prévu, c'est comme Tiger ?

129 € une licence unique
199 € une licence familiale (5 ordis maxi)

??

Salut,
Et le prix prévu, c'est comme Tiger ?

129 € une licence unique
199 € une licence familiale (5 ordis maxi)

??

si on s'en tient au prix US, ca doit etre quelque chose comme ca (je sais pas si on a le prix $ du pack familial)

étant donné le fait que ça commence un peu à s'ébruiter, organisation d'une journée spéciale.... je paris pour une annonce imminente le 5.

Le 5 ? :mouais:

Pour une annonce et une pré-commande, alors...

Ca nous ferait une disponibilité vers la fin du mois.

OK, alors attendons le 5, c'est dans 2 jours... :p

Wikipédia n'a jamais été une source fiable.

Il suffit qu'un contributeur écrive une info, parfois basée sur une rumeur, et hop ça devient une vérité absolue...
Oui enfin voir retranscrit sur Wikipedia ce que je me souvenais avoir vu de mes propres yeux... Je me sens moins fou héhé Du coup je reste clairement sur ma position, qui est la même que celle de Wikipedia, désolé ;)

Edit :

Voiaaaala
Cette insistance m'a incité à aller chercher héhé
Et du coup à trouver ;)
"I'm very pleased to announce that the next release of OS X is gonna be called "Leopard" [...] and we intend to release Leopard at the end of 2006 (or?) early 2007 ...".

Il parle bien de End '06 - Early '07, en le mettant en comparaison frontale avec ce qui était alors nommé Longhorn

leopard_release.jpg

http://stream.qtv.apple.com/events/jun/wwdc2005/m_wwdc_2005_all_ref.mov pour ceux qui ne l'avait pas vu... à partir de 18mn à peu près !

Voiaaaala
Et du coup à trouver ;)
"I'm very pleased to announce that the next release of OS X is gonna be called "Leopard" [...] and we intend to release Leopard at the end of 2006 (or?) early 2007 ...".

Il parle bien de End '06 - Early '07, en le mettant en comparaison frontale avec ce qui était alors nommé Longhorn

:rose: Bon, ben... respect. :zen:

Je retire donc ce que j'ai dit. :rateau: :cool:

:p

Bon, ça n'a rien de très important au jour d'aujourd'hui ;)
Mais j'avais pas rêvé !! :D

En fait, lors de la présentation de Leopard à WWDC '06, l'annonce de Spring 2007 m'avait déjà "choqué", vu que je m'attendais à la fin 2006 (entre fin 2006 et début 2007, inutile de dire que mon "coeur" avait choisi fin 2006 ;) ).

Bon, alors, le 10.5 pour l'annonce de la sortie ? ;)

Edit :

Voiaaaala
Et du coup à trouver ;)

http://stream.qtv.apple.com/events/jun/wwdc2005/m_wwdc_2005_all_ref.mov pour ceux qui ne l'avait pas vu... à partir de 18mn à peu près !

Effectivement, tu as indéniablement raison, je m'incline. :zen:

Il faut dire qu'à l'époque, Tiger venait de sortir, et de nombreux utilisateurs étaient sur 10.3 Panther, voire 10.2 Jaguar. Alors Leopard paraissait fort loin...

Pour ce qui est à présent de Leopard, il devrait être repoussé "early 2008". :o

Pas tapé, je blague.

Oui enfin voir retranscrit sur Wikipedia ce que je me souvenais avoir vu de mes propres yeux... Je me sens moins fou héhé Du coup je reste clairement sur ma position, qui est la même que celle de Wikipedia, désolé ;)

Edit :

Voiaaaala
Et du coup à trouver ;)

leopard_release.jpg

Merci, merci, j'ai cherché sans trouver autre chose que wikipedia.
Comment t'as fait pour accéder aux anciens keynotes? On dirait qu'ils sont plus sur le site d'apple?

bon bah j'ai commandé mon mac book dimanche j'espére qu'il me feront une ptite réduc sinon bah tampis ! c'est pas grave si je reste sous tiger ! je vais pas mourir :up:

bon bah j'ai commandé mon mac book dimanche j'espére qu'il me feront une ptite réduc sinon bah tampis ! c'est pas grave si je reste sous tiger ! je vais pas mourir :up:

J'ai du mal à comprendre, c'est si dur d'attendre quinze jours pour économiser 130 euros? oO

Disons qu'il était prévu mais que nous ne le savions pas ...

Statut
Ce sujet est fermé.