Special Event 20.10: FaceTime, MacBook Air

le iFouet, je me précipite dessus ;-) lol!!
avec mon super bolide électrique, je viendrai sans problème dans le donjon! je le mets sur un iTapis volant en prime et hop!
je serai votre prisonnière et vous ferez de moi ce que vous voudrez, avec fouet, menottes... et le feu du dragon!!
steve jobs grand prince charmant viendra me déliver et m'offrira un beau macbook air ;-) et ses organes pour me sauver du mal en moi!! irréductible femelle mâle armée

C'est joliment formulé :)

Mais le iCeo il n'a que des pièces de seconde main :D

Moi, si je devais choisir entre les 2, je choisirais l'iPad car entre autres ses capacités de liseuse numérique m'intéressent.
Sur le web lorsque je lis notamment des tests de Macgé ... qui sont assez longs (tel celui consacré au mba 11"), j'utilise firefox ainsi que readability (qui permet d'avoir un confort de lecture de très bonne facture). :cool:

Sur le web lorsque je lis notamment des tests de Macgé ... qui sont assez longs (tel celui consacré au mba 11"), j'utilise firefox ainsi que readability (qui permet d'avoir un confort de lecture de très bonne facture). :cool:

la liseuse numérique, oui mais le iPad est un peu lourd pour devenir un livre numérique... les revues c'est au poil mais pour les livres! et avec la luminosité de l'écran brillant on a vite mal à la tête!
perso les vrais livres resteront papier pour moi!
moi c'est le côté tactile de l'iPad qui m'a séduite...
mais pour bosser, là ça le fait pas! c'est juste pour le fun...

du coup le MacBook Air revient moins cher au final... moins gadget que l'iPad ce me semble...

darkmoineau, merci ;-) je vais stopper là les dérives ;-) par mp si tu veux avec dr fatalis (j'adore tes parodies ;-)

• J’aime
Réactions: Cratès et mistik
c'est le côté tactile de l'iPad qui m'a séduite...
mais pour bosser, là ça le fait pas! c'est juste pour le fun...

du coup le MacBook Air revient moins cher au final... moins gadget que l'iPad ce me semble...
Je suis ok avec toi au sujet du mba :up:

Je suis ok avec toi au sujet du mba :up:

avec l'iPad tu as quand même la prise de notes avec evernote qui est plutôt sympa... mais après il faut faire des retouches via son iMac...

alors qu'avec un MBA pas besoin de retouche car Pages est le même (ou tout autre logiciel)

Par contre FaceTime pour Mac c'est super. En bêta ça me dérange pas; tout fonctionne bien (sauf les lags occasionnels).
Un bon point pour les Mac ! Mais je suis plus ou moins frustré de ne pas avoir la possibilité de profiter de FaceTime sur mon iPad, mais tant pis ! :zen:

la liseuse numérique, oui mais le iPad est un peu lourd pour devenir un livre numérique... les revues c'est au poil mais pour les livres! et avec la luminosité de l'écran brillant on a vite mal à la tête!
perso les vrais livres resteront papier pour moi!

Quand je parlais de liseuse numérique, c'est surtout aux revues que je pensais.

Pour les livres, je reste attaché au bon vieux livre papier.

Quand je parlais de liseuse numérique, c'est surtout aux revues que je pensais.

Pour les livres, je reste attaché au bon vieux livre papier.

Je pense que nous nombreux à voir les choses ainsi.
Dur, dur, dur de renoncer au papier, à son odeur, à sa typographie, aux pages qu'on tourne et qu'on perd lorsqu'on a oublié le marque-page, etc … :love:

Je pense que nous nombreux à voir les choses ainsi.
Dur, dur, dur de renoncer au papier, à son odeur, à sa typographie, aux pages qu'on tourne et qu'on perd lorsqu'on a oublié le marque-page, etc … :love:

J'ai eu exactement le même débat hier soir avec un ami journaliste dans la presse écrite

On est peut-être des vieux croutons mais c'est vrai que je suis un amoureux du papier :love:et que la surface froide et impersonnelle de l'ipad ne me convient absolument pas, pour cet usage il s'entend

Petite question...

La Ram est toujours souder dans les nouveaux MBA.?
Et oui, et ... j' e n a i m a r r e, mais comme dit plus haut, on ne peut pas tout avoir ... malgré le prix éhonté des laptops Apple ! Mais ils sont tellement beaux et efficaces ... qu'on peut pas s'en passer.

Clairement ! Les prix sont quand même l'argument du MBA dont on parle le moins… Alors que ça serait tout le contraire ! :zen:

Petite question...

La Ram est toujours souder dans les nouveaux MBA.?
D'où l'intérêt de faire l'effort supplémentaire pour 4GB.

Quant à la lecture : en ce moment je lis les Mémoires du Cardinal de Retz, tantôt dans mon édition papier (lourde, encombrante mais de bonne qualité) tantôt sur mon iPod Touch (trop petit mais léger et pratique, moins bien édité cependant). Le jour où une édition électronique de qualité arrive sur le Touch, je remise définitivement le papier dans la bibliothèque ! Hormis quelques collections et les BDs, je suis prêt à passer à l'électronique !

Le problème c'est que le haut de gamme ne dispose pas de 4Go de RAM et que les configurations perso ont du mal à arriver chez les APR, DARTY, FNAC (ça dépend des fois).
La semaine dernière mon APR a même rappelé des gens parce que certains modèles à configurations perso ne venaient toujours pas...

Au final, cela nous oblige de passer par l' Apple Store en ligne qui n' accepte que le 1 fois sans frais ou le financement mais avec une réponse sous 15 à 30 jours (une vie quoi?)
Perso j'ai pris le 11 pouces, 128 Go, 1.4GHz avec 2Go de Ram mais la configuration qui me plait le plus (pour mon utilisation) c'est le 11", 128 Go, 1.6GHz avec 2Go de Ram

Les uns lisent les mémoires du cardinal de Retz. Les autres attendent leur MacBook Air...

Veinards ! :love: :love: :love:

Les uns lisent les mémoires du cardinal de Retz. Les autres attendent leur MacBook Air...

Veinards ! :love: :love: :love:

Veinards ! Attendons les retours :siffle: :siffle: :siffle:

Comme je n'attends pas de MBA, ni d'iPad, je relis un très gros pavé d'Isaac Asimov :love: :love: :love:

En papier, évidemment ! :love: :love: :love: