Special Event 20.10: FaceTime, MacBook Air

Les uns lisent les mémoires du cardinal de Retz. Les autres attendent leur MacBook Air...

Veinards ! :love: :love: :love:
Avec un peu de chance, je serai bientôt un élément de l'intersection de ces deux ensembles. :)

Avec un surcroît de chance, ayant dû attendre un peu, je ne connaîtrai pas les problèmes de ceux ayant déjà leur MBA...

Avec un peu de chance, je serai bientôt un élément de l'intersection de ces deux ensembles. :)

Avec un surcroît de chance, ayant dû attendre un peu, je ne connaîtrai pas les problèmes de ceux ayant déjà leur MBA...

C'est ça la grande sagesse : ne jamais se précipiter ! :up:

Quant à moi je préfère mon pavé de saumon en papillotte plutôt que d'avoir le gosier pavé :confused:

Ne pas confondre nourritures terrestres et nourritures spirituelles :D :D :D

Même si je trouve que l'iPad est un fabuleux objet que Cupertino a inventé et même s'il peut être un outil de (petite) production avec iWork entre autre je le vois plus comme un objet de détente après le travail où l'homo sapiens sapiens confortablement installé dans son fauteuil se met à se divertir en utilisant facebook, en jouant à quelques jeux, en lisant un livre ou encore en écoutant un podcast ... cette liste n'étant pas exhaustive.

Le MacBook Air quant à lui semble plus approprié pour la "tape aux kilomètres", le travail efficace en déplacement avec à l'occasion quelques jeux, regarder la télévision via eye-tv d'Elgato ... bref un vrai petit ordinateur.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Veinards ! Attendons les retours :siffle: :siffle: :siffle:

Comme je n'attends pas de MBA, ni d'iPad, je relis un très gros pavé d'Isaac Asimov :love: :love: :love:

En papier, évidemment ! :love: :love: :love:

ici claude levi strauss en pléiade et "la chute des géants" de ken follet
le livre papier ne tombe jamais en panne (nos yeux, oui, panne d'oreiller!)

sinon, foguenne! cool! tu nous diras pour le mba 13 pouces

bon week-end!

Même si je trouve que l'iPad est un fabuleux objet que Cupertino a inventé et même s'il peut être un outil de (petite) production avec iWork entre autre je le vois plus comme un objet de détente après le travail où l'homo sapiens sapiens confortablement installé dans son fauteuil se met à se divertir en utilisant facebook, en jouant à quelques jeux, en lisant un livre ou encore en écoutant un podcast ... cette liste n'étant pas exhaustive.

Le MacBook Air quant à lui semble plus approprié pour la "tape aux kilomètres", le travail efficace en déplacement avec à l'occasion quelques jeux, regarder la télévision via eye-tv d'Elgato ... bref un vrai petit ordinateur.

L'ipad aurait un vrai moyen de clavier physique transportable je l'aurais prix comme moyen de production bureautique.
Ceci dit maintenant je vais m'orienter sur le 13", seul "ultraportable" d'apple avec autonomie décente.

• J’aime
Réactions: mistik
L'ipad aurait un vrai moyen de clavier physique transportable je l'aurais prix comme moyen de production bureautique.
Ceci dit maintenant je vais m'orienter sur le 13", seul "ultraportable" d'apple avec autonomie décente.

Ça fait très mal ça ! :D
Mais c'est vrai que le MBA cannibalise plus ou moins les vente iPad…

C'est-à-dire le mba 13 " 2.13 Ghz/4Go de Ram/256 Go de stockage ?

En fait, c'est pas possible de se séparer d'un iPad pour prendre autre chose qu'un…iPad v2.
FaceTime en avant ! :zen:

Du coup, faut prendre les deux? :siffle:

j'adorerais ;-)) lol! mais le iPad sur le canapé, ça c'est vrai! y'a rien de mieux!!
enfin, vous me direz avec les deux...

dans le MBA j'aurais aimé un lecteur de DVD comme dans mon MacBook qui fait dodo (mais qui fonctionne encore même si batterie morte! sa mémoire était pleine mais j'ai fait un grand nettoyage et je sens que pour travailler dehors je m'en servirai encore - quand je pars un mois en bretagne ou dans les centres médicaux plusieurs mois de suite) car le iPad c'est pas le top pour ça!!)

mais c'est vrai que ça alourdirait le MBA et donc c'est pas la peine...

Juste pour dire : je suis passé l'Apple Store du Carrousel du Louvre et j'ai pu tâter les MBA. Le 13" est très bien. Mais le 11" m'a encore plus plu.

Pour tout dire, ce MBA 11" est LA machine que j'espérais depuis plusieurs années : légère, solide, raisonnablement puissante, petite ET sans pièce mécanique à l'intérieur. En fait, on le ferme et on a envie de l'emmener tout de suite avec soi... :rateau:

L'iPad, je ne sais vraiment pas ce que j'en ferais, une fois le côté ludique passé (et je ne suis pas un gars très ludique ;)). Le MBA, en revanche, je sais très bien à quoi il pourra me servir.

Ce sera peut-être pour le début d'année qui vient :up:

L'iPad, je ne sais vraiment pas ce que j'en ferais, une fois le côté ludique passé (et je ne suis pas un gars très ludique ;)). Le MBA, en revanche, je sais très bien à quoi il pourra me servir.
Ce sera peut-être pour le début d'année qui vient :up:

Euh…rien... :rolleyes:
Je sais très bien ce que tu penses et laisse moi te dire que tu n'as pas tort.
Sauf si tu tombes amoureux de quelques excellents jeux sur iPad :love: !

Je te dis, je ne suis pas très ludique ;) Le truc épatant est de tapoter le MBA et, zou !, de le refermer : c'est tout mince et riquiqui et on peut l'emmener immédiatement sans casser un disque. Le pied.

Euh…rien... :rolleyes:
Je sais très bien ce que tu penses et laisse moi te dire que tu n'as pas tort.
Sauf si tu tombes amoureux de quelques excellents jeux sur iPad :love: !

quels jeux ??ça m'intéresse!si tu peux nous les dire! cool!
bonne journée à tous!

c'est le côté tactile qui m'a séduit en premier dans l'iPad, ce que n'a pas le MBA
mais pour bosser, le MBA est bien mieux, y'a pas photo!!

enfin, on verra dans quelques années!!
je suis pas pressée