Special Event 20.10: FaceTime, MacBook Air

Tout juste. Finalement, côté NetBook à la pomme c'est :
  • iPad pas trop cher, simple à manipuler et cadenassé par Apple
  • MBA cher (mais de qualité), avec des caractéristiques semblables mais pas cadenassé (pour l'instant).

J'ai bien fait de ne pas prendre l'iPad, Apple ayant produit l'appareil que j'attendais. Pour la liseuse électronique, j'attendrai encore (7"...)

Je viens d'avoir le MacBook Air 11" en mains. :D Et vraiment entre l'iPad et ce nouveau Mac, c'est 50/50... :D :D Dilemme.

Ah vous me faites envie de mettre la main dessus!

Ç...à la tentation consumériste qu'était l'iPad...

Je suis pas d'accord. C'est affaire de gout certes, mais...

J'irai même jusqu’à dire que le produit qui m'a le plus séduit depuis que j'achète du Apple c'est l'iPad !!! Plus que l'iPhone ! Je ne pourrai plus m'en passer. :love:

Je préfère ne pas aller le tester, ce petit MBA 11,6" semble être la machine dont j'ai besoin , contrairement à l'iPad. :rose:

Bah ça, le MBA a l'air bien sympa pour les Amphis ^^

Mais bon je vais pas me plaindre, j'ai le 15" le plus léger de l'amphi, et c'est un des plus puissants.

• J’aime
Réactions: F118I4
:afraid: Lokan ! :modo:
Dans six mois, il l'aura revendu et dira a quel point il ne l'aime pas…

Bon, sinon, Lion c'est sympa mais faudra en montrer plus…
Le Mac App Store :rolleyes:
Le nouveau MacBook Air est sympa.

Très cher Bompi, je l'ai vu (le MacBook Air) et il possède Terminal.app :zen:
Tu peux donc céder à la tentation consumériste :p
:up:
Je viens d'avoir le MacBook Air 11" en mains. :D Et vraiment entre l'iPad et ce nouveau Mac, c'est 50/50... :D :D Dilemme.
Bin... je vais prendre celui qui a le Terminal (sans avoir à le déverrouiller) ;)
Je suis pas d'accord. C'est affaire de gout certes, mais...

J'irai même jusqu’à dire que le produit qui m'a le plus séduit depuis que j'achète du Apple c'est l'iPad !!! Plus que l'iPhone ! Je ne pourrai plus m'en passer. :love:
Séduisant, c'est sûr :zen:
Mon iPhone 3GS/16GB, je le revends.

(mais je garde l'iPod Touch :))

Bah ça, le MBA a l'air bien sympa pour les Amphis ^^

Mais bon je vais pas me plaindre, j'ai le 15" le plus léger de l'amphi, et c'est un des plus puissants.

Le plus drôle c'est à Strasbourg. Il y a un type qui a ramené un énorme HP dans l'amphi, genre un 18.6" ou un truc du genre et qui regarde des mangas (du genre Hentaï quoi) toute la matinée... Au moins il a de la batterie, mais je sais pas trop comment il fait…

Il y a, allez…une vingtaine de Mac (sur 30 ordi), 1 MBA, 1 iPad (ça c'est moi :D) mais pas de new MBA !

Comme tous, j'ai peur de craquer…again ! :zen:

Ouais nan là y a que 3 Mac, 5 avec les profs. Mais bon, je m'en fous, j'ai le 15" le plus léger et il est parmi les plus performant ^^.

Ouais bah bizarrement en R&T c'est Ubuntu l'OS majoritaire.

Oui, mais non. Le domino ça me sert à rien et j'ai une clé 3G qui irait donc parfaitement avec un MBA, ce qui me permettrait dans le même temps d'avoir accès à n'importe quel réseau WiFi SFR (et il y en a) en France… Et dans l'urgence j'ai deux heures de connexion 3G incluses dans mon offre ! :zen:

ok! moi j'ai deux heures de connexion 3G à 10 euros par mois! via orange!
je trouve que c'est un peu abusé mais c'est la loi du marché! en tout cas dans deux ans je stoppe mon abonnement 3G pour ne garder que le wifi!

en plus avec free je vais peut-être avoir la fibre optique pour 29.90 par mois, elle arrive dans mon immeuble! mon voisin a un MacBook Pro et vient de l'avoir! il va me dire si ça fonctionne bien pour lui, si oui, je me lance ;-)

pour le moment je suis en wifi sous l'abonnement wanadoo de ma maman mais c'est lent!!
je veux voir si avec la fibre ça ira aussi vite qu'on le dit ;-) et hop je reprends free...
si ça marche ma maman se désabonnera de wanadoo et hop...

Je viens de lire le test du nouveau MBA 11" fait pas Mac G. C'est plutôt étonnant ! C'est là qu'on peut mesurer combien l'optimisation entre matériel et logiciel prend du sens. Ça risque de faire du mal au MB d'entrée de gamme ! Tout ça avec un "petit" Core 2 Duo "Penryn" à 1,4 Ghz !

Comme aurait dit le regretté Pierre Desproges, "étonnant, non !"

J'ai lu le test également, et c'est vrai qu'il est bluffant.
En revanche, si il écrabouille pas mal de modèles bien plus puissants au niveau du boot et de la réactivité en lecture, si j'ai bien compris, la puissance du processeur reprend le dessus en écriture, exportation, encodage etc .. Mais ces barrettes Flash lui donnent une pêche indéniable.

Il me semble parfait pour l'utilisation que je lui destine, mais loin d'être idéal si il doit servir de machine principale et sur ce point, le macbook reprend le dessus. :)

Et bien l'article le dit, c'est une machine d'appoint car a quoi sert un MacBook/MBP lorsqu'on a un iMac?

• J’aime
Réactions: iluro_64
Et bien l'article le dit, c'est une machine d'appoint car a quoi sert un MacBook/MBP lorsqu'on a un iMac?

Je confirme…
Mon iMac étant censé venir petit à petit (le temps que je trouve un acheteur d'un MacBook Pro), l'iPad pouvait se positionner en machine d'appoint. Mais je conviens que le mieux serait:
iMac + iPad + MacBook Air... À méditer.

Je confirme…
Mon iMac étant censé venir petit à petit (le temps que je trouve un acheteur d'un MacBook Pro), l'iPad pouvait se positionner en machine d'appoint. Mais je conviens que le mieux serait:
iMac + iPad + MacBook Air... À méditer.

Personnellement, je trouve que c'est un peu riche tout ça. iPad + MBA, il y chez l'un et chez l'autre du doublon. Ou alors, l'un et l'autre ne sont pas tout à fait satisfaisants selon les circonstances.

Jusqu'à aujourd'hui, il se trouve que je n'ai jamais eu besoin de "complément portable". Toutefois, un petit changement va intervenir durant la saison hivernale, et je vais me retrouver 3 à 4 jours par semaine séparé de l'iMac. Mais, où je serai, il y aura une ligne internet haut débit. Alors, ça me donne des idées. Un MBA ou un MB devrait être tout à fait satisfaisant. Et comme ils sont l'un et l'autre au même prix, pour un simple usage de "saisie locale" ou un usage de contrôle à distance, lequel choisir ?

• J’aime
Réactions: eseldorm
Personnellement, je trouve que c'est un peu riche tout ça. iPad + MBA, il y chez l'un et chez l'autre du doublon. Ou alors, l'un et l'autre ne sont pas tout à fait satisfaisants selon les circonstances.

Jusqu'à aujourd'hui, il se trouve que je n'ai jamais eu besoin de "complément portable". Toutefois, un petit changement va intervenir durant la saison hivernale, et je vais me retrouver 3 à 4 jours par semaine séparé de l'iMac. Mais, où je serai, il y aura une ligne internet haut débit. Alors, ça me donne des idées. Un MBA ou un MB devrait être tout à fait satisfaisant. Et comme ils sont l'un et l'autre au même prix, pour un simple usage de "saisie locale" ou un usage de contrôle à distance, lequel choisir ?

Un iPad???? :rateau:

Tes besoins ne sont pas phénoménaux et les deux machines peuvent les satisfaire alors fais toi plaisir et opte pour celle qui "te plaît le plus". Et pour en avoir le coeur net, essaie de les voir en live avant. Pour le surf en déplacement, le MBA 11" me semble parfait (1 Kg en moins dans le sac) mais il faut voir avant si tu ne trouves pas l'écran trop petit, la résolution trop élevée. :)

Sinon, iPad + MBA, il me semble aussi qu'il y en a peut être un en trop même si chaque machine a ses propres spécificités :)

Et pourquoi pas penser qu'on aura à l'avenir des mbp et MacBook voire des iMac avec un disque dur de capacité moyenne comportant les applications ... et un Mac os X Lion installé sur la barrette SSD. :up:

C'est quoi le mieux pour un MBA 11pouces: plus de RAM (le double donc 4 Go) ou un meilleur processeur (1.6GHz) ? (pas les 2, je n'ai pas l' argent :D)

Question que je me pose aussi. Il est possible que j'opte pour les deux mais priorité donnée à la RAM.