[Speculations] MacBook Pros #2012

Ouai c'est top ca !! (je parle des config de MBP Retina parues sur MacG y'a quelques minutes)
Je vous parle meme pas du design qui va me rendre fou ! :love:

Et en plus de tout ça un bon petit Safari 6 qui gère, puis un nouvel adaptateur MagSafe plus petit, mais un chargeur plus puissant pour compenser les problèmes rencontres avec les MacBook Pro 2011 ou les chargeurs n'étaient pas assez puissant pour permettre à l'ordi de ne pas perdre de batterie malgré qu'il soit connecté.

On se retrouve dans quelques heures pour dire ce qu'on aime (tout...), et ce qu'on aime pas (...sauf le prix :D)

Cette information semble intéressante ...
http://9to5mac.com/2012/06/11/and-now-the-d2-macbook-pro-retina-specs-and-price/

Modèle de base avec 256 GB ?

Espérons qu'ils ne vont pas abuser sur les prix :/

Mais non ce ne sont pas des modèles de base avec des SSD de ce genre de capacités. Voilà des specs de base :

- 13,3": 2,5 GHz deux coeurs, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur
- 13,3": 2,9 GHz deux coeurs, 8 Go de RAM, 750 Go de disque dur
- 15,4": 2,3 GHz quatre coeurs, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur
- 15,4": 2,6 GHz quatre coeurs, 8 Go de RAM, 750 Go de disque dur
- Options avec 2,7 GHz et 1 To. Le modèle 17" n'est pas mentionné.

Ou ça avec options :
MC975LL/A – MBP 15,4" à 2,3 GHz, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage flash
MC976LL/A – MBP 15,4" à 2,6 GHz, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage flash
MD831LL/A – MBP 15,4" à 2,7 GHz, 16 Go de RAM et 768 Go de stockage flash (up to 4000 $²).

A mon avis, MC975 et MC976, ce sont les MacBook Pro 15" et MD831 c'est le ou les MacBook 15".

² : et la contrairement aux SSD en SandForce, c'est du vrai up to IRL.

Dernière édition:
Ca commence à sentir très bon tout ça !

Le passage à 512 Go des MBA serait tout simplement parfait.

Pas de nouveau design, GeForce GT 650m ! Super quand on est-ce qu'on peut commander ?

news110612_9.jpg

Bingo aussi pour les MacBook 13" (enfin, j'avais prévu juste); juste en IVB
Bingo pour les Air juste passé en IVB
Bingo encore pour le modèle 15" sans ODD.

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h24 ----------

Je suis trop bon... :siffle:

Selon moi, Apple va présenter à la WWDC le modèle 15" fin qui sera appelé MacBook. Dans le listing, c'est ce qui correspond à D2 avec des prix élevés (2499 aus$ et 2499 aus$). Le plus cher serait avec le Quad qui n'existe pas (un modèle sous cadencé en fait), l'écran Retina, le 750 Go, les 16 Go, la Radeon HD 7770 (ça me semble franchement gros mais soit), sans ODD, toussa.

Les MacBook Pro 13 (J30 à 1349 aus$ et 1689 au$) ne vont avoir qu'une mise à jour CPU en Ivy Bridge. Les specs leakées par le forum chinois sont totalement crédibles pour moi. Bref, mise à jour minime, le chassis restant identique.

Les MacBook Pro 15 (J31 à 1999 aus$ et 2499 aus$)ont doit à une mise à jour Ivy Bridge à une GeForce GT 650m à la place de la Radeon HD 6770. Pas non plus de changement de châssis.

Les MacBook Air 11,6 et 13,3 pouces passent en IVB.

Bref, dix "nouveaux" portables :
2 modèles exclusifs en 15" sans ODD et présentés à la WWDC
2 MacBook Pro 15,4" unibody en IVB avec GeForce GT 650m
2 MacBook Pro 13,3" unibody en IVB
2 MacBook Air 11,6" en IVB
2 MacBook Air 13,3" en IVB

Les 8 derniers ayant une mise à jour mineure, Apple n'en parlera pas. Ca colle parfaitement pour le timing... Apple ayant le loisir de parler de ses itrucs et autres nuages.

Et hop le retina :D:D:D:D:D

2012wwdc13.jpg

Reste à connaitre la date de dispo !!!

Pas de nouveau design, GeForce GT 650m ! Super quand on est-ce qu'on peut commander ?

news110612_9.jpg

Bingo aussi pour les MacBook 13" (enfin, j'avais prévu juste); juste en IVB
Bingo pour les Air juste passé en IVB
Bingo encore pour le modèle 15" sans ODD.

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h24 ----------

Je suis trop bon... :siffle:

Mhh Mhh?
Ils parlent d'un 15", nouveau design 1/4 thinner, Retina 2880 x 1800 la ^^

Le prix va être plus épais que le laptop :D :p

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Y'a l'air d'avoir des trucs soudés :rolleyes:

Donc si tout est soudé, tu payes cher pour ne pas pouvoir mettre à jour. Tu payes la *légèreté* mais c'est bien tout.

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

Hormis la carte graphique (parce que bon, voilà quoi, mon ATI est très bien) et le retina (aucun besoin, je n'ai pas le nez sur mon écran)… j'ai un ordinateur au même prix et que je peux mettre à jour. Certes plus lourd.
(pas d'USB3 mais j'ai du FW :p)

Le retina disponible aujourd'hui à 2200$ soit 1800€presque trop beau pour etre vrai.... mais avec SSD 256.

Hate de voir l'apple store réouvrir...pour avoir le prix des option pour un SSD de 512 ou 769 pour en avoir le coeur net !!!

Reste l'arbitrage sur l'aspect "tout soudé" à peser à tête reposée !!!

Dernière édition:
Le retina disponible aujourd'hui à 2200$ soit 1800€presque trop beau pour etre vrai....

Hate de voir l'apple store réouvrir... pour en avoir le coeur net !!!

Pour Apple, 1Euro = 1$, sois pas trop content ^^
Ils vont le mettre a 2200E je parie...

Aoutch, donc pas d'upgrade de Ram possible :o ?

Si je comprend bien : tout ce qui est dans l'ordinateur y reste et on ne peut rien y faire, that's it ?

Cette option de tout souder influe-t-elle sur les changements basiques vendus hors de prix sur le store ? (Ram/DD etc.)

Le retina disponible aujourd'hui à 2200$ soit 1800€presque trop beau pour etre vrai.... mais avec SSD 256.

Hate de voir l'apple store réouvrir...pour avoir le prix des option pour un SSD de 512 ou 769 pour en avoir le coeur net !!!

Reste l'arbitrage sur l'aspect "tout soudé" à perser à tête reposé !!!

Pour ceux qui ne bouge pas trop hors Europe, les prix US sont HTVA aussi...