Comment faut-il gérer la situation quand on traverse une période spleen.
Je ne sais pas comment il
faut la
gérer (quel vilain mot s'agissant d'une émotion... Je crois que je ne m'y ferais jamais à cette vision de l'homme comme un service comptable... Bref), ça dépend sans doute de qui la vit et de quoi elle découle.
Les conseils de base :
- S'appuyer sur les autres.
- Relativiser
- Ne pas ressasser, se focaliser sur les petits bonheurs de chaque jour plutôt que sur les petits malheurs.
- S'envisager soi-même comme on le ferait de son meilleur pote : avec indulgence et chaleur. Oh ! Le monde est déjà assez dur, tu ne vas pas, en plus, te taper dessus moralement, si ?
- Sourire - au début on se force mais le bonheur, c'est comme l'appétit, ça vient aussi en mangeant.
- Accepter d'avoir des moments de spleen léger. Ça fait partie de la nature humaine. C'est normal. C'est pas grave - le tout étant de ne pas s'y morfondre ni s'y complaire. Ça va passer.
- Faire son bisounours, par moment. Gnagnagna la vie est belle ? Bah oui. La vie EST belle.
Après, non, pas obligé d'être heureux tout le temps, mais pas obligé d'être malheureux non plus.
On peut juste
être bien - in between, quoi.
C'est pas obligatoire, mais c'est pas mal.
Bon, thebig en a déjà dit une partie, et bien plus chaleureusement que moi - moi, ça fait un peu liste de course à l'épicerie du jevaibien-toutvabien pour les nuls.
Hé, hé, hé.
Après, comme nous ne savons rien de ce qui t'arrive, c'est dur d'en parler.