R
rennesman
Invité
sonnyboy a dit:Trop cliché tout ça, trop cliché.
Et surtout faux, si la télé avait tellement de pouvoir, plus personne n'oserait baiser sans capote, tout le monde se bousculerait pour aller voter etc...
Non, faut arreter de remettre la faute sur Big Brother qui nous manipule tous, c'est bon pour les guignols de l'info.
totlament d'accord avec toi.
La télé c'est du divertissement!..du ludisme, pas autre chose, et elle est prise comme telle par la plupart des gens.
MOi si je veux m'enculturer, je vais acheter un bouquin, j'attend pas que ma télé me serve du pret a porter culturel.Quand aux programmes soit disant culturels a la télé, je trouve que c'est le plus souvent nullissime et inmangeable:, un étalage de vaines péroraisons autour d'un brin d'herbe, ça m'agace encore plus que le reste.
La culture est pas faite pour le format de la télé.
VOus avez déja vu un opéra, ou une piece de théatre a la télé? je trouve ca imbuvable et chiant au possible.une piece de théatre ca se regarde ..dans un théatre, un opéra ca s'écoute dans une salle d'opéra si l'on veut vraiment sentir la puissance des instruments vous faire vibrer le corps, et un livre ca se regarde...en face d'un livre, pas ailleurs.
Pour en revenir a la star ac, il m'arrive de la regarder , comme il m'arrive de lire un nietzsche ou un schopenhauer ,une tragédie grecque ou un recueil de poete oublié, comme il m'arrive de me mettre un wagner ou un verdi dans les feuilles.
ca n'est pas du tout contradictoire je trouve.Ca fait partie du meme enrichissement a la vie, a ce qui se passe, a l'époque.