Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
Trop cliché tout ça, trop cliché.

Et surtout faux, si la télé avait tellement de pouvoir, plus personne n'oserait baiser sans capote, tout le monde se bousculerait pour aller voter etc...

Non, faut arreter de remettre la faute sur Big Brother qui nous manipule tous, c'est bon pour les guignols de l'info.

totlament d'accord avec toi.
La télé c'est du divertissement!..du ludisme, pas autre chose, et elle est prise comme telle par la plupart des gens.
MOi si je veux m'enculturer, je vais acheter un bouquin, j'attend pas que ma télé me serve du pret a porter culturel.Quand aux programmes soit disant culturels a la télé, je trouve que c'est le plus souvent nullissime et inmangeable:, un étalage de vaines péroraisons autour d'un brin d'herbe, ça m'agace encore plus que le reste.
La culture est pas faite pour le format de la télé.
VOus avez déja vu un opéra, ou une piece de théatre a la télé? je trouve ca imbuvable et chiant au possible.une piece de théatre ca se regarde ..dans un théatre, un opéra ca s'écoute dans une salle d'opéra si l'on veut vraiment sentir la puissance des instruments vous faire vibrer le corps, et un livre ca se regarde...en face d'un livre, pas ailleurs.
Pour en revenir a la star ac, il m'arrive de la regarder , comme il m'arrive de lire un nietzsche ou un schopenhauer ,une tragédie grecque ou un recueil de poete oublié, comme il m'arrive de me mettre un wagner ou un verdi dans les feuilles.
ca n'est pas du tout contradictoire je trouve.Ca fait partie du meme enrichissement a la vie, a ce qui se passe, a l'époque.

La star ac, la télé réalité, c'est le reflet de nos sociétés, on nous habitue à voir les gens se faire éjecter et à trouver ça normal, sans ce soucier de ce qui se passera après, exactement comme dans la vie, la sélection naturelle quoi.

En tout cas si c'est les plus forts, les plus cons et les plus souriants qui restent, on est mal.

rennesman a dit:
"je trouve ca imbuvable et chiant au possible.une piece de théatre ca se regarde ..dans un théatre, un opéra ca s'écoute dans une salle d'opéra"

Oui mais au prix de la place, heureusement que ça passe à la télé parfois, sinon le prolo il a pas le droit au théatre...;)

rennesman a dit:
La télé c'est du divertissement!..du ludisme, pas autre chose, et elle est prise comme telle par la plupart des gens.

Hum c'est très bien de considérer que son point de vue c'est la réalité et le quotidien de tous...

rennesman a dit:
MOi si je veux m'enculturer, je vais acheter un bouquin, j'attend pas que ma télé me serve du pret a porter culturel.Quand aux programmes soit disant culturels a la télé, je trouve que c'est le plus souvent nullissime et inmangeable:, un étalage de vaines péroraisons autour d'un brin d'herbe, ça m'agace encore plus que le reste.

C'est clair que les péroraisons autour d'un brin d'herbe dans la littérature ça n'existe pas. Puis dire que tout est de la merde à la télé, ça te donne pas bcp de crédibilité.

rennesman a dit:

Bah voyons, on disait pareil pour les livres.

rennesman a dit:
VOus avez déja vu un opéra, ou une piece de théatre a la télé? je trouve ca imbuvable et chiant au possible.une piece de théatre ca se regarde ..dans un théatre, un opéra ca s'écoute dans une salle d'opéra si l'on veut vraiment sentir la puissance des instruments vous faire vibrer le corps, et un livre ca se regarde...

Tu oublies la F1 :D T'en dis des choses vraies...

rennesman a dit:
Pour en revenir a la star ac, il m'arrive de la regarder , comme il m'arrive de lire un nietzsche ou un schopenhauer ,une tragédie grecque ou un recueil de poete oublié, comme il m'arrive de me mettre un wagner ou un verdi dans les feuilles.
ca n'est pas du tout contradictoire je trouve.Ca fait partie du meme enrichissement a la vie, a ce qui se passe, a l'époque

C'est tellement beau que j'en chiale
Triste10.gif

.

rennesman a dit:

MOi si je veux m'enculturer, je vais acheter un bouquin,
VOus avez déja vu un opéra, ou une piece de théatre a la télé? je trouve ca imbuvable et chiant au possible.une piece de théatre ca se regarde ..dans un théatre, un opéra ca s'écoute dans une salle d'opéra si l'on veut vraiment sentir la puissance des instruments vous faire vibrer le corps, et un livre ca se regarde...

Tu sais, il y a des personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir ce que tu proposes. Je suis d'accord pour la "qualité" du live concernant une pièce de théâtre ou un opéra.... s'y interresser mais ne pas pouvoir se l'offrir est un autre débat.

jahrom a dit:
Donc si on résume, la télé c'est pour les prolos ou les intellos.:D

La télé, c'est surtout pour les gens qui aiment la télé... Ce qui nous entraîne dans ce débat, sans issue possible, c'est l'erreur du postulat de base : "la Star Ac (puisqu'il s'agit d'elle en premier lieu dans ce sujet) c'est de la merde." Or, ce n'est pas de la merde. Qu'on le veuille ou non, c'est un spectacle de télévision et plutôt un bon spectacle dans ce genre si particulier de la télé-réalité. Le téléspectateur n'est pas dupe, il sait bien que tout est scénarisé, préparé, ficellé dans les moindres détails. Mais il accepte cet état de chose. Mieux, il y contribue, car la grande idée de la télé-réalité est précisément de lui donner un rôle, c'est-à-dire un pouvoir sur le déroulement du programme.

Au fond, le problème, c'est de savoir ce qu'on attend de la télé. Et là, il y a autant de directeurs des programmes que de sélectionneurs de l'équipe de France de foot : tout le monde un avis sur tout et, comme le disait Coluche, surtout un avis. On veut qu'elle instruise, qu'elle amène la réflexion, qu'elle divertisse, qu'elle provoque... On veut tout et son contraire. Et pendant ce temps, le spectacle continue.

jahrom a dit:
Oui mais au prix de la place, heureusement que ça passe à la télé parfois, sinon le prolo il a pas le droit au théatre...;)

ca dépend des théatres mais tu as raison de souligner ça, c'est un vrai probleme.
mais je toruve pas que la culture est un luxe en france ,enfin, pas tant que ça.
les musées, les médiatheques c'est pas super cher non plus et tout le monde peut se le permettre, les bibliotheques aussi.
bref, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas le role de la télé que de cultiver les gens a mon avis.

DocEvil a dit:
La télé, c'est surtout pour les gens qui aiment la télé... Ce qui nous entraîne dans ce débat, sans issue possible, c'est l'erreur du postulat de base : "la Star Ac (puisqu'il s'agit d'elle en premier lieu dans ce sujet) c'est de la merde." Or, ce n'est pas de la merde. Qu'on le veuille ou non, c'est un spectacle de télévision et plutôt un bon spectacle dans ce genre si particulier de la télé-réalité. Le télespectateur n'est pas dupe, il sait bien que tout est scénarisé, préparé, ficellé dans les moindres détails. Mais il accepte cet état de chose. Mieux, il y contribue, car la grande idée de la télé-réalité est précisément de lui donner un rôle, c'est-à-dire un pouvoir sur le déroulement du programme.

Au fond, le problème, c'est de savoir ce qu'on attend de la télé. Et là, il y a autant de directeurs des programmes que de sélectionneurs de l'équipe de France de foot : tout le monde un avis sur tout et, comme le disait Coluche, surtout un avis. On veut qu'elle instruise, qu'elle provoque la réflexion, qu'elle divertisse, qu'elle provoque... On veut tout et son contraire. Et pendant ce temps, le spectacle continue.

Bon a dejà un intello.

Y a t il des prolos dans le coin qu'on fasse un échantillon proportionnel ?? :D:D

DocEvil a dit:
La télé, c'est surtout pour les gens qui aiment la télé...
Le téléspectateur n'est pas dupe, il sait bien que tout est scénarisé, préparé, ficellé dans les moindres détails. Mais il accepte cet état de chose. Mieux, il y contribue, car la grande idée de la télé-réalité est précisément de lui donner un rôle, c'est-à-dire un pouvoir sur le déroulement du programme.

Tu y crois vraiment ? mais vraiment ?

jaipatoukompri a dit:
c'est plutôt la nouvelle bourgeoisie, classe moyenne aisée, eux ils trouvent ça bien la star ac... ça les détend...

Si les bourgeois suffisent à faire l'audience de TF1, c'est que tes amis prolétaires ne sont pas bien nombreux et, en conséquence, qu'ils ne sont pas représentatifs de la réalité télévisuelle de ce pays. Cela dit, ils t'ont peut-être menti en te disant ne pas regarder : ils ne seraient pas les premiers à mentir à ce sujet. :D

DocEvil a dit:
La télé, c'est surtout pour les gens qui aiment la télé... Ce qui nous entraîne dans ce débat, sans issue possible, c'est l'erreur du postulat de base : "la Star Ac (puisqu'il s'agit d'elle en premier lieu dans ce sujet) c'est de la merde." Or, ce n'est pas de la merde. Qu'on le veuille ou non, c'est un spectacle de télévision et plutôt un bon spectacle dans ce genre si particulier de la télé-réalité. Le télespectateur n'est pas dupe, il sait bien que tout est scénarisé, préparé, ficellé dans les moindres détails. Mais il accepte cet état de chose. Mieux, il y contribue, car la grande idée de la télé-réalité est précisément de lui donner un rôle, c'est-à-dire un pouvoir sur le déroulement du programme.

Au fond, le problème, c'est de savoir ce qu'on attend de la télé. Et là, il y a autant de directeurs des programmes que de sélectionneurs de l'équipe de France de foot : tout le monde un avis sur tout et, comme le disait Coluche, surtout un avis. On veut qu'elle instruise, qu'elle provoque la réflexion, qu'elle divertisse, qu'elle provoque... On veut tout et son contraire. Et pendant ce temps, le spectacle continue.

On pourrait juste souhaiter qu'elle évite de prendre le pire de nous et d'en faire son beurre, c'est juste là mon souhait.

"On a échangé nos mamans", j'ai vu ça 5 minutes quand j'étais chez mes vieux, ma soeur de 35 ans regarde, comme ça, de temps en temps, elle trouve ça nulle mais bon, d'ailleurs depuis que je l'ai incité à regarder plus souvent la 5, elle m'en parle souvent c'est cool.

Et bien l'autre fois j'ai vu une émission sur la 5, on prenait une famille classique, on faisait pas dans le sensationnalisme et puis on l'intégrait totalement, un peu comme ces émissions voyeuristes sur TF1 et M6, mais sauf que là, on rencontrait vraiment les gens, il y avait de vrais réflexions, de l'humain 100 %, de tout, la vie quoi, on manipulait rien, c'était pas ordurier et au final c'était déjà bcp moins chiant et vide et surtout je suis sûr que même sur TF1, on faisait une bonne audience.

rennesman a dit:
bref, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas le role de la télé que de cultiver les gens a mon avis.

Non c'est vrai tu as raison.

Mais on dit souvent que la tv est la fenêtre sur le monde.

Si on arrive si bien à vendre des lessives et à nous interresser au dernier yaourt au bifidus actif, ne peux t on pas aussi nous vendre un peu de culture ?? pas un truc trop lourd, un p'tit programme qui nous montre qu'en dehors de la starac il y a d'autres artistes...

Malow a dit:
Tu y crois vraiment ? mais vraiment ?

Que c'est un bon spectacle ou que le téléspectateur y joue un rôle ? Parce que oui, c'est un bon spectacle télévisuel, mais non, le spectateur n'y joue aucun rôle (l'important étant qu'il le croie et qu'il paye les appels surtaxés).

je rapelle pour info:

sur la un: Star Ac
sur la deux: soirée polar (avec la crim...)
sur la trois: Thalassa
sur Arte: dérapage non controlé (telefilm dramatique)
sur la six: NCIS (serie policiere)

voila, je vous conseille vraiment le pdf dont le lien est sur mon post de la page precedente.....

;)

jahrom a dit:
Si on arrive si bien à vendre des lessives et à nous interresser au dernier yaourt au bifidus actif, ne peux t on pas aussi nous vendre un peu de culture ?? pas un truc trop lourd, un p'tit programme qui nous montre qu'en dehors de la starac il y a d'autres artistes...

Dis, faut pas déconner non plus... :D

La StarAc c'est une heure ou deux par jour et un prime le vendredi pour ceux que ça intéresse. Mais comme le rappelle JPTK, France 5 propose d'excellents programmes, très accessibles, et arte diffuse des trucs éblouissants (j'ai découvert la danse contemporaine grâce à cette chaîne et j'ai été scotché). En outre, le coup des "autres artistes", j'ai des doutes... Pas sur le fait qu'il y en a, ça... Mais bon, si j'aime pas ce que tu aimes, on fait comment ? C'est sans fin...

comment ça la téloche est pas faite pour nous cultivé!

et 30 millions d'amis vidéo gag s'est fait pour quoi?

non, sans déconné j'en ai apris plus en regardant la boite a image quand 6 ans d'étude. bon ok il ne fond d'orthographe mais sa s'est pas leur rôle. mais si tu fait une bonne sélection de ce que tu regarde tu peut aprendre plein de truc qui sont souvent bien plus passionnent que tes cours! et en plus quand t'en a marre tu met une vhs pour enregistré et pouf tu matte la suite plus tard(sequi n'est pas possible avec un prof :D ) sa remplace en rien l'école et l'éducation de tes parents mais sa ouvre des portes a plein de gens qui n'ont forcément la chance d'avoir des famille ouvert.

(ha la vache j'avais jamais fait un poste aussi long. merci star ac.5)

Statut
Ce sujet est fermé.