Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Moi ce qui me dérange, c'est quand t'entends un pascal nègre (qui n'est rien d'autre qu'un modèle, une référence parmi d'autres de ce qu'il faut et faudrait faire pour réussir), dire que si Piaf, Morisson ou même pourquoi pas Les Stones étaient venu le voir, il les aurait pas signé.

Déjà ça ne me surprend pas, et ensuite ça me dégoûte et m'effraie.

Ouai car c'est ça le marketing, cerner les besoins des gens, les anticiper, les créer, c'est donc au final une grosse entreprise à appauvrir la création et l'humain. On décide pour nous, on décide souvent mal et on ne créer surtout rien ou peu, on donne que ce que les gens connaissent déjà, faudrait surtout pas les effrayer, on change à peine l'emballage, on te parle de la culture du risque et au final on fait tout l'inverse, pire que les pire travers du communisme, d'ailleurs microsoft est un bel exemple.

c'est quoi le rapport entre pascal negre et la culture?
T'inquiete pas que personne n'est dupe.

rennesman a dit:
serieux citer aristote dans la poétique (un des cinquantes ouvrage phare de la civilisation grosso modo) je pensais pas que ça vous mettrait dans de telles transes.
n'importe qui qui a fait des études de lettres , ou de cinema, ou qui est dans le spectacle connait la poétique..enfin bon!
vous etes des béotiens vous!
lol
Moi, j'ai fait informatique.....

rennesman a dit:
Tu ne veux pas répondre sur ton âge et tes études ou j'ai raté un post ?
Et bien tu as bien raison !
Ma tentative de transformer ce post en une sorte de Voici dont tu aurais été le sujet a échoué mais... On peut faire les fiers, on mords TRES facilement à ce genre d'hameçon.

moi, rien que le nom me fait gerber...Star Academy, d'entrée de jeux sans regarder, tu sais où tu mets les pieds.....sincèrement, je trouve que la chance aux chansons, ca sonne splendidement mieux....
Les vrais émissions de ZIC, s'appellait Rapido, les enfants du rock, music planet tonight...
Toutes les cochonneries TV realitomelanomusico issues des boites de pandores à définition marketing...s'appellent:
Star Academy...
Pop Star...
Nouvelle Star...
la Ferme des célébrités....(oupss....mauvaise exemple):D

Il y a quand même une intention....non....
Je le redis, ne reciterais mes précédents posts un peu "trash".....

Il existe un film très bien qui s'appelle :
ROCKACADEMY !!
:up:

iKool a dit:
Tu ne veux pas répondre sur ton âge et tes études ou j'ai raté un post ?
Et bien tu as bien raison !
Ma tentative de transformer ce post en une sorte de Voici dont tu aurais été le sujet a échoué mais... On peut faire les fiers, on mords TRES facilement à ce genre d'hameçon.

allez j'aime bien les questions concernant la télé réalité .... et notre rennesman qui écrit comme feu derennes ;) a , il est vrai ,des travers assez visibles dans son écriture .. dont celui d'aimer la formule un peu voyante ...et pour le coté voici, il me semble que c'est juste la déformation d'un étudiant en lettres assez passionné par sa branche et prenant parfois un peu trop la pause dans ses attitudes stylistiques ...péché de jeunesse quand on a quelque virtuosité d'écriture..
Pourtant, ses citations ne sont pas aussi vieillottes que certains semblent le lui reprocher...
A priori , les grecs avaient déjà pensé et écrit sur tous les sujets qui sont nos préoccupations courantes et modernes : même les molécules et autres phénomènes nucléaires...
Que les grecs aient déjà parlé de tout il ya des siècles et des siècles, c'est bien le malheur pour notre bon genre humain en mal de progrés ... :rolleyes:
Vanitas vanitatis, tout est vanité , rien de nouveau sous le soleil! (cherchez l'origine de la citation!... dans l'ecclesiaste ! c'est biblique!):rateau: :D

à part ça, koh lanta est monté et mis en scène comme une bonne série de l'été avec le petit plus( car on peut y imaginer un voisin , un passant que l'on croise chaque jour..) de dire qu'il s'agit de "monsieur tout le monde " qui y vit les aventures ... et cette année, c'était bien mené , intéressant , pas d'éxagérations, ni de temps morts ..; bref, un spectacle sympa ... des paysages d'été... une bonne musique ... une bonne saison de koh lanta . ;) pas besoin de théoriser ... ;)

rennesman a dit:

Ouai ouai, tu parles oui, c'est pourtant étroitement lié, Pascal Nègre c'est LA culture, que ça te plaise ou non. :rateau:

joeldu18cher a dit:
à part ça, koh lanta est monté et mis en scène comme une bonne série de l'été avec le petit plus( car on peut y imaginer un voisin , un passant que l'on croise chaque jour..) de dire qu'il s'agit de "monsieur tout le monde " qui y vit les aventures ... et cette année, c'était bien mené , intéressant , pas d'éxagérations, ni de temps morts ..; bref, un spectacle sympa ... des paysages d'été... une bonne musique ... une bonne saison de koh lanta . ;) pas besoin de théoriser ... ;)

T'as raison, c'est de la merde, c'est plus court et tout le monde comprends. :)

Mais j'ai regardé cet été... :rose: J'ai apprécié en plus :rose:
Faut dire que j'avais 2 grandes activités cet été, chercher une bonne corde pour me prendre, ou regarder TF1, donc je ne suis pas un bon exemple, plus je déprime et plus je regarde TF1.

"Bah oui c'est moins triste en plus, en matant TF1 la vie elle est mieux, c'est tellement triste arte, toujours en train de parler de ces pauvres, de ces artistes en noir et blanc ou même récents et que personne connaît ou se fout, nan franchement c'est pas marrant, ça déprime tout ça....

Koh Lanta au moins c'est bien, même les arabes sont bien dans koh lanta, pourtant on a du mal à le croire parce qu'avec tout ce qu'on voit d'habitude... :rolleyes:

Ah si Mohamed il voulait découper les gens à la machette à cause de sa chèvre... comme quoi, chasser le naturel, il revient au galop ! :o "

jaipatoukompri a dit:
T'as raison, c'est de la merde, c'est plus court et tout le monde comprends. :)
pas du tout!! c'est bien fait! j'ai regardé tout l'été sans aucune arrière -pensée ..!!! c'est un jeu télé ! y a de l'action et des compétitions sympas ... :zen:

joeldu18cher a dit:
pas du tout!! c'est bien fait! j'ai regardé tout l'été sans aucune arrière -pensée ..!!! c'est un jeu télé ! y a de l'action et des compétitions sympas ... :zen:
j'ai regardé une ou deux fois, bof, les présentateurs sont nuls, il y a pas de surprise le scénario est couru d'avance.
les jeux ou compétitions, bah c'est vrai il y a peut être intervilles qui est pire.
enfin je cautionne pas, voilà...mais sans dire de gros mots...:D:D:D

joeldu18cher a dit:

+1
en plus, la dose d'humour rajoutée fait son effet.
Et pour avoir bosser dessus, c'est très agréable à faire comme émission, contrairement à d'autres de téléréalité. Et ca tient beaucoup au fait que l'accent est mis sur les epreuves, considérées comme bien plus que des stimulis.

Avez-vous lu le dernier roman d'Amélie Nothomb, "Acide sulfurique" (où elle compare la télé-réalité à un camp de concentration) ? et si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)

iDuck a dit:
Avez-vous lu le dernier roman d'Amélie Nothomb, "Acide sulfurique" (où elle compare la télé-réalité à un camp de concentration) ? et si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)
Je ne l'ai pas lu, mais concernant Koh Lanta...

Après, la comparaison avec tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale est toujours périlleuse.
Va expliquer à un survivant de la Shoah que ce qu'il a vécu et Koh Lanta, c'est pareil.

Je ne suis pas un fan d'Amélie Nothomb (en général, j'aime le titre - Hygiène de l'assassin par exemple, je l'ai acheté rien que pour le titre - mais je suis très déçu ensuite), j'ai un peu peur d'une polémique à la con lancée exprès pour vendre du papier (et faire regarder la télé-réalité par effet Astra - voir Roland Barthes, après tout, moi aussi je peux faire mon cultivé de temps en temps...)

iKool a dit:
voir Roland Barthes, après tout, moi aussi je peux faire mon cultivé de temps en temps...)

Que viens faire Roland Barthes dans cette conversation ?

Lui, cet illustre tennisman vantant les vertues du thé lipton... :D

krystof a dit:
Que viens faire Roland Barthes dans cette conversation ?

Lui, cet illustre tennisman vantant les vertues du thé lipton... :D
C'est pour ça que tout le monde a si vivement réagi aux propos de rennesman : Sophocle, y joue même pas au palatinaicos (orthographe approximative) - comment qu'y veut qu'on l'connaisse, nous ?

Quand à Harry Stot... NBA ???

iDuck a dit:
ez-vous lu le dernier roman d'Amélie Nothomb, "Acide sulfurique" (où elle compare la télé-réalité à un camp de concentration) ? et si oui, qu'en avez-vous pensé ?

le nouveau Nothomb....?....non, pas encore...mais ça ne serait tarder....
là, j'attendais le nouvel Ellis.....Luna Park....
(quoi, on est pas dans le fil des coup de coeurs litteraires....?)
comprend plus rien moi..... :confused:

:D

stook a dit:
(quoi, on est pas dans le fil des coup de coeurs litteraires....?)
comprend plus rien moi..... :confused:

Ce n'est pas non plus le bar des floodeurs ;)

PATOCHMAN a dit:
Rhôah ; on chahutait pas, M'sieur... On discutait tranquille, au fond de la classe... :D :D :D

Tu vas finir au pensionnat... de Sarlat, en prime sur M6, et tu l'auras bien cherché !

woulf a dit:
Tu vas finir au pensionnat... de Sarlat, en prime sur M6, et tu l'auras bien cherché !
Ah, les maîtresses années cinquante, avec leurs tenues strictes, leurs chignons, leurs lunettes et leurs chatiments corporels...

Incroyable comme c'est dans l'air du temps ce côté retour à l'Ordre, à la Punition - et je ne veux voir qu'une tête, si possible bien obéissante.

Les neuneus à paillettes de la StarAc' et les neuneus en dressage du pensionnat sont les deux faces d'une même médaille qui pue la naphtaline.

Statut
Ce sujet est fermé.