starcraft 2 alors ???

Quelqu'un sait où est le dossier de sauvegarde du jeu? Je voudrais emmener mes sauvegarde chez mes parents pour continuer à jouer pendant les vacances... :)
 
Quelqu'un sait où est le dossier de sauvegarde du jeu? Je voudrais emmener mes sauvegarde chez mes parents pour continuer à jouer pendant les vacances... :)
Tu as tenté de faire une recherche avec le nom d'une de tes sauvegardes ? :confused:
 
c'est pas dans documents>blizzard... ?
 
Bon bas voilà j'ai finalement pus jouer ce week-end. Déjà en effet le CD suffit bien pour jouer, il faut juste une connexion pour l'installation et le premier lancement après ça roule.

Je suis assez agréablement surpris finalement parce que le jeu tourne même sur mon Macbook de 2007 avec son chipset X3100. Bien sur j'ai tout au mini, mais bon je profiterais des graphisme un peu plus tard.
 
Bonjour à tous,

je ne sais pas si ça a déjà été donné, voilà un lien vers le support technique Mac sur battle.net. En gros, ils parlent de deux problèmes software, l'un dans MacOsX et l'autre dans le jeu lui-même. Les deux problèmes cumulés font que le jeu tourne très mal sur certaines config mac, on peut espérer que ça va être corrigé.

Si les infos avaient déjà été données ici, je m'en excuse, je n'ai pas lu les 27 pages du sujet.

Lien :
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/224842575

Quelques pistes pour ceux que ça intéresse :
- les drivers Nvidia sont pourris, mais ça vous vous en êtes sûrement rendus compte. Il s'agit plus précisément des drivers de MacOs 10.6.4 pour les cartes Nvidia. Blizzard recommande de rester à la version 10.6.3 pour les utilisateurs de cartes Nvidia, ou 10.5.8 pour Leopard.

- il est préférable pour le moment de régler les "Shaders", "Effets de lumières" et "Ombres" au minimum sur mac, ces effets "bouffent" apparemment énormément de perfs.

- spécialement sur les Macbook pro, la température de la carte graphique grimpe trop. Il peut être judicieux de limiter le framerate en ajouter les lignes suivantes dans le fichier texte "Variables" qui se trouve dans "Macintosh HD\Users\TheUserYouInstalledSC2Under\Documents\Blizzard\StarCraft II\" : il faut ajouter les lignes suivantes :
frameratecap=30
frameratecapGlue=30

Pour voir le framerate en jeu, tappez Control+Option+F.

Dans le lien précédent, il y a une liste des macs sur lesquels le jeu peut tourner, avec les réglages conseillés.

En espérant avoir été utile.
 
C'est une explication officielle de ce qu'on a tous constaté depuis la dernière phase de la bêta. J'ajouterai juste une précision, les drivers nvidia sont particulièrement pourris avec la 10.6.4, mais ils ont toujours été plus ou moins pourris depuis qu'on trouve des cartes nvidia sur mac…
 
heu question bete mais effet de lumieres c'est quoi lumiere ou effet ? :D

et ou trouve t'on ces fameux drivers nvidia? :D
 
Bonjour à tous,

je ne sais pas si ça a déjà été donné, voilà un lien vers le support technique Mac sur battle.net. En gros, ils parlent de deux problèmes software, l'un dans MacOsX et l'autre dans le jeu lui-même. Les deux problèmes cumulés font que le jeu tourne très mal sur certaines config mac, on peut espérer que ça va être corrigé.

Si les infos avaient déjà été données ici, je m'en excuse, je n'ai pas lu les 27 pages du sujet.

Lien :
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/224842575

Quelques pistes pour ceux que ça intéresse :
- les drivers Nvidia sont pourris, mais ça vous vous en êtes sûrement rendus compte. Il s'agit plus précisément des drivers de MacOs 10.6.4 pour les cartes Nvidia. Blizzard recommande de rester à la version 10.6.3 pour les utilisateurs de cartes Nvidia, ou 10.5.8 pour Leopard.

- il est préférable pour le moment de régler les "Shaders", "Effets de lumières" et "Ombres" au minimum sur mac, ces effets "bouffent" apparemment énormément de perfs.

- spécialement sur les Macbook pro, la température de la carte graphique grimpe trop. Il peut être judicieux de limiter le framerate en ajouter les lignes suivantes dans le fichier texte "Variables" qui se trouve dans "Macintosh HD\Users\TheUserYouInstalledSC2Under\Documents\Blizzard\StarCraft II\" : il faut ajouter les lignes suivantes :
frameratecap=30
frameratecapGlue=30

Pour voir le framerate en jeu, tappez Control+Option+F.

Dans le lien précédent, il y a une liste des macs sur lesquels le jeu peut tourner, avec les réglages conseillés.

En espérant avoir été utile.
En effet, ça ne casse rien sur un MBP i7...
Je me réjouis de voir combien de temps Apple mettra pour réagir. Sur PC, ATI a sorti de nouveaux drivers Catalyst spécialement optimisés pour Starcraft 2 (alors que ça tournait déjà très bien pourtant), ça c'est de la réaction rapide. Reste à voir si Apple parviendra (ou voudra) faire de même.
 
Oui, il paraitrait que les nouveaux iMacs ont un 10.6.4 avec de meilleurs pilotes graphiques. Cf une news de macG... En espérant qu'apple en fasse profiter tout le monde!
 
Oui, il paraitrait que les nouveaux iMacs ont un 10.6.4 avec de meilleurs pilotes graphiques. Cf une news de macG... En espérant qu'apple en fasse profiter tout le monde!

Le soucis c'est OpenGL et les pilotes graphiques à la ramasse sous MAC OS X... Même une ATI HD Radeon 5870 rendrait moins bien sous Mac os x que sous PC...
 
Oui mais malheureusement, je préfère manquer de fram par seconde que d'installer windows sur mon mac! :D
 
En effet, ça ne casse rien sur un MBP i7...
Je me réjouis de voir combien de temps Apple mettra pour réagir.
Ouaip bah te réjouis pas trop vite, ils nous ont sortit des drivers pourris y'a 2 mois, et ils ont même pas bougé le petit doigt pour remettre les anciens. En fait ils nous ont surtout sortit des drivers pourris y'a 10 ans avec os x, et ça a pas bougé depuis. Tu sais, notre ami Steve, il a plein de qualités, mais sur les jeux il a encore rien capté.
 
helas, car beaucoup me rejoindrons mais depuis que j'ai switché il est hors de question que je fasse machine arrière les machine sont vraiment trop stable / fiable / belle / etc... pour revenir en arrière. Mon seul frein était les jeux vidéos sur mac mais vu que je joue qu'aux jeux blizzard ^^.

ensuite pour la petite histoire je viens de passer mon macbook pro 13' 5.5 en 64 bits j'ai l'impression (je dis bien l'impression) que le jeu tourne un peu mieux.

je suis en résolution native, qualité réglé sur moyen avec les trucs dis plus haut désactivé.

j'attend plus que mes 4go de ram par la poste et tout devrait aller ^^.

le plus dur reste de ne pas reprendre wow :hein:
 
coucou les gens.

la reponse pour jouer offline me triture l'esprit. j'ai acheté le jeu, mais impossible de joue offline.

pourtant tout bien validé.

il faut finir la première mission de la campagne pour ensuite jouer offline ou pas ? j'ai lu que c'etait impossible pour l'instant de jouer offline sur mac OSX ? ce qui arrive a jouer offline c'est à dire passer la fenetre de connection battle net qui demande d'activer son client... joue sur MACOX ou sur bootcamp windows ?

voila c'est un peu la zone de pas pouvoir jouer offline avec apple bravo ... bravo... j'ai refait une installation mais niet ... le mode offline ne marche toujours pas.

thanks pour les info
 
Le mode offline marche très bien chez moi (OSX), mais pour répondre à ta question, je ne l'ai testé qu'après la 2ème mission de la campagne.
 
Bonjour à tous,

je ne sais pas si ça a déjà été donné, voilà un lien vers le support technique Mac sur battle.net. En gros, ils parlent de deux problèmes software, l'un dans MacOsX et l'autre dans le jeu lui-même. Les deux problèmes cumulés font que le jeu tourne très mal sur certaines config mac, on peut espérer que ça va être corrigé.

Si les infos avaient déjà été données ici, je m'en excuse, je n'ai pas lu les 27 pages du sujet.

Lien :
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/224842575

Quelques pistes pour ceux que ça intéresse :
- les drivers Nvidia sont pourris, mais ça vous vous en êtes sûrement rendus compte. Il s'agit plus précisément des drivers de MacOs 10.6.4 pour les cartes Nvidia. Blizzard recommande de rester à la version 10.6.3 pour les utilisateurs de cartes Nvidia, ou 10.5.8 pour Leopard.

- il est préférable pour le moment de régler les "Shaders", "Effets de lumières" et "Ombres" au minimum sur mac, ces effets "bouffent" apparemment énormément de perfs.

- spécialement sur les Macbook pro, la température de la carte graphique grimpe trop. Il peut être judicieux de limiter le framerate en ajouter les lignes suivantes dans le fichier texte "Variables" qui se trouve dans "Macintosh HD\Users\TheUserYouInstalledSC2Under\Documents\Blizzard\StarCraft II\" : il faut ajouter les lignes suivantes :
frameratecap=30
frameratecapGlue=30

Pour voir le framerate en jeu, tappez Control+Option+F.

Dans le lien précédent, il y a une liste des macs sur lesquels le jeu peut tourner, avec les réglages conseillés.

En espérant avoir été utile.

Intéressant... Merci pour ces informations!
J'ai trouvé ça aussi, au cas ou :

http://appletoolbox.com/tag/downgrade-to-mac-os-x-10-6-3/
 
j'ai pas tout compris dans ton lien en clair ils disent de tenter un reboot en safe mode pour je sais pas quoi, et que si ça marche pas de downgrader en 10.6.3 combo ?

ils peuvent pas tout simplement sortir un petit driver ? :D
 
  • J’aime
Réactions: xao85
j'ai pas tout compris dans ton lien en clair ils disent de tenter un reboot en safe mode pour je sais pas quoi, et que si ça marche pas de downgrader en 10.6.3 combo ?

Ils suggèrent plusieurs options plus au moins pour tenter de résoudre ce problème.
En gros, sois tu installes la "10.6.4 combo ninja je ne sais" qui pourrait éventuellement régler le soucis, sois redémarrer en "Safe Mode" pour obliger la machine à check les performances etc...
Mais bon la meilleure solution reste d'insérer son joli CD de Snow Leopard pour repasser en 10.6.x. :D

ils peuvent pas tout simplement sortir un petit driver ? :D

Ca serait bien... :siffle:
 
Merci Poleri pour le lien, j'ai mis ce "combo" à télécharger ! Par contre je pourrai pas tester avant ce soir voir demain :sleep:

Des retours sur ce "combo" ?