Steam sur mac !

Mumble ou TS3, c'est bien pour les potes, les matches ou les gathers mais le micro jeu est quand même utile, pour l'administration du serveur ou car tout le monde n'est pas sur mumble.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

"Avec la 9600M GT tu grimpes a 60FPS" : elle devrait monter bien plus haut, surtout si la résolution est un peu descendue.
 
Ah ouais mais je suis en 1440x900, et je pousse sur les détails, je préfère des graphismes élevés a 45/50 FPS que des graphismes bas a 80FPS. Question de goût.
 
Certes, mais bon, au pire y'a le chat écrit.

Ce que j'utilise en permanence, mais disons que ce n'est pas le plus pratique question rapidité :D
 
Dans un fps, le chat écrit c'est la grande classe! ^^
 
Bonsoir a tous,


Voila j'ai un problème CSS je ne peu telecharger certaine map alors je cherche le dossier map sous mac mais je ne trouve rien.


Qu'elle qu'un sais ou il se trouve ?


Merci d'avance
 
Personnellement, j'ai un autre problème bien plus ennuyant sur TF2: Kernel Panic :D :mouais:
Depuis quelques temps, +- 1 semaine, j'ai eu droit à 3 Kernel Panic
après 5 minutes de jeu sous TF2 (plutôt ennuyant en plein match :siffle: ).
Seul iTunes, Mail et Tweetie tournaient en tâche de fond :nailbiting:

Pas de problème chez vous? :sick:

(J'ai fait les opération de maintenance aujourd'hui, je verrai si j'ai droit à un 4ème Kernel Panic...)
 
Pour les KernelPanick, c'est presque toujours lié à un périphérique qu'a un driver foireux. T'as un disque dur externe de branché ? Ou n'importe quoi d'autre, au pire essaye même de changer de souris.

J'ai 2 disques dur externes branchés en permanence, l'un pour TM, l'autre pour la Bibliothèque Externe, qui comprend ma Bibliothèque iTunes (et qui tourne en tâche de fond pendant que je joue, un peu d'ambiance sonore ne fait pas de mal :siffle:).

Ce n'est pas ma souris qui est en cause, car je n'ai jamais eu aucun problème auparavant (je dois d'ailleurs mettre mon compte rendu à propos de celle-ci sur le forum :D).

Peut-être l'utilisation d'iTunes en externe, mais ce serrait quand même bizarre, étant donné que c'est seulement en cours de jeu que j'ai eu ce problème (quand ce n'est pas ma détestable connexion internet qui lâche...) :nailbiting:

Maintenant, hier j'ai bizarrement joué sans problème durant une looongue session de jeu, après avoir fait les opérations de maintenance de base (Onyx, Réparation des autorisation + réparation du DD Macintosh HD avec l'Utilitaire de Disque du DVD de SL) :nailbiting:
Cela aurait-il pu résoudre le problème? :sick: (note qu'il y a eu 2 mises à jours de bugs pour TF2 et le moteur Source entre temps)
 
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire la cinquantaine de page précédente pour voir s'il y avait des réponses à mes problèmes...

Premièrement, à propos de ce micro. Quelqu'un a-t-il trouver une solution pour le faire fonctionner dans des jeux comme counter-strike? Je m'apporte un élément de réponse: en réglant l'entrée du microphone à fond dans les préfs systèmes, dans steam et dans counter, il me semble qu'en parlant bien fort, on peut m'entendre, mais je me vois mal gueuler à longueur de journée devant mon ordi donc si quelqu'un avait une idée pour augmenter le volume d'entrée...

Deuxièmement, est-il possible de faire fonctionner des mods HL2, portal, cs:s,... sur Mac? Lesquels? Comment? Le seul que j'ai réussi à installer sur mon mac pour l'instant est portal: prélude (qui tourne très bien).

Encore dans cs:s, j'ai quelque petit problème, comme la non possibilité de rechercher quelque chose dans le chat car quand je l'ouvre, car le curseur n'apparait pas. Je ne sais pas non plus mettre de tag, impossible de trouver l'image quand je fait la rechercher dans les options de cs:s.

Voila c'est tout pour l'instant,
Merci d'avance pour votre aide :)
 
Tu parles d'un micro intégré ou d'un micro branché sur la prise audio ? Il me semble que dans tous les jeux Valve y'a une couille avec le micro.
Et pour les micro branché sur la prise, c'est une entrée ligne qu'on a sur mac, pas une entrée audio classique. Donc pas amplifiée, on ne peut pas brancher n'importe quoi dessus.
 
Tu parles d'un micro intégré ou d'un micro branché sur la prise audio ? Il me semble que dans tous les jeux Valve y'a une couille avec le micro.
Et pour les micro branché sur la prise, c'est une entrée ligne qu'on a sur mac, pas une entrée audio classique. Donc pas amplifiée, on ne peut pas brancher n'importe quoi dessus.

C'est bien le micro intégré. Ce qui est bizarre c'est que certains disent que ca fonctionnent pas sur mac mais chez moi ça marche très faiblement
 
Sauf que quand j'ai joué sur un serveur ba_jail sur cs:s, j'ai donné des ordres aux prisonniers et ils avaient l'air d'obéir, ou bien peut-être sont-ils soumis?
 
Sur les forums de teamspeak 3, un gars a trouvé qu'en modifiant un paramètre midi (preference système, 48 au lieu de 96), le micro marchait. Il a remarqué que ce soucis de micro n'était pas spécifique à TS3 mais présent dans plusieurs logiciel mac.

Pour le tchat, je te confirme que le curseur est invisible et qu'on ne peut pas remonter.

Le tag, c'est l'image spray ou le tag équipe dans le tableau des scores ?

edit : Applications ->Utilitaires -> Configutation audio et MIDI -> Microphone : mettre format sur 48000,0 Hz au lieu de 96000,0 Hz