Storeva Disk Doubler / déconnexion du disque

Moi j'ai les deux dans mon dossier Applications.

Les déplacer ne change pas leur fonctionnement.

Tu as les icônes ??

(c'est du vite fait, tu peux les changer...)

ouais ouais j'ai les icônes nickel ... bah elles sont pas mal tes icônes au moins on sait à quoi elles servent en les voyants !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

et je viens de les déplacées dans applications et ça marche ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

petite question subsidiaire !!! c'est surtout pour essayer de comprendre le pourquoi du comment .... même si ce n'est plus très embêtant grâce à tes 2 apps Renaud mais j'aimerai comprendre !!!

POURQUOI quand mon MBP sort de veille alors que le HDD n'est pas monté sur le bureau je l'entends quand même tourné !?? je dois alors me servir de monter-ejecter, je fais ejecter et le bruit s'arrête .... ya pas un moyen d'utiliser "arrêt disc" pour les sorties de veille de la même manière qu'avec Préférences Système / utilisateur et groupe / ouverture !???

Merci

J'ai exactement le même phénomène avec mon disque externe.

En sortie de veille, il "monte", donc je l'entends, et j'utilise "Monter-éjecter" pour l'arrêter.

Il faudrait créer un processus pour l'éjecter en sortie de veille, c'est sûrement faisable, mais je ne sais pas faire pour l'instant.

Si quelqu'un connait...

Des pistes ici : http://www.dssw.co.uk/blog/2011/02/01/how-to-run-an-applescript-on-wake-up/

Dernière édition par un modérateur:
J'ai également remarqué que lorsque je lance iStat Pro qui est dans le DashBoard, le HDD se met à tourner mais n'apparait pas sur le bureau .... d'autant plus bizarre que mon HDD est vierge de chez vierge alors je vois pas pourquoi il se lance !??

Que veux-tu dire par "lancer iStat Pro" ?

Je l'ai aussi, et afficher le dashboard ne fait pas monter mon disque externe (USB2).

Il est possible que ce soit différent pour un disque interne, je n'en sais rien.

non laisses tomber c'est moi qui à halluciner !!! j'avais l'impression que le disque se lançait quand je plaçait mon curseur de sourie sur iStat Pro, pas lors de l'affichage du Dashboard... mais ce n'est que le pure fruit de mon imagination !!!!

J'ai exactement le même phénomène avec mon disque externe.

En sortie de veille, il "monte", donc je l'entends, et j'utilise "Monter-éjecter" pour l'arrêter.

Il faudrait créer un processus pour l'éjecter en sortie de veille, c'est sûrement faisable, mais je ne sais pas faire pour l'instant.

Si quelqu'un connait...

Des pistes ici : http://www.dssw.co.uk/blog/2011/02/01/how-to-run-an-applescript-on-wake-up/

J'ai potassé le lien, il faut un programme en plus qui est payant, je continue pour voir comment on peut faire sans!

Je déterre un peu le post, toujours pas de nouvelle des triggers de sortie de veille mais une petite question qui me chiffonne, pourquoi mon disk0 et disk1 s'inversent de temps à autre en fonction des reboots?

J'ai trouvé une astuce qui est valable uniquement si tu as plus de partitions sur l'un que sur l'autre (disque), par exemple, j'ai 4 partitions sur mon HDD et 2 sur mon SSD, j'utilise donc le code suivant
Bloc de code:
diskutil list | grep -e 'disk1s4'
if [$? == 0] 
    then hdiutil eject disk1
    else hdiutil eject disk0
fi

Soit : Si ma partition 4 est sur le disque 1, j’éjecte le 1, sinon j’éjecte le 0...
Si ça peut servir :)