suite microsoft ou open office?

- Installer Parallels et l'utiliser avec Office 2007 (faisable ?)

2007 j'en sais rien, mais j'utilise (au boulot) Parallels et Office 2002 sans aucun soucis.
:up:
 
si si c'est legal , car c'est ma soeur qui a acheter mac office 2004 pour étudiants, et c'est dit qu'on peut l'installer sur jusqu'a 3 ordinateurs, donc ca doit bien etre legal.....
 
si si c'est legal , car c'est ma soeur qui a acheter mac office 2004 pour étudiants, et c'est dit qu'on peut l'installer sur jusqu'a 3 ordinateurs, donc ca doit bien etre legal.....

Sur 3 Mac, mais dans quelles conditions ? Si le propriétaire des Mac est le même ? Si ces Mac se trouvent dans le même foyer ?

Il faudrait regarder la licence, mais la situation telle que tu la décris ne doit pas être bien légale...
 
ok, je vais me renseigner, mais l'option parallels + office 2007 me parait un peu chère, car il faut bien une license xp non ?

edit : voila , je vien de verifier, alors sur la boite cd de office mac 2004 étudiants, il y a bien 3 clef cd différentes données, donc je doi bien pouvoir en utiliser une !
 
ok, je vais me renseigner, mais l'option parallels + office 2007 me parait un peu chère, car il faut bien une license xp non ?

Oui, il faut acheter XP en plus. C'est clair que le tout te coutera nettement plus cher qu'une licence d'Office 2004 version étudiant/enseignant.
 
ca fait un peu cher quand meme, sachant que je connais qqn qui peux me donner une clef mac office 2004 , vu que c'est installable sur 3 mac.
Les "3 clefs" correspondent probablement à une version Education. Si ta soeur regarde le CLUF qui va avec, ielle verra que cela n'autorise pas l'utilisation des clefs quand ce n'est pas sur un même réseau familial. Bref, qu'elle te "donne" un clef ou que tu mettes une clef piratée sur le net, de ce point de vue, ça reviendra au même. Si c'est dans un même foyer, pas de problème, c'est tout à fait légal.

Concernant la suite Office à proprement parler, le fait qu'elle ne soit pas optimisée pour les processeurs Intel n'empêche pas qu'elle fonctionne correctement : Mac OS X utilise un émulateur (Rosetta) qui permet de faire fonctionner sans inconvénients majeurs (mais avec quelques instabilités occasionnelles) les logiciels non écrits pour les processeurs Intel. Il est par contre prudent de prévoir 2 Go de mémoire vive (mais bon, c'est préférable pas seulement pour ça).

En matière de compatibilité, tout dépend de l'utilisation que tu as d'Office. La version Mac (Office 2004, donc) sera globalement bien compatible, sauf si tu utilises beaucoup de fonctions ActiveX ou autre "Windows only" (il y en a quelques unes). De toute façon, sur le Mac tu trouveras une version de démo d'Office 2004, tu pourras te faire ton idée.

Il est vrai que ça peut être rageant de se procurer Office 2004 quand on sait que la version 2008 sort bientôt. D'un autre côté, cette version là n'aura plus de VBA, ce qui peut être un inconvénient pour plus d'un utilisateur. Donc le choix n'est pas forcément si évident que ça peut en avoir l'air.

Ne pas oublier que, pour pas cher du tout (puisque gratuit) tu as aussi OpenOffie.org et NeoOfficee qui sont des quasi-clones d'Office 2003 pour Windows (jusqu'aux défauts, on retrouve presque tout).
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Ne pas oublier que, pour pas cher du tout (puisque gratuit) tu as aussi OpenOffie.org et NeoOfficee qui sont des quasi-clones d'Office 2003 pour Windows (jusqu'aux défauts, on retrouve presque tout).

Le problème de Open Office, c'est que les fichiers ne sont pas compatibles avec Microsoft Office...
 
J'ai l'impression de me répéter mais bon.
La suite Office 2004 pour Mac n'est pas 'finie'. A usage intensif elle plante. C'est vraiment pénible en utilisation pro (j'ai 20 licences au bureau). Je n'attend qu'une chose : qu'OpenOffice sorte une version UB équivalente de la version Windows pour remplacer cette saloperie.
Pour ton pb tu as le choix. Rien ne t'empêche de tester OpenOffice (attention pour le moment, il faut X11) ou NéoOffice pour Mac. C'est gratuit, légal et ça marche très bien. faut juste penser à enregistrer au bon format mais ça c'est juste un paramétrage.
Tu peux aussi monter XP+Parallels (ou autre) et installer un OpenOffice WP sur ton Mac.
 
La suite NeoOffice est bien mieux intégré à MacOS X qu'OOo: elle utilise les fenêtres standard d'impression et de sauvegarde, elle utilise la bibliothèque de fontes de macos x plutôt qu'une spécifique, elle utilise le carnet d'adresse et le dictionnaire du système. :up:


Sinon iWork '08 est génial :love:
 
Mais en fait, quel est le format par défaut de iWork - Pages? (je suis pour l'instant sur MS Office).

Sur Pages, peut-on enregistrer en .doc comme dans Open Office? Ou il faut convertir en .doc à chaque envoi de texte par mail, par ex.?
 
J'ai essayé de me passer de MS word, mais je n'ai pas réussi.
Les fichiers que je reçois de tiers (projets de contrats, CV, etc.) sous format MS ne sont presque jamais sans défaut une fois ouverts par Open Office.
Le pire étant les CV, les chercheurs d'emplois adorent les tableaux, les marges, etc. et ça sort de travers, décalé, en pratique illisible.
Donc pour un usage professionnel, vous n'allez pas travailler seul et vous échangerez des documents avec l'extérieur. Comme l'extérieur utilise MS word, il faut MS word.

PS: si vous envoyez votre CV, ou n'importe quel document que le destinataire n'est pas censé modifier, utilisez TOUJOURS un format PDF.
 
J'ai essayé de me passer de MS word, mais je n'ai pas réussi.
Les fichiers que je reçois de tiers (projets de contrats, CV, etc.) sous format MS ne sont presque jamais sans défaut une fois ouverts par Open Office.
Le pire étant les CV, les chercheurs d'emplois adorent les tableaux, les marges, etc. et ça sort de travers, décalé, en pratique illisible.
Donc pour un usage professionnel, vous n'allez pas travailler seul et vous échangerez des documents avec l'extérieur. Comme l'extérieur utilise MS word, il faut MS word.

PS: si vous envoyez votre CV, ou n'importe quel document que le destinataire n'est pas censé modifier, utilisez TOUJOURS un format PDF.

Juste un message pour appuyer tout ce que tu dis: c'est d'ailleurs pour cela que j'ai gardé un pied dans le monde PC malgré tout... MS Word est irremplaçable pour une grande partie du monde professionnel.
 
Tu sais que MS Word était déjà un programme sur mac bien avant qu'il ne sorte sous windows. :siffle:

Pas besoin de rester sous PC pour l'utiliser. :rolleyes:
 
Tu sais que MS Word était déjà un programme sur mac bien avant qu'il ne sorte sous windows. :siffle:

Pas besoin de rester sous PC pour l'utiliser. :rolleyes:
Il me semble que c'est plutôt Excel qui était conçu primitivement pour Mac. Enfin, tout cela commence à faire loin...

Sinon, je ne pense pas que Word soit indispensable, même si le monde Windows en fait une surconsommation.

OpenOffice.org (ou sa version NeoOffice) permet d'exporter en .doc. Il m'arrive de composer des documents en .doc avec OpenOffice.org, de poursuivre mon travail dessus dans Word sur Windows et de l'achever de retour sur mon iMac.

Le succès de M$ est d'avoir fait croire aux gens qu'ils ne peuvent se passer de ce logiciel alors que les alternatives sont nombreuses. Certaines sont même de vrais plus lorsqu'on a une activité plus spécifique =>Mellel.
 
Juste un message pour appuyer tout ce que tu dis: c'est d'ailleurs pour cela que j'ai gardé un pied dans le monde PC malgré tout... MS Word est irremplaçable pour une grande partie du monde professionnel.

+1
J'ai également toujours un vieux P3 700 Mhz avec 256 Go de RAM sous XP que je conserve uniquement pour MS Office mais j'avoue que je m'en sers de moins en moins.

-1
Partant du principe que les documents que j'envoie à des tiers n'ont pas à être modifiées (sauf exception très très rare), je convertis tout ce que j'envoie en pdf.
 
Sinon, je ne pense pas que Word soit indispensable, même si le monde Windows en fait une surconsommation.

OpenOffice.org (ou sa version NeoOffice) permet d'exporter en .doc. Il m'arrive de composer des documents en .doc avec OpenOffice.org, de poursuivre mon travail dessus dans Word sur Windows et de l'achever de retour sur mon iMac.

Le succès de M$ est d'avoir fait croire aux gens qu'ils ne peuvent se passer de ce logiciel alors que les alternatives sont nombreuses. Certaines sont même de vrais plus lorsqu'on a une activité plus spécifique =>Mellel.

Globalement d'accord avec toi même si j'ai déjà constaté que la conversion de certaines présentations particulières (ex: retrait, tableau, puces et numérotation, ...) pouvaient parfois ne pas être sortir indemne d'une exportation word neooffice ou inversément.