- Installer Parallels et l'utiliser avec Office 2007 (faisable ?)
2007 j'en sais rien, mais j'utilise (au boulot) Parallels et Office 2002 sans aucun soucis.
- Installer Parallels et l'utiliser avec Office 2007 (faisable ?)
C'est un choix. Il existe des solutions 100% mac gratuites : Open et Neo Office.ca fait un peu cher quand meme,
Ce n'est certainement pas légal.sachant que je connais qqn qui peux me donner une clef mac office 2004 , vu que c'est installable sur 3 mac.
si si c'est legal , car c'est ma soeur qui a acheter mac office 2004 pour étudiants, et c'est dit qu'on peut l'installer sur jusqu'a 3 ordinateurs, donc ca doit bien etre legal.....
ok, je vais me renseigner, mais l'option parallels + office 2007 me parait un peu chère, car il faut bien une license xp non ?
Les "3 clefs" correspondent probablement à une version Education. Si ta soeur regarde le CLUF qui va avec, ielle verra que cela n'autorise pas l'utilisation des clefs quand ce n'est pas sur un même réseau familial. Bref, qu'elle te "donne" un clef ou que tu mettes une clef piratée sur le net, de ce point de vue, ça reviendra au même. Si c'est dans un même foyer, pas de problème, c'est tout à fait légal.ca fait un peu cher quand meme, sachant que je connais qqn qui peux me donner une clef mac office 2004 , vu que c'est installable sur 3 mac.
Ne pas oublier que, pour pas cher du tout (puisque gratuit) tu as aussi OpenOffie.org et NeoOfficee qui sont des quasi-clones d'Office 2003 pour Windows (jusqu'aux défauts, on retrouve presque tout).
Le problème de Open Office, c'est que les fichiers ne sont pas compatibles avec Microsoft Office...
J'ai essayé de me passer de MS word, mais je n'ai pas réussi.
Les fichiers que je reçois de tiers (projets de contrats, CV, etc.) sous format MS ne sont presque jamais sans défaut une fois ouverts par Open Office.
Le pire étant les CV, les chercheurs d'emplois adorent les tableaux, les marges, etc. et ça sort de travers, décalé, en pratique illisible.
Donc pour un usage professionnel, vous n'allez pas travailler seul et vous échangerez des documents avec l'extérieur. Comme l'extérieur utilise MS word, il faut MS word.
PS: si vous envoyez votre CV, ou n'importe quel document que le destinataire n'est pas censé modifier, utilisez TOUJOURS un format PDF.
Il me semble que c'est plutôt Excel qui était conçu primitivement pour Mac. Enfin, tout cela commence à faire loin...Tu sais que MS Word était déjà un programme sur mac bien avant qu'il ne sorte sous windows.
Pas besoin de rester sous PC pour l'utiliser.
Juste un message pour appuyer tout ce que tu dis: c'est d'ailleurs pour cela que j'ai gardé un pied dans le monde PC malgré tout... MS Word est irremplaçable pour une grande partie du monde professionnel.
Sinon, je ne pense pas que Word soit indispensable, même si le monde Windows en fait une surconsommation.
OpenOffice.org (ou sa version NeoOffice) permet d'exporter en .doc. Il m'arrive de composer des documents en .doc avec OpenOffice.org, de poursuivre mon travail dessus dans Word sur Windows et de l'achever de retour sur mon iMac.
Le succès de M$ est d'avoir fait croire aux gens qu'ils ne peuvent se passer de ce logiciel alors que les alternatives sont nombreuses. Certaines sont même de vrais plus lorsqu'on a une activité plus spécifique =>Mellel.
1e version pour mac: 1984Tu sais que MS Word était déjà un programme sur mac bien avant qu'il ne sorte sous windows.
Pas besoin de rester sous PC pour l'utiliser.