suite microsoft ou open office?

Le problème de NeoOffice c'est qu'il utilise Java, donc il peut devenir lent dans certaines situtations, à ce moment là c'est mieux d'utiliser OOo avec X11. ;)

C'était tellement lent sur mon powerbook, que je n'ai même pas pris la peine de l'installer sur mon récent MacBook Pro. J'ai installé la version aqua, qui est plus rapide, mais elle est trop bugguée et il y a trop d'insuffisances actuellement pour la rendre utilisable.

J'ai essayé plusieurs solutions bureautiques (à part iWork 08). Et force est de constater que celle qui me parait la plus performante est MS Office 2004; j'en reviens toujours à cette conclusion...

Il est quand même malheureux de constater que sur mon PM G4/733, le tableur "compatible" le plus rapide est Excel ... 2000 PC sous Windows 2000 et VirtualPC 7.0.2 (et de loin en plus, quasiment trois fois plus rapide qu'Excel 2004 sur la même machine).

Totalement hors-sujet, mais il y a une mise-à-jour récente de VPC en 7.0.3 (je l'indique car elle est passée quasiment inaperçue)...
 
C'était tellement lent sur mon powerbook, que je n'ai même pas pris la peine de l'installer sur mon récent MacBook Pro.

Sur mon macbook pas pro, neooffice tourne très bien. ;)

J'ai installé la version aqua, qui est plus rapide, mais elle est trop bugguée et il y a trop d'insuffisances actuellement pour la rendre utilisable.

C'est normal la version aqua est toujours en alpha, pourquoi tu n'essayes pas la version avec X11?
 
Sur mon macbook pas pro, neooffice tourne très bien. ;)



C'est normal la version aqua est toujours en alpha, pourquoi tu n'essayes pas la version avec X11?

Désolé, il y a une confusion, je parlais justement de OOo avec X11, pas de NeoOffice. Avec ce dernier, c'était encore plus lent. :rateau: Sur un powerbook, donc...

J'utilise essentiellement MS Office, autant dans un cadre pro que perso, sur différents Mac (PPC et MacIntel), et elle fonctionne très bien (je n'ai pas tant de plantages que ça, en l'utilisant quasiment tous les jours)...
Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité entre les versions Mac et PC.

C'est sur mon MBP que j'ai installé la version aqua de OOo.

Je n'ai pas trop envie d'installer X11 sur mon MBP, je vais tranquillement regarder l'évolution de la version aqua d'OOo.
 
J'ai office depuis l'achat de mon iBook (2005).
Je n'ai jamais essayé Ooo parce que son interface rigoureuse n'est pas de mon goût.
J'ai essayé récemment de pousser un peu ma connaissance d'Excel en réalisant un tableur de gestion de personnel avec des listes et (un tout petit peu de) macros. Je faisais le tableur sur Excel Mac et ouvrais sans problème le fichier avec Excel - PC au boulot .
Mon fichier a été corrompu et il a fallu tout réécrire.
J'ai donc décidé de tout refaire sur néooffice en simplifiant un peu (en enlevant les macros mais en gardant les listes). Quand j'ai exporté mon fichier vers Excel PC, les listes se transformaient en plages de cellules qu'il m'a fallu reconfigurer ... c'était un peu la galère ... Idem pour Numbers qui n'a pas compris tout ce qui était écrit :siffle:
Je dirais que (et je n'invente rien) les suites bureautiques gratuites sont très bien même dans les fonctions un peu poussées à condition de ne travailler que sur la suite d'origine et de ne pas avoir à rechercher de compatibilité avec d'autres suites gratuites ou payantes.
 
Je vais swticher dès la sortie de Leopard (et j'espère nwe macbook..) et j'utilise Office2007 /Vista... j'ai lu avec une grande attention vos retours d'expérience sur Openoffice et Neo... ces 2 produits me semblent parfait pour remplacer Word et Excel... mais qui remplace aussi Outlook??? Je gère environ 3 000 emails / an et surtout mes emails comportent des offres commerciales sous la forme d'un tableau Excel. Quand je compose un email.. une abréviation automatique et le texte de mon offre apparait avec un tableau excel.. double clic sur le tableau excel... je le remplis et j'envois mon email....

Evidement en plus je peux gérer mon planning... tout cela de façon intégrée..

Question: est il possible de faire tout cela avec autre chose qu'Office Mac... ?? Openoffice (pour le tableur + Txt) + outils de messagerie + calendrier (thumdermail??)


Merci d'avance de vos réponses....
 
Je vais swticher dès la sortie de Leopard (et j'espère nwe macbook..) et j'utilise Office2007 /Vista... j'ai lu avec une grande attention vos retours d'expérience sur Openoffice et Neo... ces 2 produits me semblent parfait pour remplacer Word et Excel... mais qui remplace aussi Outlook??? Je gère environ 3 000 emails / an et surtout mes emails comportent des offres commerciales sous la forme d'un tableau Excel. Quand je compose un email.. une abréviation automatique et le texte de mon offre apparait avec un tableau excel.. double clic sur le tableau excel... je le remplis et j'envois mon email....

Evidement en plus je peux gérer mon planning... tout cela de façon intégrée..

Question: est il possible de faire tout cela avec autre chose qu'Office Mac... ?? Openoffice (pour le tableur + Txt) + outils de messagerie + calendrier (thumdermail??)


Merci d'avance de vos réponses....

Bonjour en ce samedi sans soleil (du moins en région parisienne:rolleyes: )

Plusieurs solutions sont possibles :

1) en natif avec Mail + iCal + Adress Book (tout ça fourni avec le système) ;

2) la solution Mozilla avec Thunderbird (Open Source) ;

3) Entourage de la suite Office Mac (commercial et cher);

4) avec Paralllel Desktop ou Bootcamp + un Windows (XP ou Vista) et la suite "Minidoux" Office (commercial et toujours cher).
 
Je vais swticher dès la sortie de Leopard (et j'espère nwe macbook..) et j'utilise Office2007 /Vista... j'ai lu avec une grande attention vos retours d'expérience sur Openoffice et Neo... ces 2 produits me semblent parfait pour remplacer Word et Excel... mais qui remplace aussi Outlook??? Je gère environ 3 000 emails / an et surtout mes emails comportent des offres commerciales sous la forme d'un tableau Excel. Quand je compose un email.. une abréviation automatique et le texte de mon offre apparait avec un tableau excel.. double clic sur le tableau excel... je le remplis et j'envois mon email....

Evidement en plus je peux gérer mon planning... tout cela de façon intégrée..

Question: est il possible de faire tout cela avec autre chose qu'Office Mac... ?? Openoffice (pour le tableur + Txt) + outils de messagerie + calendrier (thumdermail??)


Merci d'avance de vos réponses....

Sur Mac la philosophie est différente, en fait on a toutes les possibilités d'Outlook mais dans des Applications séparées :Clique sur les liens pour plus d'infos. ;) Comme la prochaine version de mail autorisera les mails en html, tu pourras sans problèmes faire des copier-coller de tes tableaux excel.

Et tout ça se synchronise avec ton compte .Mac, ton gsm, pda, iphone, ipod…

Hum… la bonne grillade…
 
Dans la version HTML de Mail, une fois copie coller mon email, est ce que mon tableau Excel sera modifiable (comme dans outlook qui appelle fonction excel) ???

Ce qui m'interesse c'est justement cette souplesse... j'ai un email modele qui comporte un tableau excel que je peux modifier à volonté...

En fait si Mail est compatible avec Numbers cela devrait le faire...

Idem pourThundermail et Neo ou Open office...


A vous lire
Merci
 
Dans la version HTML de Mail, une fois copie coller mon email, est ce que mon tableau Excel sera modifiable (comme dans outlook qui appelle fonction excel) ???

Ce qui m'interesse c'est justement cette souplesse... j'ai un email modele qui comporte un tableau excel que je peux modifier à volonté...

En fait si Mail est compatible avec Numbers cela devrait le faire...

Idem pourThundermail et Neo ou Open office...


A vous lire
Merci

ça, je ne sais pas, mais il n'y a pas besoin de HTML pour envoyer un tableau Excel ou n'importe quel autre document des suites Office ou iWork, il suffit de le mettre en pièce jointe.
 
Dans la version HTML de Mail, une fois copie coller mon email, est ce que mon tableau Excel sera modifiable (comme dans outlook qui appelle fonction excel) ???

Ce qui m'interesse c'est justement cette souplesse... j'ai un email modele qui comporte un tableau excel que je peux modifier à volonté...

Non, il n'y pas les objets activex dans Mac OS X (et heureusement pour la sécurité). Mais ça ne doit pas être trop dur de modifier le document tableur avant le copier-coller. ;)
 
Je pense que si tu as Excel, il est plus raisonnable d'utiliser Entourage que tu dois avoir aussi. D'une part, l'intégration est bien meilleure (la "gestion de projet" Office y est implémentée), et d'autre part, Entourage (nom que prend Outlook sur Mac), plus complet, offre de bien meilleures possibilités que Mail/iCal/Carnet d'adresses.
 
Si il n'y a pas d'activeX dans mac Os, est il possible de faire dans Entourage la démarche suivante : appelez un modele d'email, et double cliquer sur le tableau Excel que contient le modele email pour modifier le tableau Excel... ou est ce aussi impossible car fontion ActiveX propre à Windows..... bien pratique....mais si potentiellement dangereuse ??
 
Que ce soit dans mail (nouvelle version) ou Entourage, il doit être possible de faire des modèles pour ne pas devoir tout refaire à chaque fois. ;)
 
Si il n'y a pas d'activeX dans mac Os, est il possible de faire dans Entourage la démarche suivante : appelez un modele d'email, et double cliquer sur le tableau Excel que contient le modele email pour modifier le tableau Excel... ou est ce aussi impossible car fontion ActiveX propre à Windows..... bien pratique....mais si potentiellement dangereuse ??
Ce n'est pas à proprement parler de l'ActiveX mais plutôt de l'OLE. Ce qui ne change d'ailleurs pas grand chose à l'affaire : c'est du "Windows only" quand même, ça n'existera pas sur Mac, quelle que soit l'application utilisée.

Ceci dit, si c'est sur un réseau avec serveur Exchange que c'est appelé à fonctionner, les choses sont peut-être un peu différentes (mais j'en doute) dans la mesure où ce serait le serveur qui ferait le travail... Je dis ça parce que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ça. Par contre, je connais bien le fonctionnement que tu décris, je tempête assez régulièrement au boulot (Outlook sous Windows - obligé) quand les gens m'envoient ce genre de messages ;)

Peut-être une future version d'Office permettra ça, mais je n'ai pour le moment rien vu de tel annoncé pour la prochaine version (Office 2008 - sortie prévue en janvier si tout va bien). Pour les autres applications citées encore moins, d'autant plus que ce fonctionnement implique que le récipiendaire du message dispose des logiciels concernés. Excel ou Word, dans le monde Windows, on sait que c'est quasi incontournable (quoique), mais les applications spécifiques Mac... pas sûr qu'on puisse partir du principe que tout le monde en sera équipé.

.../... Entourage (nom que prend Outlook sur Mac).../...
Arghhhh ! Non ! Rien à voir, Entourage est une application fondamentalement différente d'Outlook, même si elle en reproduit certaines caractéristiques. "Sous le capot" c'est totalement différent (les utilisateurs PC le regrettent assez). Il a existé une version Mac sous OS 9 (Oulook:2001) mais bon, c'est anecdotique, d'autant plus qu'elle ne fonctionnait que sur un serveur Exchange (les versions Windows actuelles ont aussi un mode autonome)/
 
Vous avez entendu parler de Numbers? :siffle: :D

Numbers a l'air d'avoir des idées intéressantes et je compte bien m'en servir à titre personnel dès que j'aurai acheté iwork 08, mais de ce que j'en ai vu (je vérifierai évidemment), comme la plupart des tableurs hors les "office" même appleworks, il n'est pas capable de faire certains graphes dont j'ai absolument besoin au boulot, en particulier des graphes avec deux axes y. C'est clair que ça n'a aucune importance pour beaucoup :D mais pour moi c'est crucial.
 
Numbers a l'air d'avoir des idées intéressantes et je compte bien m'en servir à titre personnel dès que j'aurai acheté iwork 08, mais de ce que j'en ai vu (je vérifierai évidemment), comme la plupart des tableurs hors les "office" même appleworks, il n'est pas capable de faire certains graphes dont j'ai absolument besoin au boulot, en particulier des graphes avec deux axes y. C'est clair que ça n'a aucune importance pour beaucoup :D mais pour moi c'est crucial.
Excuse moi (je n'ai que Numbers :D )... mais c'est quoi un graphe avec deux axes y?
c'est pour ma culture générale...
 
Excuse moi (je n'ai que Numbers :D )... mais c'est quoi un graphe avec deux axes y?
c'est pour ma culture générale...

:D
Imagine que tu veuilles représenter deux paramètres de nature différente mais qui ont un lien entre eux, par exemple une température qui variera de 0° à 100°C et une consommation qui variera de 0 à 5000 litres/jour. Tu gradues l'axe vertical de gauche de 0 à 100, tu gradues l'axe vertical droit de 0 à 5000. Tu traces ta courbe de température et ta courbe de consommation sur le même graphe mais les valeurs de l'une sont définies par l'axe gauche, les valeurs de droite par l'axe droit.

Si tu n'as qu'u axe, soit tu gradues de 0 à 5000 et les températures resteront collées à l'axe horizontal (proches de zéro), soit tu gradues de 0 à 100 et tu ne vois pas la consommation qui est complètement en-dehors du graphe.

Un exemple similaire dans un autre domaine, pris au hasard sur le net sur un site public

graphe_pression.gif


(le premier exemple que j'avais posté était trop large)