Suivi de commande MacBook air 2012 !

12 x 34 x 42.5cm pour le boite extérieur, donc l'emballage discret recouvrant la boite Apple.
Je parle dans le cas d'un MBA 13.

Dernière édition par un modérateur:
Coucou tout le monde, super Topic.

Bon j'ai passé commande d'un MBA 13" i7 avec 8go ram et 256go de SSD le 11 juillet avec estimation de livraison de la part d'Apple pour le 18-20 juillet.

Ce matin j'ai reçu une notification avec numéro de tracking. Livreur UPS. L'appareil part de Shangai comme d'habitude. La date de livraison estimée par UPS est le jeudi 19 juillet.

Ma question est la suivante:

En admettant que ML sorte dans la journée du 19 et que Apple sait pertinemment que la version GM ne sera pas révisionnée pour le lancement, pensez-vous qu'il y a eu une chance pour que ML soit déjà installé sur le MBA?

Je me pose cette question car pour tous mes autres commandes avec les trajets Shangai-Lux (sans passer par Eindhoven en cas d'achat d'une fourniture) se sont toujours faits en trois jours (les week-end-end ne sont pas à prendre en considération vu que la douane, les services de livraison etc travaillent 24/24). Apple pourrait donc dans ce cas demander au service de livraison de respecter une date prévue comme lancement du nouvel OS.

Ok, ce serait une première bien organisée, mais connaissant les talents de Tim Cook pour ce qui est de la gestion ce n'est pas chose impossible non plus.

Vous en pensez quoi? :love:

Dernière édition:
Merci Roberto!
On connait la date de sortie?
Est-ce que l'on pourra le télécharger (ou le recevoir par courrier) et pas l'installer de suite (si en version téléchargement)?

Merci Roberto!
Est-ce que l'on pourra le télécharger (ou le recevoir par courrier) et pas l'installer de suite (si en version téléchargement)?
Le 25 juillet il me semble

Merci Roberto!

La date de sortie n'est pas officielle, certains disent le 19, d'autres le 22 ou le 20. En tout cas ce sera encore pour ce mois ci.

Il sera exclusivement disponible via le Mac App Store pour le lancement. Plus ou moins la même chose qui a été faite avec Lion. Il ne faut pas s'attendre à un version matérielle de l'Os. Mountain Lion sera gratuit pour tout ceux qui ont acheté un Mac depuis le 11 juin, il te suffira de suivre le lien que je t'ai donnée... pour le reste de la procédure aucune idée (à mon avis il faudra donner le numéro de série de la machine et la date d'achat, un lien devrait alors te renvoyer dans le Store afin de télécharger ta copie de Mountain).

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Le 25 juillet il me semble

Coucou pouet13, je voulais te poser une question. Ton MBA avec un i7 chauffe? Je ne trouvées de vrai test avec la configuration i7 2012 sur les 13".

Bonjour à tous, je suis le fil depuis un moment ... je vais commander enfin mon MBA 128Go avec 8Go de ram ...

étant un novice en matière d'utilisation du mac ... je souhaiterais savoir si je commande mon MBA après la sortie de Mountain lion ... je pourrais switcher vers Lion ? si oui comment ?

Bonjour à tous, je suis le fil depuis un moment ... je vais commander enfin mon MBA 128Go avec 8Go de ram ...

étant un novice en matière d'utilisation du mac ... je souhaiterais savoir si je commande mon MBA après la sortie de Mountain lion ... je pourrais switcher vers Lion ? si oui comment ?

Si tu achetes un Mac avec Mountain Lion il te sera impossible d'installer Lion.

Bon MBA commandé le 11

La ist est à Köln (Cologne) depuis 17h, or la livraison est prévue pour jeudi. (Cologne-Luxembourg = 250km...)

On partie combien que Mountain Lion est installé dessus pour une sortie le 19 juillet?

Bon MBA commandé le 11

La ist est à Köln (Cologne) depuis 17h, or la livraison est prévue pour jeudi. (Cologne-Luxembourg = 250km...)

On partie combien que Mountain Lion est installé dessus pour une sortie le 19 juillet?

Bienvenue parmis les Airistes :D par contre je tiens le pari, pas avant le 25 Juillet pour ML :love:

Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion d'avoir un geste commercial d'Apple?
Ils sont assez obscur à ce sujet... J'ai eu un souci, mon câble n'ayant pas été livré et une bonne heure d'attente pour avoir une date d'Apple Care un peu plus correct, bref pour un de mes premiers contacts avec l'Apple Care, ce n'était pas le top :p

Bienvenue parmis les Airistes :D par contre je tiens le pari, pas avant le 25 Juillet pour ML :love:

Oui ML sera pour le 25 selon MAcR.

Je sais maintenant pourquoi la livraison est retardée. Apple envoie par UPS Expedite, la formule la moins chère de UPS avec livraison à une date approximative fournie par Apple.

Dommage que l'Apple Store Luxo ne propose pas les options d'envoi, ça ne m'aurait pas dérangé de payer 10 euros en plus pour le recevoir 2 jours avant.

la MAJ va imposer un Download de combien de Go ? j'ai une pauvre connection d'mega ... pas de possibilité de la recevoir par clé usb ?

la MAJ va imposer un Download de combien de Go ? j'ai une pauvre connection d'mega ... pas de possibilité de la recevoir par clé usb ?

Normalement, il sera possible d'installer ML uniquement via le MAS; niveau poids ça va faire un bon 3-4Go ... pas mal de patience suivant les débits de nos connexions ADSL !