Suivi UPS Macbookpro 2011

Ah je vois mais bon il est si près que j'ai presque envie de prendre la voiture et allez le chercher moi-même ! :)
Oui on est tous pareil courage bientôt tu vas connaitre la joie du déballage, vraiment comme des gamins le jour de noël :love:

Silverscreen, des news du suivi?

Ben maintenant, j'ai indiqué "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation". Il me semble que c'était pas le cas avant. Je m'attends à un numéro de suivi demain. J'imagine que les transporteurs continuent l'acheminement (à défaut de livrer) le samedi…

En fin d'après-midi, j'ai levé le pied sur le refresh du fil parce que ma fille nous a fait la bonne blague d'avaler une bille. Je suis rentré des urgences à 19h avec une belle radio montrant la bille dans l'estomac et la recommandation d'examiner le pot de chambre tout le WE jusqu'à évacuation naturelle de l'objet… :rolleyes: Du coup, j'avais un peu oublié mon Macbook Pro ^^

Mais ma fille a adoré l'hopital et a bien rigolé. On a les joies qu'on peut à cet âge… :mouais:

Ben maintenant, j'ai indiqué "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation". Il me semble que c'était pas le cas avant. Je m'attends à un numéro de suivi demain. J'imagine que les transporteurs continuent l'acheminement (à défaut de livrer) le samedi…

En fin d'après-midi, j'ai levé le pied sur le refresh du fil parce que ma fille nous a fait la bonne blague d'avaler une bille. Je suis rentré des urgences à 19h avec une belle radio montrant la bille dans l'estomac et la recommandation d'examiner le pot de chambre tout le WE jusqu'à évacuation naturelle de l'objet… :rolleyes: Du coup, j'avais un peu oublié mon Macbook Pro ^^

Mais ma fille a adoré l'hopital et a bien rigolé. On a les joies qu'on peut à cet âge… :mouais:

Eh bien tu as pas du t'ennuyer effectivement! Mais bon si le petit bout de chou va bien c'est l'essentiel!:rolleyes:

Concernant le mac, j'ai EXACTEMENT la même chose, ils voyagent ensemble les bougres ! Tu habites ou ? Perso, je suis sur Nantes

Eh bien tu as pas du t'ennuyer effectivement! Mais bon si le petit bout de chou va bien c'est l'essentiel!:rolleyes:

Concernant le mac, j'ai EXACTEMENT la même chose, ils voyagent ensemble les bougres ! Tu habites ou ? Perso, je suis sur Nantes

Cannes. Habituellement, ça prend le vol jusqu'à Nice puis UPS livre en partant de là-bas… Je sais pas si ça part de Roissy ou directement de Hollande, par contre.

J'espère qu'on aura un numéro de suivi demain ! Allez, bonne nuit. Assez de stress pour aujourd'hui. La puce, elle se porte comme un charme :D

Mon MBP marche a merveille :) Reçu jeudi aprem, j'ai installe un max de logiciels :D Hier pas trop eu le temps de m'en servir, mais installé quand même OpenOffice. J'ai déjà Iwork donc jme tâte vraiment pour Office 2011, ne sachant pas si ça me sera utile :eek: Essayé de jouer a counter strike, ça a l'air de fonctionner Par contre mes autres jeux Steam ne sont pas existants sur Mac donc je vais économiser et acheter Win7 dans quelques mois je crois.. Je découvre lentement mais sûrement cet environnement :)

Mon MBP marche a merveille :) Reçu jeudi aprem, j'ai installe un max de logiciels :D

Oula malheureux, jeune switcheur que tu es (remarque toi tu l'as, moi meme pas encore), ne te rappelle tu pas que ce ne sont pas des logiciels mais des applications :D. Que de débats présents sur le net à ce sujet c'est dingue :eek:

Hier pas trop eu le temps de m'en servir, mais installé quand même OpenOffice. J'ai déjà Iwork donc jme tâte vraiment pour Office 2011, ne sachant pas si ça me sera utile :eek:

Pour ma part je pense que si tu corresponds beaucoup avec des personnes travaillant sous Win(biiiiiiiip) le pack Office sera utile maintenant si tu as installé OpenOffice celui-ci te permet d'enregistrer tes docs dans un format lisible par tes correspondants. Parce que je crois que Iwork n'est pas 100% compatible avec Office en ecriture par contre en lecture oui.

Je découvre lentement mais sûrement cet environnement :)

Fais nous donc partager tes impressions ça nous permettra peut etre de patienter :rateau: plus facilement :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Bon ben ça à l'air d'avancer pour le mien puisqu'il vient de passer la douane a Amsterdam. :up:

Dernière édition:
Mon MBP marche a merveille :) Reçu jeudi aprem, j'ai installe un max de logiciels :D Hier pas trop eu le temps de m'en servir, mais installé quand même OpenOffice. J'ai déjà Iwork donc jme tâte vraiment pour Office 2011, ne sachant pas si ça me sera utile :eek: Essayé de jouer a counter strike, ça a l'air de fonctionner Par contre mes autres jeux Steam ne sont pas existants sur Mac donc je vais économiser et acheter Win7 dans quelques mois je crois.. Je découvre lentement mais sûrement cet environnement :)
Idem que toi ( bon j'ai pas iwork j'avais pris office 2011) regarde sur youtube il y a pas mal de tutoriaux pour le snow léopard ( tiens pour info grâce à quicktime tu peux enregistrer ton écran faudra voir si ça marche avec les jeux car j'hésitais d'acheter Fraps). J'ai hâte d'acheter win(biiip) 7 pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre car pour le moment j'ai même pas entendu une fois le ronron du ventilo :siffle:

Pour OpenOffice, il y avait avant aussi une version avec une interface native Mac, un chouïa plus ergonomique : NeoOffice. Le moteur est commun pour les deux. Mais je sais pas si OpenOffice a progressé niveau ergonomie à ce niveau.

Pages (iWork) est très véloce. Perso je l'utilise pour tout et je convertis en Office 97 quand j'ai besoin d'envoyer à un utilisateur PC. La mise en page peut légerement bouger par contre, c'est vrai (mais avec OpenOffice aussi).

Je me tâte quand même pour Office 2011 : j'ai un vieux 2004 qui traine mais il tourne via Rosetta (la couche de compatibilité pour les logiciels développés pour l'architecture PPC), donc je pourrais pas le réutiliser avec Lion…

Une petite question d'une personne qui va commander son mac et qui vient de lire tout le topic :D

Je n'ai pas réussi à faire d'estimation précise dans mon cas. Je compte prendre un macbook pro 2011 15 pouces 2,2, disque dur en 7200trs/min et écran HD.

Ma première question est : dans combien de temps pensez-vous qu'il arrivera? Sachant que c'est un CTO mais que je n'ai pas d’accessoires à par si on peut dire iWork.

De plus, je vais le commander aujourd'hui, je sais qu'on est en week end mais du coup demain soir ce sera déjà le matin en Chine non =)

Bref je galère à estimer ^^ Merci si vous pouvez m'aider !

Une petite question d'une personne qui va commander son mac et qui vient de lire tout le topic :D

Je n'ai pas réussi à faire d'estimation précise dans mon cas. Je compte prendre un macbook pro 2011 15 pouces 2,2, disque dur en 7200trs/min et écran HD.

Ma première question est : dans combien de temps pensez-vous qu'il arrivera? Sachant que c'est un CTO mais que je n'ai pas d’accessoires à par si on peut dire iWork.

De plus, je vais le commander aujourd'hui, je sais qu'on est en week end mais du coup demain soir ce sera déjà le matin en Chine non =)

perso je te conseille de commander iWork séparément et de l'installer toi-même... tu gagneras genre 4-5 jours selon moi, et ça doit pas être super compliqué à installer.
Et même si tu gagnais qu'une journée je l'aurai fait parce que c'est horrible une journée!!!!

Oui je confirme une journée c'est horrible pcq si je le reçoit une journée trop tard, je pourrais le récupérer que 5 jours après !!!
Pour iWork ça me fait pas peur de l'installer mais c'est juste que si je le prends avec ça coute 50 euros et sinon à pars 65 mais bon ca vaut peut-être le sacrifice ^^
Après j'ai peut être pas regardé au bon endroit pour iWork, tu l'as payé combien toi ?

Oui je confirme une journée c'est horrible pcq si je le reçoit une journée trop tard, je pourrais le récupérer que 5 jours après !!!
Pour iWork ça me fait pas peur de l'installer mais c'est juste que si je le prends avec ça coute 50 euros et sinon à pars 65 mais bon ca vaut peut-être le sacrifice ^^
Après j'ai peut être pas regardé au bon endroit pour iWork, tu l'as payé combien toi ?

J'ai pas pris iWork, mais c'est forcément personnalisé et donc forcément plus long selon moi.
Moi j'ai pris un DD différent du standard, et je devrais avoir reçu mon mac depuis presque 1 semaine ^^

Après je bosse pas chez Apple je peux me tromper pour iWork...
je savais pas que c'était plus cher ...

A toi de voir si ça vaut 15€ ^^

Bon bein tu as raison je vais pas prendre iWork avec !

Du coup, juste le mac en CTO, sans accessoirs, vous pensez que ca mettra combien de temps ?

Salut,

Pour ta question, vu que tu es en CTO, tu peux compter entre 1 et 3 jours avant que ton "précccccieux" (non non pas de problème avec la touche ;)) ne sorte de l'usine. L'installation de Iwork est inclut dans ce délais.

Pour ce qui est des accessoires (type apple care, souris, saccoche,...), si tu n'en as pas tu évite le passage de regroupement de commande en hollande et donc tu gagne du temps. Cela permet donc a UPS de prendre en charge ton mac directement à la sortie de l'usine.

Pour ce qui est de la commande, que tu la fasse ce soir ou demain ne change rien, les services financiers Apple ne travaillent pas le samedi donc ta commande ne sera traitée que lundi par ces services et donc validée que lundi pas avant (le mac n'étant pas lancé en prod sans l'accord du service financier).

Pour mon estimation, une commande effectuée aujourd'hui sera validée lundi, le mac sortira de l'usine mercredi, prise en charge et transit par UPS (en prenant en compte le transport, le passage en douane et l'achemeniement chez toi) il arrivera lundi prochain au plus tot (vive les jours ouvrés!!! :mad:)

Wow merci pour le détail, on sent les habitués ! Même si c'est chiant les jours non ouvrés, vu que je pensais le reçevoir plus vers la semaine du 4 avril, tu viens de me redonner espoir !

Merci beaucoup !;)

Wow merci pour le détail, on sent les habitués ! Même si c'est chiant les jours non ouvrés, vu que je pensais le reçevoir plus vers la semaine du 4 avril, tu viens de me redonner espoir !

Merci beaucoup !;)

Ben disons que c'est la version optimiste. ;)

Ce qui pose le plus grand nombre de problème au niveau délais c'est les accessoires. Parce que les installations se font directement en usine donc inclut dans le délais de trois jours que tu vois sur la page de commande.

Après c'est de UPS que ça dépends. Si tu regarde le topic depuis un moment tu peux voir que pour certains envois directs de chine les livraisons sont effectuées en 1 semaine environ (Page 20 du topic tu as la livraison du premier mac de Mpowder qui a pris 1 semaine) :up:

Oui exact, bon bein reste plus qu'à ce que le virement bancaire soit effectif sur mon compte pour payer et commencer cette looongue semaine d'attente !

Oui exact, bon bein reste plus qu'à ce que le virement bancaire soit effectif sur mon compte pour payer et commencer cette looongue semaine d'attente !

Apres un test sur l'apple store, les délais ne sont pas de 1 à 3 jours comme estimé par mes soins mais de 3 à 5 jours. :rose:. je pense donc que le fait que la commande se passe un week-end est déjà intégré dans les délais prévus pour la CTO.

Oui comme tu dis loooooongue semaine pour toi car pour moi commande passée le 9 et toujours rien en vue (pas de tracking UPS ou autre) je sais juste via le transporteur intermédiaire (expeditors) qu'il a passé la douane ce matin:(