[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah quand même! En gros, si on branche un 30" sur un MB, ce dernier se démerderait mieux qu'un MBP 2.2! :D (jusqu'à 114 MB par écran sur le MB contre 64 MB par écran sur un MBP). Vive les machines pro ! lol

oui effectivement! Dans le cas de jeux en 3d complexe ou de rendus en temps réel sous Motion le MBP est bien meilleur. Mais dans une utilisation plus basique (visionnage de photos, lecture de dvd etc) peut être que le MB a son avantage par rapport au MBP (bien entendu dans l'hypothèse de brancher un écran utilisant une résolution fullHD au minimum, donc consommant beaucoup de mémoire vidéo)

Un écran ayant une résolution de 4000x3000 (bien plus que le Full HD, donc) en couleurs 32 bits aurait besoin de 45 Mo de VRam pour l'affichage, alors, que tu en aies 64 ou 114, pour juste afficher des images, je ne vois pas ce que ça change ? Il n'y a pas besoin de calculer des dizaines d'images à stocker d'avance comme dans un jeu vidéo !

Avoir beaucoup de VRam permet de stocker de l'affichage d'avance dans les moments "calmes" pour pallier aux ralentissements des moments "hard".

Et bien moi aucun problème avec la ram macway !
Dis nous ce qu'il en revient merci :)

hep, c'est exactement celle-là que je vise chez MacWay, en prenant deux barrettes de 1 Go, ça me reviendrait à 76 et quelques euros

elle te convient bien alors Pharmacos ?

2x 1 Go reviennent à 66.- € actuellement en Suisse (barrettes Corsair). Si vous êtes proches de la frontière, n'hésitez pas ! ;)

66€ les 2 Go de Corsair... intéréssant.
J'habite le sud de la Fance, tu ne saurais pas si ils vendent en ligne?

J'en oublie les possitesses, Salut à tous, je viens juste de m'inscrire, après le récent achat d'un MacBook 13.3" (2,16Ghz, 120Go & 1Go RAM).

Ma question était : elle l'arrivée prochaine de Leopard, 1Go de RAM est t'il suffisant ou 2Go seront les bienvenus ?

Merci :zen:

Je n'arrête pas de le répéter sur ce forum, 2 Go accélère le MB quelque soit le nombre d'applications lancées. En clair, j'ai perçu une fluidité accrue même dans le finder.

Pour des prix intéressants, je vais ici. Par contre, je ne sais pas s'ils vendent en ligne en dehors de la Suisse. Ce matin, la Corsair pour MB était à 52.- francs suisse le Go !!!

Bonjour à tous,

Sur le site apple, il est indiqué que le macbook 13"3 peut avoir 2 Go de ram au max
Et sur un autre site j'ai lu qu'on pouvait mettre jusqu'a 3 Go (1 barette de 1 Go et 1 de 2 Go)
J'aurais donc quelques questions:
-est ce que c'est vrai qu'on peut aller jusqu'a 3 go sans que ce ne soit bridé?
-en mettant une barette de 1 et une de 2 go, on perdra le dual channel mais 2*1Go (2 go total) sont ils plus performants avec le dual channel que 1*2go et 1*1go (3 go de ram mais sans dual channel)?

merci d'avance

Va voir ici et ! Sache tout de même qu'avec 2 Go, le MB fonctionne vraiment très bien.

Comme ça : _

:D

Comme le tiret du milieu mais avec Shift ...

:zen:

• J’aime
Réactions: divoli
Bonsoir,

sur le MacBook pro 2.4 Ghz intel core 2 Duo que je pense m'acheter, si je mets une barrette de 2 GO à la place de l'une de 1 GO, est ce que ça va fonctionner ?

et celle de 1 GO qui va me rester, puis-je la mettre sur un iMac, en + de celle de 1 GO existante ?

merci de vos lumière.

Oui à tes deux questions.

Edit: A condition que ce soit un iMac récent (ceux à processeur Intel).

Je conseille à tous ceux qui veulent acheter de la mémoire de le faire maintenant.

Car le prix en ce moment est au plus bas, avec un cyclone sur taiwan, je pense que les prix risquent de remonter.

Voilà.

Mouaip je passerais a bien de 1 a 3 Go sur mon macbook (non pro) mais le prix de la barette 2Go me fait un peu mal au fe**es...

Et puis le MacBook n'acceptant que deux barrettes de 1Go au max ... Tu aurais VRAIMENT mal aux f...s !

Non les Macbooks C2D accepteraient 3Go manifestement

(4 marchent mais que 3 detectés mais on gagne le dual channel)

Voila les bench et on gagne a peu pres 50% de vitesse en passant de 1 a 3 Go Sous photoshop nottament

Statut
Ce sujet est fermé.