Je comprend parfaitement ce que dit kaffar pour l'avoir constaté, et encore plus avec des applis qui ne sont pas en UB.
Je confirme aussi! même avec 4Go de ram sur le macpro j'arrive à faire du swap de 1Go... et parfois plus....
Quand tu boss dans Illu, Photoshop, Flash et dream en même temps ça peut monter très vite sous photoshop surtout si tu fais des affiches en 300DPI...
Mais bon c'est une utilisation PRO donc c'est clair que pour faire de la bureautique ça peut paraître énorme...
Enfin maintenant avec mes 8Go sur le MacPro je pense que ça devrait aller![]()
Je confirme aussi! même avec 4Go de ram sur le macpro j'arrive à faire du swap de 1Go... et parfois plus....
Quand tu boss dans Illu, Photoshop, Flash et dream en même temps ça peut monter très vite sous photoshop surtout si tu fais des affiches en 300DPI...
Mais bon c'est une utilisation PRO donc c'est clair que pour faire de la bureautique ça peut paraître énorme...
Enfin maintenant avec mes 8Go sur le MacPro je pense que ça devrait aller![]()
Je doute que ceux qui ont un MBP ne savent pas servir d'un ordinateur, bien au contraire.
Comme souvent, tu mélanges tout. Le MBP est théoriquement destiné à un usage pro / semi-pro, et même si cette gamme s'est un peu ouverte aux utilisateurs amateurs, elles gardent les faveurs de personnes exigeantes.
Ceux qui rajoutent le max de ram le font pour la plupart d'une manière pragmatique, pas "pour la frime".
Glaner à tout-va que c'est inutile, comme tu le fais, en te basant sur ton utilisation et en généralisant, est particulièrement présomptueux, trompeur, et frise le ridicule.
Maintenant, si c'est juste pour surfer, faire de la bureautique et un peu de retouche d'image, ce ne sont pas tellement les 4 Go de ram qui sont inutiles, c'est surtout le choix du MBP qui est inadéquat.
Decidement on s'adore en ce moment.....
Relis les dernières pages, je parle du macbook, et du nombre incroyable de gens qui veulent le gonfler a 4Go pour de la bureautique et un peu de photoshop.....
Pour le MBP, il faut voire pour un usage pro, mais l'usage pro et amateur n'a en fait pas de difference il depend des programmes utilisés....
Arretez de penser que le MBP ne sert QUE pour les pro et que le MB ne sert que pour le pas pro.........
Et excuse moi, mais un black book avec DD 7200tours + 4Go de ram ce n'est pas de la frime??? dans certains cas non mais la plupart du temps si
Et voila je cesse de te reponde tu cherche a me casser systematiquement, relis mon post, il est logique et argumenté.....
conseille a tout le mond ede depsner des sous pour leur usage bureautique si tu veux pas moi, je leur rapelle qu'un bon usage de l'ordi peux leur faire economiser des sous......o Et je n'avais pas parlé du MBP il me semble........
Sur mon MBP j'ai rajouté 2Go de ram en plus du 1Go car je voulais, une fois pour toute, être au max des possibilités de la machine.
Car c'est généralement, au moins, 3/4 ans plus tard que t'as envie d'y mettre le maxi et là tu t'aperçois qu'il n'y a plus la ram adéquate ou alors à des prix monstrueux :eek:
Donc à partir de maintenant, je mettrais le maxi de ram à chaque fois :o
Non, toi tu généralises, ce qui te vaut de te faire regulièrement reprendre. Dernièrement par kaffar, précédemment par d'autres, et non pas seulement par moi.
Et trouve un post dans lequel j'ai conseillé à un utilisateur qui ne fait que de la bureautique et un peu de Photoshop de passer à 4 Go de ram.
Généralement, j'essaye d'être au plus juste, en conseillant d'essayer avec la quantité de ram fourni avec son ordi, puis d'augmenter s'il y a nécessité de le faire. Ou de passer d'office à plus de ram si je vois que ce sera nécessaire. Mais jamais "pour la frime". Tu nous fais une fixette, là.
C'est vrai. C'est un raisonnement que j'ai longtemps fait et qui, dans mon cas, s'est confirmé au fil des années. Mais que je n'expose plus trop, dans la mesure où au bout de 3 / 4 ans, ce peut être l'ensemble des composants qui sont susceptibles d'être "à la traine"...
Dans le cas d'utiliser windows, virtualiser prend plus de ram que d'utiliser bootcamp c'est ça ?
Ca prend beaucoup sur 2go ?
Ca prend beaucoup sur 2go ?
Ca dépend. Tu peux attribuer toi-même une quantité de mémoire à l'OS virtualisé. Pour virtualiser XP, minimum 128 Mo (perso j'en attribue 512). Pour Vista, je crois que c'est au minimum 512.
Mais il faut aussi prendre en compte les ressources demandées par le logiciel de virtualisation lui-même (ça peut vite grimper à plusieurs centaines de Mo), plus la ram demandée par MacOS et celle sollicitée par les (quelques) applications qui tournent à coté.
Au final, il vaut mieux avoir au moins 2 Go, pour une utilisation convenable avec un minimum de confort. 1 Go, c'est clairement insuffisant.
C'est souvent vrai, concernant les besoins en ram qui augmente au fil du temps. C'est un raisonnement que j'ai longtemps fait et qui, dans mon cas, s'est confirmé au fil des années. Mais que je n'expose plus trop, dans la mesure où au bout de 3 / 4 ans, ce peut être l'ensemble des composants qui sont susceptibles d'être "à la traine"...
2 Go ! 2 Go ! 2 Go !Alors bien sûr, je n'irais pas jusqu'à conseiller d'office 4 Go de ram. Mais 2 Go au moins deviennent pour ainsi dire obligatoires, si on veut utiliser son ordi dans des conditions convenables.
Par contre, amortir un MBP sur deux ans, il faut déjà faire un sacré bénéfice sur le travail effectué sur le portable.