[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
fotjadi a dit:
Bonjour Antoine !

Et merci pour la réponse très sympathique !!!!!

Y'a pas de quoi. :rolleyes: :D

Alors j'ai cherché dans le forum avec déjà pas mal de galère et j'ai trouvé ce fil qui parle justement de portable et d'alimentation secteur... Alors si j'ai tout faux, devant qui je dois me prosterner pour avoir quelques conseils utiles ????

Pas besoin de se prosterner, fallait pas le prendre comme ça... Et mackie t'a répondu ;)

Tout est bien qui finit bien.

Parfait cette réponse !
Où peut on se procurer ces adaptateurs ?
ou quels sont les références de ces derniers ?

Aurais tu les memes renseignements pour des adaptateurs pour nano
acheté aux Etats unis ?

Merci BEAUCOUP beaucoup !

Diskoway

Je m'excuse pour le post précédent, je débarque sur ce site et pensais répondre a
un post qui apparaissait sur la première page ...

Sur des posts précédent je viens de trouver ceci :

"Une petite précision sur les chargeurs Apple, ils sont en 100-120V/220-240V, donc il n'y a pas besoin d'un transformateur pour modifier la tension. On le branche direct à n'importe quelle prise de courant dans le monde (avec le bon connecteur bien sûr) "

Peut on me confirmer les infos ci-dessus ??
C'est donc aussi valable pour les Ipod ??

Merci beaucoup ...

Bonjour à tous, voilà, j'ai un Powerbook 15' que j'ai eu pour noel!:up:
Mais j'ai un petit soucis, en faite j'ai un petit grésillement très chiant du coté de l'alimentation et ce bruit se produit uniquement quand le powerbook est éteind et sur secteur, si j'enlève la prise secteur il n'y a plus de bruit:mouais: AU SECOURS!!!! Suis-je le seul??:confused:
Je sens le S.A.V à plein nez!!!!:rose: :rose: Ecoeuré!!!

Bonjour,
Je cherche un peu partout sur internet un site qui vende des alimentations secteur pour iBook G4 800Mhz, donc du 45W, mais je ne trouve que des alim. 65W.
Où diable peut-on trouver des alim. 45W?

d'avance merci et désolé si c'est déjà dit qq part sur le forum, mais mes recherches sont restées vaines à ce niveau-là aussi

Powerboobook a dit:
Bonjour à tous, voilà, j'ai un Powerbook 15' que j'ai eu pour noel!:up:
Mais j'ai un petit soucis, en faite j'ai un petit grésillement très chiant du coté de l'alimentation et ce bruit se produit uniquement quand le powerbook est éteind et sur secteur, si j'enlève la prise secteur il n'y a plus de bruit:mouais: AU SECOURS!!!! Suis-je le seul??:confused:
Je sens le S.A.V à plein nez!!!!:rose: :rose: Ecoeuré!!!
non non je pense que c'est juste ta prise secteur qui fait du bruit.Tu situe d'ou viens le bruit?Du portable ou de la prise secteur?si c'est de la prise c'est pas inquiétant! :up:
Par contre si c'est du portable ca l'est plus...

manolo81 a dit:
Bonjour,
Je cherche un peu partout sur internet un site qui vende des alimentations secteur pour iBook G4 800Mhz, donc du 45W, mais je ne trouve que des alim. 65W.
Où diable peut-on trouver des alim. 45W?

relis le sujet de départ : les 65W fonctionne en lien et place d'un 45W :zen:

Bonjour à tous...

Je viens vers vous en ce jour funeste.
Voilà comme par magie , en branchant mon ibook g4 1.07ghz sur le secteru lorsqu'il criait famine ( entendez par là , qu'il venait de m'avertir que ma batterie était faible en ressource), la petite diode ne s'allume pas.

L'icone d ebatterie du finder m'affiche une jolie pile avec une prise secteur, lorsque je regarde l'état de charge il m'affiche " calcul...jusqu'à la recharge", lorsque j'appuie sur le petit bouton de la batterie la derniere diode clignote comme une folle.

J'ai redémarer, rien de différent. démontage de la batterie, remontage, rien de différent. j'enlève la pris esecteur la change d'orifice dans le multiprise, toujours rien.

Me trompe-je en m'inquiétant sur le fait que ma batterie est morte?

Rassurez moi que ce n'est pas mon cher ibook qui va mourir d'ici quelques heures.

il existe chez I Go Juice 70 (turning power into producyivity)
Un adaptateur qui marche pratiquement sur tous les ordinateur tres simple d'utilisation et marche bien différentes sorti pour la conexion aussi bien sur des portable mac que sur des telephones et ainsi de suite
voir sur le site
http://www.igo.com

Bonjour
le problème :
(très) mauvais contact au niveau de la broche de l'alim (externe) qui s'enfiche dans la prise ( qui ressemble un peu à une prise RCA) du pwb
Donc des fois (mais des fois seulement) y a contact et la batterie se recharge mais la plupart du temps y a pas contact ( et comme la batterie est naze ...);
Je suppose qu'il est exclus d'essayer de remplacer la prise femelle du pwb ... ( les tests ont été fait avec une alim externe neuve ( ou quasi) et ça marche pas mieux c donc la partie femelle ( celle qui est dans le pwb) qui déconne !

Avez vous des idées ? des pites ? des liens ?
philippe

Bonjour,
où puis je trouver le brochage de la prise alim d'un pwb 12" alu ?
merci
philippe

depuis quelques jours en j'ai le compteur de batterie qui ne bouge plus je suis bloqué à 35 %.
En branchant l'alim secteur le voyant indique qu'il charge mais rien ne change à l'écran.
Que faire pour reset le compteur ou problème de soft?
J'ai cherché dans la partie économiseur d'énergie.
help

Djinn a dit:
j'ai insere la nouvelle batterie, j'ai demarre sans l'adaptateur branché dessus, ca marche, ibook demarre. je branche l'adaptateur, mon ibook "disjoncte" (style extinction instantanee a la fraction de seconde ou insere la fiche dans le connecteur de charge ibook)

Salut j'ai le même pbm que djinn:(

Comme j'ai un ibook G4 sous la main j'ai essayé le G3 avec la batterie du G4: pas de pbm mais dés que je branche l'adaptateur (G3 ou G4) ça disjoncte.:mad:

En fait mon G3 ne fonctionne que sur batterie que je recharge sur le G4 ce qui me fait penser que le pbm viendrai de la prise adaptateur du ibook.
Am I right???:heu:
Merci d'avance:rose:
Belion

Bonjour !

Depuis un an que j'ai mon bel iBook G4 14", pas de souci
Quand je le branche sur le secteur, il y a une baisse de tension dans tout l'appartement, et une étincelle dans la multiprise (ou la prise murale, selon si je le branche sur l'une ou l'autre), et je me suis aperçus hier que les bouts des broches de mon transfo étaient un peu "marquées" au bout, comme si elles avaient cramé...

Rien de bien grave, mais est-ce que ça risque de poser problème à terme ? Et comment éviter ça ?

Merci d'avance ;)

Bonjour,
Je crois avoir tout lu et pas trouvé de réponse.
Pourtant Agen, je me suis pris les pieds dans le fil de l'alim.
Subséquemment, la fiche est cassée et vu mes vieux yeux, je me vois mal la réparer ...
Je trouve (au téléphone et à 45 km ) une alim ref M8943 certifiée conforme à mon Titanium 550 ... hors sur la mienne il est indiqué M8482 (lu par des jeunes yeux)
Jeunes, soyez gentil(le)s d'aider Vozaînés.
Archi

Bonjour.

Si je me permet de poster ici aujourd'hui c'est que l'heure est grave :rateau: En effet, après 6 mois d'utilisation intense et sans aucun souci, voilà que mon powerbook G4 me fait des siennes...

Le problème est assez simple, la batterie n'est plus rechargée par le chargeur... Le voyant est allumé, l'indicateur de charge reste bloquée sur "calcul du temps restant" et les voyants sous la batterie sont éteins... J'ai déja fait le reset du PMU qui lui a permis de recharger une fois la batterie et depuis, plus rien...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de me faire signe et si jamais, m'indiquer la démarche a suivre me permettant de résoudre ce "malencontreux" problème :siffle:

D'avance, merci...

Bonjour,
Un petit problème depuis quelque temps mon powerbook 17"
(que je n'utilise intensivement que sur secteur),
interrompt la connection secteur, passant sur la batterie. Le témoin de la fiche jack sur l'ordi passant de allumé vert à éteint.
Pour revenir à un état "normal" des choses, je débranche l'alim côté courant et rebranche de suite. Ça devient vite chiant ! :)
Le témoin du jack passe à ambre, puis redevient vert en fin de charge.
Les utilitaires (Capacity meter) montrent une batterie qui se charge normalement.
(capacité 5144/5800 originels)
J'ai essayé de réinitialiser la PMU, (MAJ-CTRL-ALT Démarrage) aucun effet.
Si la preuve de la réinitialisation est un changement de date, je n'y suis pas arrivé !
J'ai ôté la batterie et là plus de décrochage secteur intempestif.

Qu'en pensez-vous?
merci d'avance de vos lumières :)

Je précise que cela a commencé bien avant les grandes chaleurs…

PowerBookG4 17" 1,33mhz. OSX.3.9
achat de 09/2003 batterie et transfo d'origine.

Alephthau a dit:
Bonjour,
Un petit problème depuis quelque temps mon powerbook 17"
(que je n'utilise intensivement que sur secteur),
interrompt la connection secteur, passant sur la batterie. Le témoin de la fiche jack sur l'ordi passant de allumé vert à éteint.
Pour revenir à un état "normal" des choses, je débranche l'alim côté courant et rebranche de suite. Ça devient vite chiant ! :)
Le témoin du jack passe à ambre, puis redevient vert en fin de charge.
Les utilitaires (Capacity meter) montrent une batterie qui se charge normalement.
(capacité 5144/5800 originels)
J'ai essayé de réinitialiser la PMU, (MAJ-CTRL-ALT Démarrage) aucun effet.
Si la preuve de la réinitialisation est un changement de date, je n'y suis pas arrivé !
J'ai ôté la batterie et là plus de décrochage secteur intempestif.

Qu'en pensez-vous?
merci d'avance de vos lumières :)

Je précise que cela a commencé bien avant les grandes chaleurs…

PowerBookG4 17" 1,33mhz. OSX.3.9
achat de 09/2003 batterie et transfo d'origine.

l'alimentation secteur 65W de ton PowerBook ce coupe en cas d'un surtension même légère de ton installation électrique, ce que tu fais est bien, il faut débrancher la prise secteur quand ça ce produit puis attendre une minute et la re-brancher, mais si ça continu
=> essais la machine en dehors de chez toi => si ça fonctionne correctement fait vérifier ton installation électrique, sinon change ton adaptateur secteur :zen:<

Statut
Ce sujet est fermé.