[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Il m'est arrivé un truc louche : Ces derniers temps, je j'avais une perte d'autonomie après avoir chargé au max : le système m'annonce 2h20 d'autonomie avec une batterie en parfaite santé.
J'ai lu toutes les pages de ce topic, dans lequel il était fait mention des processus qui tournaient en tâche de fond. J'ai suivi le conseil et je suis tombé sur un processus qui me prennait 100% d'un de mes 2 core. Il se trouve que j'ai tenté une impression sur une imprimante dont je n'avais pas les drivers, ni un accès au web. C'est ce process d'impression qui me pompait toute la batterie. Depuis que je l'ai arrêté, la durée restante de la batterie ne cesse de remonter.
Moralité, bien regarder s'il n'y a pas un processus qui pique tout le jus.

On a pas du avoir la même personne, dans des conditions semblables "on" m'a envoyer ch***:D :hein:
J'ai acheté une batterie neuve (Macway, très bien, 128 zorros tout de même):( ).
Je vais quand-même re-essayer, sait on jamais:cool:

DOMMAGE

FASTMAC vends des batterie a un prix imbattable et elles sont visiblement bien plus puissante à en croire les retours des utilisateurs de Macgé ...; une batterie macbook est à 79 dollars

cela reste super pas cher, mais c'est 100$ sur macbook (mar contre cela fait 65€ au taux actuel ! ! ! !

cela reste super pas cher, mais c'est 100$ sur macbook (mar contre cela fait 65€ au taux actuel ! ! ! !

oui et j'ai eu une correspondance avec un gars sur macgé qui m'a donné les spécifications a la réception de sa batterie fastmac ... et il avait pas mal de miliamperes de plus par rapport a une batterie apple normale.

C'est macgé qui avait fait un article sur ce site ... et visiblement on gagne jusqu'a 20% d'autonomie

je vais pas tarder à en acheter une

oui et j'ai eu une correspondance avec un gars sur macgé qui m'a donné les spécifications a la réception de sa batterie fastmac ... et il avait pas mal de miliamperes de plus par rapport a une batterie apple normale.

C'est macgé qui avait fait un article sur ce site ... et visiblement on gagne jusqu'a 20% d'autonomie

je vais pas tarder à en acheter une
tu as eu des retours sur la batterie MBP, par hasard ? J'avoue que ça me tente aussi :)

bonjour !

ça fait quelques temps déjà que je suis ce fil et que j'observe les stats de ma batterie ...
Istat pro me donne infos différentes de celles du menu batterie Apple !
Je suis sur un MacBook Pro acheté sur le refurb en Aout 2006 (y a 18mois) qui n'a jamais tenu plus de 2h30 à 2H40 sur la batterie (là c'était sous tiger)
hier ma batterie avait une santé de 49% (toujours selon Istat) et aujourdhui 75%.
(à l'instant 62%, bref le temps que je tape ce message, ca chahute pas mal on dirait... mes electrons doivent faire la fete la dessous !)

jen suis à 380 cycles ! j'ai une autonomie moyenne de 90 min(sous léopard) ... malgres le calibrage d il y a quelques semaines (qui ne semble pas avoir été efficace)

que pensez vous de ma situation ?
je me tate à commander une batterie Truepower ...

jen suis à 380 cycles ! j'ai une autonomie moyenne de 90 min(sous léopard) ... malgres le calibrage d il y a quelques semaines (qui ne semble pas avoir été efficace)

que pensez vous de ma situation ?
je me tate à commander une batterie Truepower ...

je crois que Apple garanti la "qualité" de la batterie pour 300 cycles.

ah ca, jetais pas au courant ! (sans jeu de mots... lol)
pour linstant ca fait 5 min quil affiche 0% dans le menu apple et istat ... lol
il est magique ce MBP !!!

bonjour à tous
j'ai acheté un macbook 2G en noir 13", j'ai été super impressionné par la premiere prise en main de cet ordi car tres simple.
En revanche la batterie, je la trouve mediocre voir tres faible, est ce normal?

Bonsoir a tous, je vous raconte ma belle histoire.
La semaine derniere je sors tout en laissant mon macbook a chargé (je precise j'ai le modele 2ghz avec 2go de ram) et en rentrant j'observe sur que le symbole batterie n'est pas le meme que lorsque mon ordi charge. Enfete j'ai le symbole de la prise l'ordinateur est alimenté en électricité mais il ne recharge pas la batterie alors je rebranche l'adaptateur et toujours rien (le voyant est vert mais tres tres pale).
Je l'amène chez apple a nice, ils font un test avec un autre adaptateur et une autre batterie toujours le même problème.
Ils me disent de leur laisser pour qu'ils l'ouvrent( je suis certain a 99% qu'il ne l'a pas ouvert) donc je le laisse une semaine et je reviens le gars du sav me dit qu'il faut changer la carte mère et que ca coute 899€ (alors que j'en ai vu a 450 euros sur le net). bref je m'en vais et je paye 42 € pour rien (évidemment je suis plus sous garantie :D ) .
Je serai vraiment étonné que ce soit la carte mère parce que je trouve ça vraiment bizarre que ca ne marche plus au bout de 30 minutes d'un coup comme ça.

J'aimerais avoir vos idées si vous pensez a une manip ou même le nettoyé (je n'ai pas peur de l'ouvrir j'ai déjà monté plusieurs pc) ou si vous êtes sur que ma carte mère est morte est ce que vous savez ou je peux commander une carte mère pour mon macbook a un prix correct. D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi la carte mère est aussi chére peut être que le CPU est soudé dessus?

J'espère que vous aurez une idée.

je vous remercie d'avance

Bonsoir a tous, je vous raconte ma belle histoire.
La semaine derniere je sors tout en laissant mon macbook a chargé (je precise j'ai le modele 2ghz avec 2go de ram) et en rentrant j'observe sur que le symbole batterie n'est pas le meme que lorsque mon ordi charge. Enfete j'ai le symbole de la prise l'ordinateur est alimenté en électricité mais il ne recharge pas la batterie alors je rebranche l'adaptateur et toujours rien (le voyant est vert mais tres tres pale).
Je l'amène chez apple a nice, ils font un test avec un autre adaptateur et une autre batterie toujours le même problème.
Ils me disent de leur laisser pour qu'ils l'ouvrent( je suis certain a 99% qu'il ne l'a pas ouvert) donc je le laisse une semaine et je reviens le gars du sav me dit qu'il faut changer la carte mère et que ca coute 899€ (alors que j'en ai vu a 450 euros sur le net). bref je m'en vais et je paye 42 € pour rien (évidemment je suis plus sous garantie :D ) .
Je serai vraiment étonné que ce soit la carte mère parce que je trouve ça vraiment bizarre que ca ne marche plus au bout de 30 minutes d'un coup comme ça.

J'aimerais avoir vos idées si vous pensez a une manip ou même le nettoyé (je n'ai pas peur de l'ouvrir j'ai déjà monté plusieurs pc) ou si vous êtes sur que ma carte mère est morte est ce que vous savez ou je peux commander une carte mère pour mon macbook a un prix correct. D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi la carte mère est aussi chére peut être que le CPU est soudé dessus?

J'espère que vous aurez une idée.

je vous remercie d'avance

Pour ce qui est de la carte mère il me semble en effet que le CPU est fixé dessus...
As-tu eu une mise à jour récemment ou as-tu bien regarder les posts sur les problèmes de batterie? Je me souviens qu'à une époque les MBP vait eu des problèmes de batterie du au gestionnaire d'alimentation.
Pour ce qui est du reste avant de changer de carte mère tu peux toujours essayer tout ce que tu peux du côté logiciel. Le type a-t-il été plus précis dans la description du problème?
A+

oui mon macbook a toute les dernieres mise a jour installé. Je tiens a préciser que je suis sous léopard. Qu'est ce que je pourrais faire de coté logiciel?

Le gars du SAV n'a rien rajouté mais je sais tres bien qu'il a du juste tésté une batterie et un autre adaptateur.Il s'embete pas trop tu sais.
J'aimerais vraiment resoudre ce probleme parce que je suis étudiant et même 450 euros ca fais mal...

oui mon macbook a toute les dernieres mise a jour installé. Je tiens a préciser que je suis sous léopard. Qu'est ce que je pourrais faire de coté logiciel?

Le gars du SAV n'a rien rajouté mais je sais tres bien qu'il a du juste tésté une batterie et un autre adaptateur.Il s'embete pas trop tu sais.
J'aimerais vraiment resoudre ce probleme parce que je suis étudiant et même 450 euros ca fais mal...

Ce que je voulais dire c'est que si tu changes ta carte mère tu devras de toutes les façons tout réinstaller ensuite et faire les sauvegardes en conséquences... Juste avant que ce problème apparaissent y a t-il eu de nouveles installation???
As-tu le moyen d'avoir un second avis c'est encore ce qui me semblerait le plus sage...
A+

non je n'ai rien installé pour que ca fasse ca. Je vais essayer de trouver un autre magasin sur nice pour qu'il fasse des test mais j'espere toujours pouvoir trouver la solution ici pour pouvoir le reparer moi meme.

merci bcp en tout cas

Bonjour,

Petit souci :
J'ai fais une mise à jour mineure (de iTunes, et divers bidules avec ma 10.4.11) via "mise à jour de logiciels" dans le menu pomme.
Depuis, je me suis aperçu par iStatpro que l'état de santé de ma batterie était retombé à 70% environ (variable de 55% à 100% ensuite).
J'en suis à 94 cycles de recharge.
De plus ma batterie affiche une autonomie maximale d'environ 3 heures au lieu d'un peu plus de 4h avant la mise à jour (ou avant que cette mise à jour me mette la puce à loreille d'un problème déjà existant).
En observant ce qui avait pu être changé j'ai vu que batteryupdater <DD/Système/bibliothèque.systemConfiguration/batteryupdater> est passé en 1.3.
J'ai vu sur le site de Apple que cette mie à jour concerne les Macbook pro 15"
J'ai appelé Apple qui me dit que son site n'est pas à jour (?) et que cet update concerne l'ensemble des Macbook (pourquoi pas ?).
Or après - sous leurs conseils - avoir reseté le power manager, je vois peu de changement (légère amélioration, mais sans plus).
Dois-je continuer ainsi ? Faire changer la batterie (garantie) ? Donwngrader mon batteryupdater en 1.2 ? et si c'est le cas comment ?

Merci d'avance.

salut moi j'ai mon ordi qui refuse de charger depuis 1 semaine. Le macbook est maintenu en marche grace a l'alimentation secteur mais il ne charge pas la batterie. pourrais tu me dire comment tu as fais un reset du power manager stp avec un peu de chance ca pourra reparer mon probleme. je te remerci d'avance

Statut
Ce sujet est fermé.