[Sujet unique] Les batteries

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut tout le monde,
J ai un powerbook 12 867mhz avec la batterie d'origine qui tient encore 3 bonnes heures.
Mon souci est que je ne parvient pas à voir le temps restant de batterie (l'icone batterie m'indique des chiffres genre 11.17 restant:eek: ).

Je suis sous 0S 10 4 6 et voici les infos concernant l'alimentation:

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 24442
Capacité restante (mAh) : 290
Intensité de courant (mA) : 2112
Tension (mV) : 11659
Comptage de cycles : 41

Si vous avez une idée d'où ça vient, je suis prenneur.
Merci à bientôt.:cool:

Pascal 77 a dit:
Il faut le faire Mac alimenté mais éteint. Sur mes PB G3, le voyant de veille s'allume brièvement. Après l'avoir fait, il faut attendre au moins cinq ou six secondes (compte dix pour pas être serré) avant de rallumer le Mac.

Hello !

Alors oui, ça y est, j'ai fait un reset. Après un long BIP et le clignotement rapide du voyant de veille, l'ordi se rallume.

Mais toujours rien, même après plusieurs cycles complet. J'ai l'impression que le compteur est bloqué à 1h d'autonomie... ...et l'applique.

Une autre idée ?

Là, moi, non. J'ai eu il y a peu, sur mon premier PB G3, une batterie de moins d'un an qui m'a fait un coup du même genre, passée en deux charges de 3H30 d'autonomie à zéro, carrément, rien pu faire, poubelle.

bonjour,
voilà je possede un mbp, mis à part l'etalonage que conseille la notice à propos de la longevité de la baterrie, le fait de laisser le portable branché sur le secteur entrave t il l'usure plus rapide de la batterie?
sinon enlever à chaque fois la batterie lorsqu'on utilise la prise secteur?
merci

adils a dit:
bonjour,
voilà je possede un mbp, mis à part l'etalonage que conseille la notice à propos de la longevité de la baterrie, le fait de laisser le portable branché sur le secteur entrave t il l'usure plus rapide de la batterie?
sinon enlever à chaque fois la batterie lorsqu'on utilise la prise secteur?
merci

Ça serait quand même bien de lire les pages précédentes du topic avant d'y poster, j'ai répondu à cette question au moins deux fois dans les trois derniers mois. !

Pascal 77 a dit:
Là, moi, non. J'ai eu il y a peu, sur mon premier PB G3, une batterie de moins d'un an qui m'a fait un coup du même genre, passée en deux charges de 3H30 d'autonomie à zéro, carrément, rien pu faire, poubelle.

Aie... ça ne me rassure pas, ce que tu dis là !

Ce qui m'étonne, c'est que la charge semble très, très courte (environ 30min pour recharger la batterie entière).

Bon, je vais encore essayer quelques trucs, sinon, c'est le rachat de batterie qui me guette. No comment.

Pascal 77 a dit:
Si, celui ci, trouvé dans le N° 61 d'A Vos Mac ! Ma prochaine batterie me coutera 50 € de moins que chez Macway pour 500 mA/h de plus.

Arf... dégouté !

aboutbatteries.com a dit:
Nous sommes désolés, mais aucune réponse ne semble correspondre à votre recherche.

Pas de bol.
Sur MacWay, c'est quand même du 150 euros... ! :afraid:

Pascal 77 a dit:
Si, celui ci, trouvé dans le N° 61 d'A Vos Mac ! Ma prochaine batterie me coutera 50 € de moins que chez Macway pour 500 mA/h de plus.

Je viens de comparer pour l'iBook (il me reste que 39 % de capacité) ... et l'AS reste le moins cher :rateau:

Ta batterie, c'est pas la même que celle des Titaniums ? Si oui, elle est à 79 €. C'est pour ça que je te demandais la référence.

Pascal 77 a dit:
Ça serait quand même bien de lire les pages précédentes du topic avant d'y poster, j'ai répondu à cette question au moins deux fois dans les trois derniers mois. !
slt,
hé bien je m'ecuse, c que je ne possede pas internet chez moi juste au boulot et comme je ne bosse pas ts les jours c moins evident, en tt cas ce n'est pas de la mauvaise volonté, merci encore

Moi, j'ai un pb 5300 qui a une batterie qui dure même pas 15 seconde.
Est-ce qu'il y a un moyen de la faire durer plus longtemps?
Système 8.1.

Elle ressemble à ça:

CB5030.jpg

TheraBylerm a dit:
J'ai l'impression que oui... mais bon, ça ne reste qu'une photo.
Pour ce qui est des spécifications techniques, ça a l'air de coller...

Je vais tout de même me renseigner auprès d'eux, pour en être sur...

Merci !

Arf, non. C'est pas la bonne batterie... il semblerai que la batterie du powerbook 15" soit une ref à part. Allez savoir pourquoi...

Résultat : CLG la vend 157 euros, Apple Store 129 euros, MacWay 149 euros...

Maintenant, je me pose une question: la batterie sur MacWay semble légèrement différente de la batterie sur l'Apple Store, car elle propose 16% d'autonomie en plus. Est ce vrai ? Ou est ce que ces batteries sont rigoureusement les même. Parce que quitte à ajouter 20 euros de plus pour avoir une batterie qui tient mieux la route, pourquoi pas...

Des idées ?

Oui, les batteries de MacWay ne sont pas des Apple mais des adaptables à la capacité un peu supérieure à celles d'Apple (ce sont, si je ne me trompe pas, des "Newer Tech").

Pascal 77 a dit:
Oui, les batteries de MacWay ne sont pas des Apple mais des adaptables à la capacité un peu supérieure à celles d'Apple (ce sont, si je ne me trompe pas, des "Newer Tech").

Hello !

Du coup, est ce qu'il vaut mieux que je prenne une MacWay, ou une Apple, question fiabilité... parce que si c'est pour en changer dans 1 an et demi comme l'actuelle, c'est pas la peine...

Statut
Ce sujet est fermé.