Et bah moi je vais en Russie![]()
Ce qui serait bien, c'est de ne pas mettre le SAV total dans le même panier, je propose donc de mettre une liste noire sur le forum :modo:
XXX App store de Montpellier = Grosse truffe mais sympa.
XXX App store de Nice = Très beau mais très con.
Pascal App store de Paris = Mr réponse, le Genius Ultime.
Etc...
EDIT : Je ne sais pas si ce sont les vrais prénoms, mais je ne peux les laisser, ils pourraient attaquer MacGé pour diffamation. Je laisse en revanche les bons. Il faut les encourager. NW.
Je constate avec amertume que le genre de réponses que j'ai parfois entendu pour des PC existent aussi chez des revendeurs Mac.Hey! Bon me voilà de retour de l'Apple Store.
Eh bien je suis vraiment déçu et énervé du SAV; je m'explique: à mon arrivée avec mon gros carton, un vendeur vient me voir et me dirige vers le genius jusque là no problem puis le "Genius" me demande mon problème. Je lui explique que c'est un problème de disque dur bruyant et que ce bruit fait résonance dans le pied du Mac et par conséquence sur mon bureau blablabla.. Avant que je finisse mon explication, il me rétorque : "Tous les disques durs font du bruit, c'est normal il n'y a pas de problème. C'est bien la 1ère fois que j'entends ça" en rigolant. Jugez plutôt l'ambiance..
En comparant mon Mac avec celui d'un ami (même modèle, même année de fabrication) et posé sur le même bureau, le sien est inaudible ! J'explique ça au vendeur qui se met maintenant à réfléchir..(j'ai vraiment fait le test)
J'ajoute de plus que ce problème est connu des forums Mac et que ce n'est pas la 1ère fois que cela ce produit. Il me dit: "non c'est pas possible, c'est la 1ere fois que j'entends ça"
Bon là je commence à m'énerver et hausser le ton (pas agréable de se taper des bouchons de 1H avec la jauge d'essence dans le rouge, surtout en ce moment) : "Ecoutez je vais vous montrer des problèmes connus sur différents forums, vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles" en me dirigeant vers un mac d'exposition. Là il me dit : "Attendez, on va voir ça ensemble" en ayant conscience que j'avais pas mal attiré le regard des visiteurs.
Bref, il prend enfin mon Mac en charge, part le tester et revient en me disant: " On n'entend pas grand chose dû à l'environnement bruyant, donc on va le garder 2/3 jours pour faire plus de tests..."
Je lui dis: "De tout façon, s'il fait encore ce bruit là à son retour, je ne le reprend pas !"
Embarrassé il me répond qu'il va faire tout son possible
En somme, je repart sans mon mac, énervé, frustré ! Bref je tiens à signaler que je trouve inadmissible ce genre de comportement du SAV d'Apple (je ne veux pas faire de généralité mais je peux vous dire que si je retrouve ce "genius" dans la rue, il passe un sale quart d'heure) d'autant plus qu'on paye des machines à plus de 2000 euros..
Même chez les chinois dans le 12ème (à montgallet) où on paye du matos informatique à prix réduit le SAV est plus compétent et pertinent c'est pour dire..(j'ai déja eu affaire à leur SAV pas mal de fois)
Bref, je vous tiendrais au courant d'ici 2/3 jours donc. J'espère pour ce génius ne pas le revoir à mon retour au Store
Bonne nuit !
Ce qui serait bien, c'est de ne pas mettre le SAV total dans le même panier, je propose donc de mettre une liste noire sur le forum :modo:
XXX App store de Montpellier = Grosse truffe mais sympa.
XXX App store de Nice = Très beau mais très con.
Pascal App store de Paris = Mr réponse, le Genius Ultime.
Etc...
EDIT : Je ne sais pas si ce sont les vrais prénoms, mais je ne peux les laisser, ils pourraient attaquer MacGé pour diffamation. Je laisse en revanche les bons. Il faut les encourager. NW.
J'ai encore jamais trouvé de PC portable aussi silencieux qu'un Mac, c'est clair.Bien sûr, la perfection n'existe pas dans le monde Apple. Mais ailleurs non plus !
On croit rêver... :rolleyes:
Quelqu'un fait savoir sur un forum que son Mac fait un bruit curieux, ce que quelques autres ont aussi pu constater sur le leur, et voilà la rumeur qui enfle : "Oula ! Apple c'est pas si bien finalement ! Paraît que leurs ordinateurs font un bruit d'enfer à faire trembler les vitres. Méfions-nous !", etc.
Un Mac, c'est juste une machine. Comme toutes les machines, ça tombe parfois en panne. Il peut y avoir des défauts de conception et/ou de fabrication. Certains sont bien connus : les fissures récurrentes de la coque des MacBook blancs, par exemple. Cela ne change rien au fait que la qualité moyenne de fabrication des Macs reste très très correcte et n'a rien à envier à celle des meilleurs constructeurs concurrents. Et ce sont des machines plutôt bien conçues, pour m'exprimer avec modération.
Bien sûr, la perfection n'existe pas dans le monde Apple. Mais ailleurs non plus !
Si un switcher est pusillanime au point de s'alarmer de la moindre rumeur, il n'a qu'à rester sur PC. Et je ne le dis pas du tout par mépris. Il y a de bons PC et le dernier Windows donne satisfaction à beaucoup d'utilisateurs. Les joueurs invétérés ont d'excellents motifs pour ne pas switcher. J'envisage de me racheter pour cette raison une bonne machine de jeu sous Windows, tout en gardant un Mac pour toutes les autres activités. Mais switcher est un choix sérieux qui doit être réfléchi. Les switchers pulsionnels qui cèdent à un effet de mode, les geeks purs et durs obsédés de hardware dernier cri et de benchmarks de folie, les personnes qui manquent de souplesse intellectuelle et sont rivées à leurs habitudes, tous ces gens-là s'exposent être déçus par leur switch. Et il faut le leur dire clairement, non par sectarisme, mais par honnêteté. :zen:
Je plussoie …
Il est vrai que des iMac équipés de DD de je ne sais plus quelle marque ont eu un problème. Apple a même reconnu ce problème, et Mac G s'en ait fait l'écho. Il y a parmi nous un membre qui en a fait l'amère expérience. Il a réussi à faire changer le disque par Apple qui a remplacé le disque existant par un disque WD il me semble.
Je voulais switcher aussi (je suis comme toi sauf que windows me concernant c'est plutôt 20 ans). Mais ces problèmes de bruit me dérangent un peu....
La réaction citée ci-dessus de fredsnit montre que le risque de l'exagération est réel.