Switch quelque peu déroutant...

On peut tout a fait jouer sous Mac, aucun Mac n'est conçu pour le jeux, on n'a pas d'équivalent des Alienware, mais quand j'entend des vendeurs qualifier des GTX 285 de carte de joueur ou que je lis dans un catalogue (FNAC) que le HP Elite et sa Radeon 5450 est une machine de jouer, les Elite s'appelant aussi ainsi car théoriquement conçus pour le jeux, ça montre que tout est relatif.

Tu vas me dire le prix de l'iMac.

ton PC a 2000€ c'est sans écrans vendu 1000€ par tous et pas seulement Apple.

On peut tout a fait jouer sous Mac, aucun Mac n'est conçu pour le jeux, on n'a pas d'équivalent des Alienware, mais quand j'entend des vendeurs qualifier des GTX 285 de carte de joueur ou que je lis dans un catalogue (FNAC) que le HP Elite et sa Radeon 5450 est une machine de jouer, les Elite s'appelant aussi ainsi car théoriquement conçus pour le jeux, ça montre que tout est relatif.

Tu vas me dire le prix de l'iMac.

ton PC a 2000€ c'est sans écrans vendu 1000€ par tous et pas seulement Apple.

2000euros PC montés avec écran 26pouces

Effectivement depuis le début je sentais mal ce switch. Tu as raison sur un point, les Macs ne sont pas destinés pour les bricoleurs. Enfin si, mais du très haut vol. On peut reprogrammer/bidouiller le firmware, mais c'est sur que c'est moins connu et documenté. On peut aussi bricoler le noyau Unix... là en revanche, il y a plein de tutos sur le site de Darwin.

Enfin, le prix du iMac me paraît injustifié vu les composants qu'il comporte. Si vous additionnez le prix des composants, on atteint péniblement 1200/1300 euros alors payer 800euros pour de la stabilité (qu'on peux très bien avoir sous Windows 7), c'est vite vu pour moi. Alors oui je me sens un peu frustré de ne pas savoir ou sont passer les "800euros restants".
Une somme autour de 2000€, c'est donc un iMac 27"

C'est une somme de petit détails qui fait gros pour moi et m'amène directement à Montgallet la semaine prochaine.
Tu tombes bien, tu peux nous dire combien coûte un écran LED 27" ?

Quand je dis 1200/1300euros, c'est écran LED 27 pouces INCLUS l'ami !

329euros l'écran 27 pouces LED

Tu as un lien ? ça m'intéresse...

Un 27" TFT/IPS avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et luminosité : 375 cd/m2 à 330€ ???
On en cherche pour mon travail.

Ben non, c'est un écran HD, donc 1920x1080... loin des 2 560 x 1 440 pixels de l'iMac 27"

J'en ai vu une fois, un Samsung, et il coûtait l'écran seul 1200€ un truc comme ça...

Haha, j'avais 10 ans quand je jouais sur les mots. C'est vrai qu'on fait vachement la différence entre 375cd/m2 et 300 !

Allez si vous sentez pas l'escroquerie, je ne peux plus rien faire pour vous

1200euros un écran, à t'entendre c'est presque économique d'acheter un mac pour ses composants !

Haha, j'avais 10 ans quand je jouais sur les mots. C'est vrai qu'on fait vachement la différence entre 375cd/m2 et 300 !
Regardes la résolution... au lieu de ricaner...

A l'occasion tu peux aussi regarder le lien de Cratès

Donc si ça te fait plaisir de te faire avoir avec un vulgaire écran HD :D :D :D

Peut-être que tu trouves inutile, mais il faut en tenir compte pour la comparaison.

Sinon je viens de regarder les tout en un MSI, ça ne dépasse pas le 23.5 full HD et au maximum Core i5 + Radeon 5730. L'iMac est donc toujours le seul tout en un 27 avec Core i7 & 5750 a ma connaissance. Si tu trouves mieux dit le moi, mais c'est les meilleurs tout en un PC que je connaisse.

Pour le MacBook Pro j'avais fais un comparatif en juin, a 200€ près, les performances entre M15x et MacBook Pro sont les mêmes. Faudra que je regarde si ça a changé depuis, mais je trouve les 200€ justifiables par les 2Kg de différence, la batterie, la structure Unibody, le trackpad, le MagSafe.

PS: Tu as acheté le plus puissant tout en un possible, PC ou Mac c'est normal que pour le même prix tu n'ai pas la puissance d'une tour... Sans écran.

Enfin, le prix du iMac me paraît injustifié vu les composants qu'il comporte. Si vous additionnez le prix des composants, on atteint péniblement 1200/1300 euros alors payer 800euros pour de la stabilité (qu'on peux très bien avoir sous Windows 7), c'est vite vu pour moi. Alors oui je me sens un peu frustré de ne pas savoir ou sont passer les "800euros restants".

Vachement utile pour le commun des mortel d'avoir un 2560 au lieu de 1920...

Mais quelle mauvaise foi et mauvais perdant :mad:

Certaines personnes ont des besoins spécifiques. C'est si dur à envisager ? Tu es content de tes choix ? Fort bien. Mais il n'est pas indispensable pour autant de faire passer ceux qui ont d'autres priorités pour des pigeons ou des fanatiques bornés.

Vous allez vraiment trop loin dans votre délire, il n'y a qu'à voir comment "Le Deluge" est traité dans son topic de re-switch vers PC. A croire qu'il y a des vendeurs apple sur ce Forum

On délire?

Je te montre qu'il n'y a pas d'équivalent PC a l'iMac 27 a ma connaissance et te demandes de m'en trouver un, on te montre que son écran vaut très cher, et on te dit qu'un tout en un ne pourra jamais égaler une tour a cause de sa nature de tout en un (une 5870 ne pourrait y entrer et chaufferait trop.)

Je vois pas ou est le délire.

Ceci étant dit ironiquement j'espère... Parce que s'il faut considérer le choix d'une carte graphique comme une activité "intellectuelle" au sens vrai du terme... :mouais:

mais non couillon ! ;)

la petite maintenance... les paramétrages, je pense que le Mac (pardon OsX) c'est plus... simple !

Mouais ... enfin je considère faire partie justement du commun des mortels et la résolution de cet iMac est telle qu'elle me permet de faire des synthèses avec plusieurs fenêtres ouvertes sans avoir à basculer ... je n'utilise pratiquement plus exposé .... Utile, je ne sais pas, en revanche, c'est diablement pratique ...

Pour faire simple, depuis que j'ai testé, je n'envisage tout simplement plus revenir à une résolution inférieure ... en ce qui concerne ma machine principale.