Taches grises écran 27

Ecran changé par une dalle "propre". Disque dur Seagate changé, pour la 3ème fois. C'est donc mon 4ème DD Seagate, et devinez quoi... il claque comme les 3 autres.

Pour info. le technicien qui a opéré la bête a voulu constaté de lui même (bah oui c'est la troisième fois qu'il doit faire 400 KM (AR) pour venir chez moi...). Il m'a confirmé que le comportement du DD était anormal et l'a bien stipulé dans la fiche d'intervention.

Ça rend fou... :eek:
Yes c'est dingue que Apple continue à fournir ce modèle de Seagate qui pose souvent problème :mouais:
J'ai eu 4 iMac 27" i7 (late 2009) consécutifs avec ces DD bruyants/suractifs, le 5ème a un Western Digital et no problem !!

La bonne nouvelle c'est que ton technicien reconnait que c'est anormal, car si Apple échangeait sans problème au début depuis quelques temps selon certains témoignages sur le forum ce n'est plus le cas, ou alors au prix de négociation au cas par cas :rolleyes:

Concernant l'intervention à domicile, je suis surprise étant donné que tu es apparemment à 200 km du Centre de réparation le plus proche, alors qu'il est stipulé dans le contrat AppleCare que c'est 80 km max pour une intervention sur site gratuitement.
Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Merci d'avance :)

EDIT : tiens-nous également au courant concernant la nouvelle dalle ... combien de temps va-t-elle tenir sans tache ...

Même problème ici parmi tant d'autres, sur notre Imac 27' (acheté en juin 2010);
il a passé presque plus de temps en réparation qu'à la maison ! Le mois prochain il retournera en réparation et par la même on va essayer de résoudre le problème de taches grises...C'est apparu peu de temps après la deuxième stage chez le réparateur, nous pensions que c'était lié aux réparations car il y a aussi comme des traces de doigts qui ne partent pas quand on nettoie l'écran.

@bambougroove : D'après ce que j'ai compris, APPLE sous-traite uniquement une société dans le grand est de la France. Cette société se trouve du côté de Strasbourg et j'habite derrière Metz. Le technicien doit faire au minimum 200KM (soit 400 AR) pour se rendre chez moi.

Un centre de réparation agrée se trouve à Metz (30 km de mon lieu de résidence). Mais la garantie APPLE CARE stipule que le matériel de type iMac 27" est éligible à intervention sur site. J'ai tout simplement invoqué cette "clause" auprès de la plateforme téléphonique d'apple lors de mon premier appel et leur ai aussi expliqué que je ne pouvais pas me permettre de perdre une semaine de travail en raison d'une réparation mineure comme un changement de disque dur (et de dalle...). Le niveau 2 a donc déclenché l'intervention sur site à chacun de mes appels.

Tu as entièrement raison concernant le disque dur, je ne comprends pas que la firme de Cupertino continue à fournir ses "prestataires" avec ce disque dur précisément. Trois interventions comme les miennes ont du leur coûter quelques deniers...

Pour le consommateur que je suis, cela me semble vraiment absurde...

@ Aekold : merci pour les précisions :cool:
Ton cas "géographique" est en effet particulier, et comme souvent c'est au cas par cas ... à chacun de négocier au mieux de ses intérêts ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

il y a aussi comme des traces de doigts qui ne partent pas quand on nettoie l'écran.
Le technicien n'a pas du bien la nettoyer lors de la réparation.

Il y a plusieurs problèmes (voir plus haut dans cette discussion pour plus de détails) qui concernent la dalle et la vitre.

Concernant le derrière de la vitre, à moins d'avoir un contrat AppleCare (mais bon faire déplacer régulièrement un technicien pour ça ...) ou être proche d'un Centre de réparation, il faut se faire à l'idée d'apprendre à la démonter et la nettoyer soi-même (voir tutos dans ce forum ou sur le net) car à plus ou moins long terme les "salissures" reviendront, c'est manifestement inhérent à la conception de l'iMac :mouais:

@bambougroove : C'est pas un bon investissement cet iMac... Pour le moment quasiment 3 journées de travail perdues : interventions + migration des données via Time Machine (environs 8h avec la time capsule).

@bambougroove : C'est pas un bon investissement cet iMac... Pour le moment quasiment 3 journées de travail perdues : interventions + migration des données via Time Machine (environs 8h avec la time capsule).
L'iMac n'est pas spécifiquement destiné à un usage professionnel, même si ses performances et son prix sont alléchants pour les pros.

Bien sûr cela n'excuse pas les problèmes rencontrés, mais un MacBook Pro ou un Mac Pro, voire un Mac Mini sont plus adaptés selon les utilisations.

Pour info. APPLE va procéder une nouvelle fois à l'échange du DD et de la dalle d'écran qui siffle quand je diminue la luminosité...

La loi des séries...

apparemment j ai de la chance moi je n ai plus de soucis de tache sur mon écran et vu que j ai mon ssd installer j ai plu les problèmes de hdd mais je vais pas tarder a le refaire changer quand même juste pour la forme l'os es installer mais le disque est enlever , moi ça me coute rien vu que les intervention c'est a domicile, en espérant tomber sur un western digital ...

Bonjour,

Même problème sur mon Imac 21.5. Non fumeur. Je l'ai emmené hier soir chez mon revendeur. Aujourd'hui il me rappelle pour me dire qu'ils ont regardé mais qu'ils ne peuvent rien faire vu que ça ne rentre pas dans la garantie (contamination qui n'a rien à voir avec un défaut matériel........). J'appelle Apple pour leur exposer mon problème qui, au bout d'un 1/4 d'heure, confirme que c'est mort et que, en gros, c'est le revendeur qui a déclaré cette panne comme non couverte ! Bon là je me fâche un peu et je me rends compte que ça aurait été plus simple que ma carte mère tombe en rade… Bref au bout du compte rien à faire… Je rappelle mon revendeur qui renvoie la balle à apple et qui m'explique qu'ils sont de plus en plus dur sur ce genre de panne alors qu'avant ils faisaient des exceptions. Et puis je tombe sur ce post où je vois que plusieurs d'entre vous ont bien vu leur dalle simplement remplacée, sans aucun souci !!! Que faire ? Ma garantie se termine dans 2 jours (pas d'apple care mais je ne pense pas que tous ceux qui ont été "gâtés" aient forcément l'apple care)
Merci de votre aide :(

prends l apple care avant la fin de ta garantie ,
normalement il les changent sans probleme

Même problème sur mon iMac 27 pouces.
Exactement les mêmes taches, que montre morefire à la première page.
(Taches grises dans le coin supérieur droit)

Je suis non fumeur, et c'est interdit de fumer chez moi,
donc ca exclut de fait, l'hypothèse de la fumer de tabac....

Voyant ça, j’ai pris un Apple Care, après un appel à Apple, un technicien va changer mon écran chez moi à Bruxelles.

Ce qui m'inquiète, c'est que je l'ai eu au téléphone, et d'après lui ,ca risque fort de revenir,
il a déjà changé plusieurs fois l'écran, chez un client....
d'après lui ,cela pourrait être la carte graphique qui chauffe, et qui provoque une réaction chimique dans l'écran.

En effet je joue pas mal sur mon iMac, donc ma carte chauffe en conséquence.
Je suis tranquille pour 3 ans, mais j'espère qu’Apple, trouvera une solution d'ici là,
car sinon ca ne fait que retarder le problème....

Désolé pour mon absence, très pris depuis hier am. Suite de mes aventures : après avoir lu ce post, je me paie le culot de re-téléphoner à Apple pour leur dire que je ne comprends pas que certaines personnes aient la chance d'être satisfaits dans leur demande et pas d'autres. Je discute avec le gars (très sympa au demeurant) qui finit par me dire qu'il ne peut rien pour moi… je me fâche un peu, lui dis que sa réponse ne me satisfait pas et lui demande comment je peux vraiment faire entendre mon mécontentement... léger blanc… il me passe le service clients (10 mn d'attente, étude de mon historique apple ?) et une jeune femme commence à me ressortir le "effectivement, ça ne rentre pas dans la garantie et patati..." et me demande quand même le numéro de tél de mon revendeur pour voir le problème avec lui. Je lui dis que c'est peut-être pas la peine si c'est pour au final entendre la même chose... elle insiste. Je lui donne le n° et 10mn plus tard, mon revendeur appelle pour me dire qu'apple est en train d'étudier mon cas... 10 mn à nouveau et apple me rappelle pour me dire qu'exceptionnellement ils vont prendre en charge la réparation :):):) Elle me fait au passage une petite leçon sur les bonnes conditions d'utilisation de ma machine et me demande si des voitures passent près de chez moi :mouais: Je lui réponds que oui, effectivement, maintenant qu'elle en parle, il y a bien des voitures qui passent dans la rue où j'habite... Mais bon je prends plutôt ça à la rigolade vu la bonne nouvelle que je viens d'avoir.
Voilà, j'attends maintenant de récupérer mon imac chez mon revendeur. :up: Comme quoi ça paie d'insister un peu. En tout cas merci à MacGé et à ses membres qui ont contribués à la fin heureuse de cette aventure :zen::zen::zen:

Elle me fait au passage une petite leçon sur les bonnes conditions d'utilisation de ma machine et me demande si des voitures passent près de chez moi :mouais:
Quel culot !! :mouais:
S'il fallait uniquement habiter au fin fond de la campagne ou au bon air là haut dans la montage pour avoir un Mac ... Apple n'en vendrait pas beaucoup :D

Concernant le tabac l'argument est limite car d'après les témoignages de ceux qui ont fait changer leur dalle ou qui ont contacté Apple au sujet des taches grises de la dalle et/ou des taches derrière la vitre, il ressort que cela est vraisemblablement du à la chaleur générée par certains composants plutôt qu'à de la nicotine ... surtout chez les non fumeurs :rolleyes:

C'est au cas par cas et il faut insister, tant mieux si ça se termine bien pour toi :)

Aujourd'hui, changement du disque dur (ce sera mon 5ème, si je ne m'abuse) et changement de la dalle (la 3ème). J'attends avec impatience l'intervention du technicien qui solutionnera, je l'espère, une bonne fois pour toute mes problèmes...

Mais ce n'est pas gagné... Prochaine étape, changement de machine (dixit le technicien qui a prit en charge mon dossier).

Je suis assez effaré de voir le nombre de personnes touchées par ces deux problèmes.

Bonsoir,
Je suis allé chez apple store, un vendeur m'a dit que le problème n'était pas pris en compte dans la garantie :siffle: Les taches sont de plus en plus présentes, je précise, il est dans un environnement non fumeur, très peu de voitures passent dans ma rue :confused:
Je vais retourner chez l'apple store en question, et munis d'une caméra caché, je vais tout enregistrer et le passer sur youtube, ça commence à m'agacer cette histoire. De plus c'est le 3 ème Imac que j'achète en 4 ans et tous ont eu le même problème:up: Apple c'est vraiment plus ce que c'était...
Voilà, alors il est vrai que je ne le "ménage pas" niveau processeur, montage et encodage vidéo, il monte à plus de 80 degrés. Mais bon on achète pas un I5 avec une radeon 5750 pour ne faire que surfer sur safari !!! Et oui, les composants qui chauffent sont les responsables de ces satanés taches sur les écran IMAC, apple il serait grand temps de faire quelque chose pour pallier à ce problème qui dure depuis des années.
Mon imac a été acheté en septembre 2010. Imac 27 dernière génération de .....

@bambougrouve : Après 1h20 de téléphone avec un technicien (niveau 2) Apple, verdict :
> mon iMac 27" i5 2,66 Ghz + ATI 4850 512 MO
devient dans 1 semaine
> un iMac 27" i5 2,8 GHZ + ATI 5750 1GO

Il en aura fallut des disques durs et des écrans défectueux. Cependant j'espère que le nouveau sera quant à lui : parfait...

Pourtant habitué de ces forums, je découvre ce fil sans le chercher alors que j'ai vu les premières taches en haut à droite de l'écran de mon iMac 27" de mars 2010.
J'ai reçu mon AppleCare hier. Le temps du coup de fil à Apple ne devrait pas tarder.....

Il en aura fallut des disques durs et des écrans défectueux. Cependant j'espère que le nouveau sera quant à lui : parfait...
Je l'espère pour toi :) en tout cas concernant le disque dur (notamment s'il s'agit d'un Western Digital) car pour l'écran j'en suis moins sûre :rolleyes:

Même si les forums pointent généralement sur les problèmes et qu'il faut donc relativiser, je me demande si ce problème qui était déjà existant sur des gammes précédentes n'est pas plus courant qu'on ne le pense, après tout concernant l'iMac 27" de la fin 2009 beaucoup n'ont pas vu que leur écran était jaune avant de venir faire un tour sur ce forum :D

beaucoup n'ont pas vu que leur écran était jaune avant de venir faire un tour sur ce forum :D

Tu as raison et j'en ferais presque partie : j'avais scruté le mien à la réception et effectivement, j'avais repéré la bande jaunâtre en bas de la dalle. Mais je l'avais gardé justement parce que j'étais à peu près sûr que je n'aurais rien remarqué sans MacGe.

Mais pour les tâches grises, c'est une autre histoire ! Elles sautent littéralement aux yeux dès que l'on met une fenêtre (pas forcément grande) blanche dans la zone !

Mais pour les tâches grises, c'est une autre histoire ! Elles sautent littéralement aux yeux dès que l'on met une fenêtre (pas forcément grande) blanche dans la zone !
Encore faut-il la mettre pile dans la zone :D;)

Dans le cas d'un iMac 27", du fait de l'interface de Mac OS X souvent à dominante grise/gris bleu, du choix du fond d'écran, du réglage de la luminosité, de son utilisation et de la façon de gérer ses applications ouvertes (par exemple dans mon cas je ne mets pas un traitement de texte à fond blanc en pleine largeur et hauteur, la seule application qui occupe toute la largeur est PathFinder dont le 1er tiers de la hauteur correspond à l'interface grise de la fenêtre et à CoverFlow en noir), ce n'est pas toujours très voyant surtout que les taches grises dans mon cas sont apparues en haut à gauche.
Maintenant il y en a aussi en haut à droite et là effectivement ça saute aux yeux dans certaines conditions :eek:

Je voudrais pouvoir être sûre qu'il s'agisse d'exemplaires défectueux et non pas d'un défaut général de conception de l'iMac ... la surchauffe de certains composants qui à la longue crament la dalle :mouais: