Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

Y'a un canadien qui a lancé une pétition...( Lucas ... Je n'ai plus son nom en tête)
Sinon ta question me semble très pertinente et je n'ai pas la réponse....
Mais les posts à ce sujet dans les différents forums sont très nombreux... Même sur le support technique Apple ( 38 pages sans compter tous les posts qui ont été supprimés... Hier par exemple, ils en ont supprimé une petite dizaine... Allez voir, y'a un gars qui relève cala et qui dit :

RDJ2011
Re: Greyish Smudge marks behind the glass screen.
17 janv. 2012 14:58 (in response to swapnonil)
Seems they are deleting stuff left right and centre.
*
SHOCKING - APPLE SHOULD BE ASHAMED OF THEMSELVES.
Like (0)

Je crois qu'attaquer Apple aux eu, c'est de l'inconscience....

Nous sommes ravis de constater ta solidarité envers ceux qui se trouvent floués par Apple, mais ce qui me fait doucement rire, c'est je suis persuadé que tu serais le premier à en faire autant si tu étais du coté des victimes...
Je réponds parce que je me sens concerné, je trouve qu'Apple devrait prendre en SAV ces dalles sans discuter,
(relis mon précédent post, je ne vais pas faire une redite) d'autre part, j'aurais peut-être un jour le problème de taches grises.
J'ai eu "à faire" avec le SAV d'Apple pour du hors garantie, et je peux te confirmer que les gesticulations ne sont d'aucuns secours.
Apple m'a remplacé hors garantie un des fameux MacPro bipro watercoolé, qui avait des problèmes fuites (Coolant leaks).
J'ai également réussir à me faire échangé hors garantie la dalle sur un iMac (lignes verticales), dalle changée deux fois de suite.

Mais, à part la satisfaction, d'avoir été entendu par Apple, je suis resté sur ma faim.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu satisfaction.
Apple s'en est tiré me donnant à chaque fois des numéros d'exceptions, histoire de ne pas créer une brèche dans sa cuirasse.

Donc, pour les utilisateurs c'est la loterie, certains ont gain de cause, d'autres non.

Nous en sommes toujours au même point, les prises en charge du SAV sont toujours au coup par coup, une histoire de marchandage de "tchatche", jamais de loi.
Que ceux qui ont réussi à faire plier Apple (s'il y en a ?) autrement que par une discussion informelle, nous donnent les clés du problème.
Quels cas précisément, quelles démarches, quelles lois ?

Sinon, nous serons toujours devant un SAV qui réagit à la tête du client, et pas à la loi.

je ne te lirais pas.
Ça, c'est la bonne nouvelle de la journée ! :p
Je vois que ta crise d'ado n'est pas prête de se terminer.

Y a t il eu une "class-action" aux états unis sur ce problème ?
Car, vous le savez bien, là bas ils ne badinent pas avec les malfaçons "récurrentes" et donc si le problème est (semble) conséquent il devrait être exacerbé dans ce pays non ?
Quelqu'un a une réponse ou une info ?
;)
Effectivement, ça serait très intéressant.

Site inaccessible!

Dernière édition:
@ subsole et aux autres,
Pas plus tard qu'hier j'ai eu une discussion ferme mais courtoise avec la SAV d'Apple à propos de, devinez quoi ?....La dalle de mon iMac 27" !!!
Pour faire simple: Il est de 2009, encore sous garantie (apple care) mais le SAV voulait que je porte mon iMac dans une boutique locale qui l'aurait expédié sur Montpellier, qui aurait commandé la dalle chez Apple, qui aurait ensuite fait la réparation.......
Bref mon iMac absent pour au moins une dizaine de jours: Pas d'accord !
Au final, ils font déplacer le réparateur depuis Montpellier qui viendra faire l'échange sur place.
C'est là le but de mon post: Je pense que le SAV est prêt à faire quelques exceptions et qu'elles sont la conclusion de discussions fermes, polies mais intransigeantes avec des remarques précises.
Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, surtout pas, mais j'ai eu un comportement très poli, très ferme et intransigeant: Est ça qui a fait mouche, je le pense.
Malheureusement il n'y a pas de règle et à chaque cas son traitement unique; Il faut se battre et ne rien lacher. Possible qu'une autre fois ce soit différent, mais je ne lâcherai pas facilement !
;)

C'est là le but de mon post: Je pense que le SAV est prêt à faire quelques exceptions et qu'elles sont la conclusion de discussions fermes, polies mais intransigeantes avec des remarques précises.
Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, surtout pas, mais j'ai eu un comportement très poli, très ferme et intransigeant: Est ça qui a fait mouche, je le pense.
Malheureusement il n'y a pas de règle et à chaque cas son traitement unique; Il faut se battre et ne rien lacher. Possible qu'une autre fois ce soit différent, mais je ne lâcherai pas facilement !
;)
Egalement. ;)
je suis très ferme, poli, non conciliant, avec des arguments, et je ne lâche jamais.
Mais tous ne savent pas se défendre avec autant de réussite, nous somme très loin de l'application d'une loi.

Egalement. ;)
jMais tous ne savent pas se défendre avec autant de réussite, nous somme très loin de l'application d'une loi.

Ce n'est pas une raison pour accepter la situation... ( on va bientôt parler de sélection naturelle???!!! )

J'ai eu également le remplacement de ma dalle après 2x10min d'express lane puis 1x1h, puis encore 1x10min.
Mes discussions ont toujours été fermes et courtoises.

Le site qu'on a monté est juste la preuve de notre détermination... Il faut qu'APPLE cesse ses méthodes d'intimidation...

Vous rendez-vous compte, une décision de justice a été prise contre eux en juin 2008, à propos des lignes verticales sur les écrans d'imacs, et ils ont décidé d'annuler la jurisprudence en 2011....
Ca veut dire qu'il faut encore aller en justice contre eux???

Il me semble important, que leurs clients se mobilisent.... chacun de nous pourra se retrouver un jour dans ce genre de situation.

Qu'en pensez-vous?

Egalement. ;)
je suis très ferme, poli, non conciliant, avec des arguments, et je ne lâche jamais.
Mais tous ne savent pas se défendre avec autant de réussite, nous somme très loin de l'application d'une loi.

Ce n'est pas une raison pour accepter la situation... ( on va bientôt parler de sélection naturelle???!!! )

Tu le fais exprès, ou tu as réellement un problème de compréhension ??! :eek:
Que veut dire la phrase que tu cites? => traduction :Apple traite les gens au cas par cas, et n'applique pas la loi, c'est inacceptable.
C'est exactement ce que je développe et redéveloppe et dénonce en long et en large dans les post 56et 62 relis les attentivement, est-ce que j'ai l'air seulement une seconde d'accepter la situation ?!? :siffle:

En effet, ils reconnaissent le problème au cas par cas.... mais ce serait bien qu'ils aient une politique officielle face à ce problème...
Et que se passe-t-il si le pb arrive pour la 1ère fois apres les 2 ans (sans applecare)??
et après les 3 ans (avec applecare) ????

PS: sur ce post, je crois quand même qu'on veut tous dire plus ou moins la même chose...

Donc par retour d'expérience, il est tout à fait envisageable d'obtenir une mesure "d'exception" pour la prise en charge par Apple, hors garantie, de la dalle LCD. (un peu étouffe chrétien comme phrase lol).

Cependant il faut contacter l'Apple care au plus vite au 0805540003.

Pour ceux qui sont hors garantie depuis très peu de temps, le genius bar des Apple store peut, par lui même prendre en charge la réparation... mais bon faut pas dépasser 1 mois hors garantie environ...
Sinon c'est SAV d'Apple, et je pense que leur brandir nos textes de loi ne sert à rien, le mieux c'est de faire comprendre que vous êtes un utilisateur frustré, qui ne comprends pas, ne surtout pas s'énerver, car la loi c'est eux! (un peu comme avec les flics quoi ;))

Bref moi je suis en attente de lundi pour voir si mon dossier est validé, mais j'ai entendu dire qu'en général ca passe. Alors gardez espoir!

ne surtout pas s'énerver, car la loi c'est eux!

Là j'ai du mal a accepter cela... même si c'est ce que eux pensent!

Je crois vraiment que la mauvaise pub sur le net, c'est ce qui les fera réagir vite....
J'espère que dirty-screen.com va être soutenu par les médias et qu'il va y avoir un effet boule de neige...
Pour l'instant, presque 100 inscrits.... et des commentaires assez intéressants ....

@MacGé, une petite news svp?

Je vais relayer ton tweet, t'es le seul que j'ai trouvé avec le hashtag #applescreen :D

Dernière édition: