Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

Bonjour,Ayant un MacBook Pro 15", je suis assez mécontent de la dalle sur laquelle des tâches grises et jaunes apparaissent après plusieurs minutes d'utilisation.
La retouche photo, est au cœur de mon métier, et la précision d'écran est importante pour moi.

Mon ordinateur aura 2 an dans 1 ou 2 mois, et j'ai signé la pétition sur Dirty-Screen.
À présent comment dois-je procéder afin de tenter le remplacement de cet écran ?

Merci par avance pur la réponse qui sera la votre.

Si apple care pas de problèmes sinon... il va falloir te battre avec le gentil monsieur au téléphone demande a bubblefredo c'est un pro des taches et problèmes en tout genre ;)

Bonjour,Ayant un MacBook Pro 15", je suis assez mécontent de la dalle sur laquelle des tâches grises et jaunes apparaissent après plusieurs minutes d'utilisation.
La retouche photo, est au cœur de mon métier, et la précision d'écran est importante pour moi.

Mon ordinateur aura 2 an dans 1 ou 2 mois, et j'ai signé la pétition sur Dirty-Screen.
À présent comment dois-je procéder afin de tenter le remplacement de cet écran ?

Merci par avance pur la réponse qui sera la votre.

demarre les demarches des maintenanat (avant les 2 ans):
1. appele le SAV apple qui va te donner l'adresse d'un service SAV local (un revendeur apple en general).
NB: tu va devoir filer ton num de serie et ils ovnt te dire äh, dommage, pas de garantie" mais ne t'arretes pas la, fait comme si tu voulait le faire expertiser et reparer eventuellement a tes frais.
2. va chez ce SAV, discute du probleme, il vont te le prendre et l'envoyer chez le reparateur pour devis. Si il a moins de 2 ans, tu as des chances qu'ils te le prennent en charge gratos. De toute facon, ils doivront te donner un prix avant d'entreprendre les reparations docn tu risques rien.

j'ai fait comme ca et ca a marché, bien qu'a chaque etape ils te rappelent bien que tu ne soient plus sous la garanti (mais moins de 2 ans apres l'achat ca passe quand meme en general)

et manque pas de leur rapeler que si tu achetes du matos "haut de gamme" (sous entendu hors d eprix) apple, c'est pas pour qu'il finisse a la poubelle le lendemain de la fin de la periode de garanti

bonne chance

Je n'ai pas de tache de poussière, je n'ai pas de tâche jaune, par contre j'ai un écran d'imac 27 pouces avec un backlight merdique :

scaled.php

De mon côté je déconseille fortement à mon entourage d'acheter un imac, cette machine présente de trop nombreux problème materiel au niveau de son écran.
Je ne comprend pas que l'information ne soit pas plus médiatisé.

La vente des imacs devrait être purement et simplement stoppé jusqu'a ce que le problème materiel soit identifié et corrigé.
Apple vend sciemment des imacs avec des écrans défectueux, au prix des bécanne c'est une HONTE, une HONTE !
Plus jamais je n'acheterais de materiel apple, c'est finis !

@tui,
Contacte l'expressLane... Tu es sous garantie, ils vont faire qqchose pour toi... Tu peux leur dire que tu ne te sens pas seuls vus tous les commentaires ici et là et que tu souhaites un remboursement plutôt qu'un échange...
En tout cas, bon courage à toi!

pepeye66 > je les contact demain.
Mais franchement.... si c'est pour me refiler un écran jaune, ou un écran avec des tache dans 3 mois c'est pas la peine.
J'ai crus comprendre qu'apple refilait facilement les écrans moisis que les autres voulait pas.

@tui,
Contacte l'expressLane... Tu es sous garantie, ils vont faire qqchose pour toi... Tu peux leur dire que tu ne te sens pas seuls vus tous les commentaires ici et là et que tu souhaites un remboursement plutôt qu'un échange...
En tout cas, bon courage à toi!

Mon imac date de juin 2011 sur l'apple store, tu pense réellement que je peux demander un remboursement ?
Y a déjà eu des retour de ce genre ?

Si je peux le faire, je le fais, je ne veux plus de cette bécane avec cet écran mal concu.

Mon imac date de juin 2011 sur l'apple store, tu pense réellement que je peux demander un remboursement ?
Y a déjà eu des retour de ce genre ?

Non, ils ne te rembourseront certainement pas (rembourser quoi ? Une machine qui a un an ? Comme une machine neuve ou au prorata de son utilisation ? Et avec quelle décote ?).

Tu auras droit à un changement de dalle.

Si ta machine est sous Apple Care, le changement s'effectue à domicile.

bonjour j'ai ouvert un topic sur les taches grises jaunatres (mais personne ma répondu) ce matin j'ai appelé apple (enfin j'ai demandé qu'ils m'appellent) pour info j'ai un imac 21,5" C2D 3,06Ghz 500go DD et 16go de ram hors garantie donc je tombe sur une personne de chez eux je lui explique mon cas que j'ai acheté un imac d'occaz il y a 6 mois que j'ai rajouté de la ram que "moi personnellement" je ne l'ai pas ouvert "mais que l'ancien proprio" a peut être ouvert et que j'en savais rien et que depuis 2 mois j'avais des taches grise en haut a gauche et une petite en haut a droite donc il me répond je vais voir avec mon supérieur je vous met en attente "petite music" 10 min plus tard (heureusement que c'est eux qui m’appelle) donc j'ai vue avec mon supérieur c'est lui qui prend la suite de la conversation donc il me passe sont supérieur (très gentil lui aussi) il me demande de prendre des photos de mon écran pour qu'il fasse une enquête voir si c'est bien des tache oui ou non je lui dit ok pas de problème ensuite il me demande si je fume devant l'ordi je lui répond que non ensuite il me demande si ma maison est humide je lui répond encor non donc il me dit que suite a l’enquête si mon imac est bien défecteu ils me le prennent en garantie mais faut que je l’amène dans un centre apple store prés de chez moi (il y en a un à 15klm de chez moi) donc j'ai pris les photos des taches que je lui ai envoyé par mail (qui ma préalablement donné) donc du coup j’attends ça réponse mais il ma bien dit qu'il y avait un défaut sur les dalle 21,5 et 27" et que les nouvelle dalle qu'il remplace sont de meilleur qualité.
Donc là je suis en attente de son mail pour amené mon imac a réparer.
je pense quand restant poli et calme on obtient quelque chose

intéressant...et pourtant on a des exemples où Apple refuse catégoriquement de réparer un imac qui a entre 1 et 2 ans...
Quelle est leur stratégie? dire oui à certains et non à d'autres?
c'est difficile ...
en tout cas tant mieux pour toi... mais le pb devrait revenir... malheureusement...
En tout cas n'hésite pas à t'inscrire sur dirty-screen.com ... il faut qu'on soit nombreux pour avoir du poids si un jour on veut aller au tribunal face à Apple
Parceque moi, je compte bien y aller qd le pb va se reproduire... je n'ai pas l'intension de me laisser faire!

Certains mentionnent ce site... http://www.dirty-screen.com ...c'est bien, sauf que hormis une inscription, c'est un peu verrouillé ! Comment avoir des informations supplémentaires si on ne peut joindre personne ?

Quelqu'un est inscrit sur ce site ?

y'a un onglet contact où tu peux écrire... on t'y répond sans aucun pb,
et puis y'a tous les autres onglet dont cadre juridique qui est plutôt bien fourni...
Après y'a tellement de choses écrites sur ces problèmes d'écran qu'il faut se donner la peine de chercher un peu quand même...

A+

Bubblefreddo crois moi j'ai tout fait, mis à part l'inscription, il est impossible de laisser un message. C'est le pourquoi de mon interrogation ici. Je voulais seulement savoir pourquoi il fallait d'abord écrire à Apple France avant d'appeler le SAV Lane ?

Désolé Bubblefreddo, mais pour moi il y a un non sens. Pourquoi devrai-je utiliser un email alors qu'il y a cette fonction... http://www.dirty-screen.com/contact/ ... (qui ne fonctionne pas d'ailleurs) ?

Moi je veux bien que l'on ouvre un site regroupant un maximum d'utilisateurs touchés, de vouloir élargir dans le milieu journalistique. Alors, autant le faire directement en ligne comme dans n'importe quel forum. Je suis complètement réfractaire à Twitter, Facebook, je n'ai rien à cacher, mais jamais personne n'aura des données personnelles comme c'est l'obligation dans tous ces réseaux sociaux. :D