TATAV me manque...

Statut
Ce sujet est fermé.
katelijn a dit:
Allez Conchita, puisque personne veux t'expliquer: file au repassage :o

:D :D

Indice... (certains avatars manquent) ;)

PS : Non, cor n'est pas une fille ! :siffle: :D

• J’aime
Réactions: katelijn
supermoquette a dit:
C'est effectivement la forme qui me dérange. Ça me fait réfléchir sur quelques points (j'ai dis réfléchir !):

- partir sans rien expliquer (c'est un forum !) est une forme de contestation qui ne vaut pas mieux que ce qu'on critique et je parie qu'elles lisent en invité en pensant qu'on est ridicule de raconter n'importe quoi; facile

- partir en groupe pour que ça se voit (une manière involontaire de montrer son importance ?) tout en admettant ne pas représentez toute les filles (cf post de chais plus qui)

- un mouvement manifestement motivé par la mysoginie de certains (probablement amok, sonny, doc peut etre meme moi tiens, n'ayons par peur de nommer !) : il y a un bouton ignorern (je l'utilise depuis deux jour pour derennes et je ne le vois plus), ne pas l'utiliser c'est accepter de lire les posts; après ça c'est un peu comme si on veut quand meme lire les messages de certain en désapprouvant une partie de leur personalité, ce qui à mon gout va très loin... (beaucoup trop : tu changes chéri ?)... tout est a disposition pour ce qui empeche clairement de se plaindre après coup

Voilà les questions qui me viennent à l'esprit. Je remercie les 2-3 filles qui m'ont causé sur ichat à ce sujet. Mais en grevant il n'y a pas de discussion donc les questions restent. Elles peuvent paraitre ridicules mais elles sont créer par la forme de contestation et ça faut l'assumer.

ta remarque est interessante, et comme tu le disais dans un coup de boule, effectivement, la solution des "ignorées" est peut etre la meilleure....
mais , si elles n'ont pas voulu s'exprimer, c'est peut etre tout simplement parce qu'elles avaient envie de faire une coupure, et de ne pas repondre a chaud....
il semble meme qu'il n'y ai pas de "suiveuse" comme j'ai pu le lire, elles en parlaient depuis un petit moment, et d'un coup, elles se sont lassé de certaine reaction.....
leur seul but, est apres tout assez simple, elle veulent prendre du recul...
(et je vois que vous avez compris que le cercle n'a rien a voir la dedans, c'est pas un mal....)
donc, elle prennent du recul.....et on voit que pour certain, elle manque et pour d'autre non....
c'est une resultante plutot logique...
mais vu que les personnes concernées, ou visées... ne sont peut etre meme pas capable de se rendre compte du pourquoi... je crois que leur pause de MacG, n'aura servit qu'a leur donner un peu de recul....

et entre nous, il y en a plus d'un qui meriterait de prendre un peu de recul.....

on note de plus en plus de friction, de moins en moins de vrai sujet.....
franchement, j'ai pas besoin de l'ecrire, tout le monde aura remarqué que le Bar se deteriore....
surement une mauvaise passe....

enfin....

je pense pas etre tres clair....mais bon....;)

Remarque, ça change pas grand chose, il est en grève depuis la sortie de Mac Os X... :rateau: :D :D

stook a dit:
ta remarque est interessante, et comme tu le disais dans un coup de boule, effectivement, la solution des "ignorées" est peut etre la meilleure....
mais , si elles n'ont pas voulu s'exprimer, c'est peut etre tout simplement parce qu'elles avaient envie de faire une coupure, et de ne pas repondre a chaud....
il semble meme qu'il n'y ai pas de "suiveuse" comme j'ai pu le lire, elles en parlaient depuis un petit moment, et d'un coup, elles se sont lassé de certaine reaction.....
leur seul but, est apres tout assez simple, elle veulent prendre du recul...
(et je vois que vous avez compris que le cercle n'a rien a voir la dedans, c'est pas un mal....)
donc, elle prennent du recul.....et on voit que pour certain, elle manque et pour d'autre non....
c'est une resultante plutot logique...
mais vu que les personnes concernées, ou visées... ne sont peut etre meme pas capable de se rendre compte du pourquoi... je crois que leur pause de MacG, n'aura servit qu'a leur donner un peu de recul....

et entre nous, il y en a plus d'un qui meriterait de prendre un peu de recul.....

on note de plus en plus de friction, de moins en moins de vrai sujet.....
franchement, j'ai pas besoin de l'ecrire, tout le monde aura remarqué que le Bar se deteriore....
surement une mauvaise passe....

enfin....

je pense pas etre tres clair....mais bon....;)
Pour prendre du recul on n'appelle pas une fanfare, histoire de marquer le coup. La méthode colle peu à la raison, c'est ce que je voulais dire...(leur raison je la respect donc)

supermoquette a dit:
Pour prendre du recul on n'appelle pas une fanfare, histoire de marquer le coup. La méthode colle peu à la raison, c'est ce que je voulais dire...

oui, j'avais compris....et tu as peut etre bien raison.....:heu:
je sais plus trop....
mais bon, le probleme c'est aussi, le fond....pourquoi prennent t'elle du recul..... :mouais:

supermoquette a dit:
Pour prendre du recul on n'appelle pas une fanfare...

On en a bien vu des qui partaient pour toujours, en claironnant leur discrétion et en usant de toutes les ficelles du mélodrame bourgeois. Et puis...

arretons d'en faire un foin, laissons les revenir, du recul c'est pas pour faire du bruit en meme temps, comme mon voisin qui se la pete au karaoké :D qu'elles soient tranquilles !

... l'histoire d'un forum traversant "l'âge ingrat" ;)

C'était il y a cinq ans. Les forums MacG faisaient leur apparition ! Deo gratias :D (sorry Molgow :D) m*** déjà un nom ! :siffle:

Amok a dit:
Eh bien, aborde le, le fond. Tu y passes tes journées et tes nuits : tu devrais avoir des arguments imparables.

Le voilà, le fond. À ceci près que ce ne sont pas des arguments, mais les réflexions d'un "posteur du bas".

Une bande de copains se forme rapidement, des complicités se nouent tout se passe merveilleusement ! Une machine est en route dont la caractéristique principale est l'entraide gratuite et désintéressée (cf forums techniques)

Simultanément a été ouvert un bar (ce qui en pays francophones est bien la moindre des choses :D) Un endroit devenu presque incontournable! S'y est d'abord retrouvé le noyau du début, lequel augmentait doucement de taille (que voulez-vous, la France a conservé un taux de reproduction heureusement élevé :D) sans que cela pose de problèmes particuliers, l'intégration des "nouveaux entrants" se faisant tout naturellement sans incidents notables.

Mais l'ADSL a changé beaucoup de choses... Il devenait possible de traîner au comptoir ou de squatter une banquette sans que les consommations soient facturées à l'unité! D'où un afflux soudain de personnalités diverses et variées (pas avariées, bande de ploucs :D).

Cette communauté a le mérite de rassembler des gens de toutes origines, aux activités multiples avec un vécu et un quotidien très différents pour chacun d'entre nous (le premier qui parle d'âge, je le tape :D). C'est ce qui en fait la richesse et permet, entre autres, de découvrir que chacun d'entre nous a quelque chose à apporter aux autres, et possède (à titre personnel ou professionnel) des "dons", fussent-ils plus ou moins exotiques au premier abord!

Mais l'enfant a grandi, et cela se révèle parfois inconfortable pour des parents émerveillés...

Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous des animaux attachés à nos habitudes et à notre environnement, Toute modification brutale de cet environnement suscite des interrogations et parfois des réactions de défense prenant des formes diverses:

- autoritarismes puérils
- comportement guère admissible envers les nouveaux entrants
- la volonté de vouloir "catégoriser" chacun qui est rassurante pour ceux qui en sont à l'origine, mais qui donne une image bien particulière des forums
- "machisme primaire" ambiant
- et, cerise sur le gâteau, la création d'un cercle conséquence de l'agoraphobie... (communitarisme bonjour)

Oui, il y a un arrivée importante de jeunes due à la saison et, quoiqu'on en dise, à la démocratisation de nos machines... Ils sont remuants? Et alors? Comment leur reprocher des comportements qu'ils voient adoptés par ceux qui devraient leur donner l'exemple? Est-t-il crédible celui reprochant le flood, alors qu'il le pratique à ses heures... Est-il crédible celui qui reproche des comportements à la limite, alors que c'est toléré pour d'autres et qu'on se montre parfois d'une vulgarité, d'une agressivité et d'une grossièreté sans pareilles?

Sans parler des ayatollahs (c'est le juste mot) qui s'arrogent le droit de donner leur avis sur l'intelligence des posteurs (à la condition que ce ne soient pas des copains, évidemment... :siffle: ) ont croit rêver !

Pas facile à gérer tout ça, j'en suis bien d'accord.

Mais s'en prendre à celui qui dit voir le roi nu n'est en fait qu'une fuite en avant!

Et une facilité :zen:

DocEvil a dit:
On en a bien vu des qui partaient pour toujours, en claironnant leur discrétion et en usant de toutes les ficelles du mélodrame bourgeois. Et puis...
zebigue ? :D:D:D

désolé j'ai vraiment du mal a être sérieux :D

DocEvil a dit:

Des noms maintenant !! :p :D

Roberto Vendez a dit:
Et quitte à êt' lourdos et poilus, si on parlait dragster, custom, cafe racer, Centerline, low-ride, cal look, street machine, street rod, puisqu'on est entre mecs ?
:love: :love: :love: :love: :love:
:D
:D

Yeah.

Quand je me suis inscrit sur ces forums, il y aura bientôt trois ans de cela, il n'y avait que très peu de femmes parmi les posteurs. Mais il y avait thebig, tomtom, foguenne, bebert, yip, sonny (vite après) et d'autres que j'oublie peut-être. Nous n'avons jamais parlé de telles choses. J'ai quelques vieux papiers qui traînent encore et qui montrent encore de quoi nous parlions (entre autres).

Statut
Ce sujet est fermé.