TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

Je viens de revoir les tests et je suis étonné des résultats que les pcéistes ont obtenu au test 4. Je vous rapelle que j'ai pu obtenir 18s avec un amd 64 3000, alors pourquoi pas les P4 ou les xeons, ca devrait même être plus ?

stephanezdz a dit:
Je viens de revoir les tests et je suis étonné des résultats que les pcéistes ont obtenu au test 4. Je vous rapelle que j'ai pu obtenir 18s avec un amd 64 3000, alors pourquoi pas les P4 ou les xeons, ca devrait même être plus ?

mon G5 1,8 (MONO) fait 11 sec a ce test ,dans les meilleurs conditions ...
non les pentiums sont pires que les AMD sur ce test...

Sydney Bristow a dit:
mon G5 1,8 (MONO) fait 11 sec a ce test ,dans les meilleurs conditions ...
non les pentiums sont pires que les AMD sur ce test...
J'en suis la preuve vivante...voir les résultats de la HP XEON 2.8..une cata par rapport aux power macs...:zen:

On va peut-etre pouvoir avoir les resultats de Photoshop sur Mac... depuis XP ! Avec le boot sur XP et avec la parallelisation aussi.

Et attention, rappel des regles : on poste le resultat a froid, apres redemarrage de la machine et apres une premiere et unique ouverture de Photoshop. Pas apres avoir refait le test : c'est trop facile si les donnees sont encore dans le cache...

Merci et tout cas pour votre patience, chers testeurs.

Voici les anciens tests :
Hal 9000 a dit:
Bonjour à tous (ceci est mon premier message ici, alors :) )
Je me suis amusé à faire les tests avec mon Imac G3 450DV+ 320Mo Panther (100% de ram à Photoshop)

1 : 8s
2 : 36s
3 : 3min
4 : 4min6s

et les nouveaux avec hdd 160Go 8 mo 7200tr et 728 Mo ram

1 : 7,4
2 : 35,6
3 : 1min 8s
4 : 2min 14s

(Les temps varient bien selon les tâches précédemment effectuées (le fait de refaire un test modifie le résultat)

Bon, c'est mieux mais je vais encore devoir m'armer de patience lorsque je travaillerai des scan 6x6 !

kleindoeil a dit:
bonjour,

test sur imac20' coreduo 1,5go de ram (50% alloué)

1. 2s
2. 5,6s
3. 12s
4. 21,2s

??!? C'etait au demarrage de la machine ? Photoshop n'avait pas initialise le cache avant le test ? Ca me parait tres rapide, surtout en passant par Rosetta.

je relance parce que jusqu'à présent je n'avais pas trouvé le temps de le faire...

donc, avec mon Quad, 4,5 go de RAM et toutes mes applis habiituelles ouvertes (une quinzaine environ, dont archicad, illustrator etc..) et avec la CS 1 :

test 1 : instantané
test 2 : 1sec
test 3 : entre 3 et 4 sec
test 4 : entre 10 et 11 sec

et j'avais des calculs Art lantis en cours (d'où le temps)...
toutefois, je pense que les performances peuvent s'améliorer lrsque j'aurai reçu mon DD ultra ATA à 10000 tours.

la(n)guille a dit:
je relance parce que jusqu'à présent je n'avais pas trouvé le temps de le faire...

donc, avec mon Quad, 4,5 go de RAM et toutes mes applis habiituelles ouvertes (une quinzaine environ, dont archicad, illustrator etc..) et avec la CS 1 :

test 1 : instantané
test 2 : 1sec
test 3 : entre 3 et 4 sec
test 4 : entre 10 et 11 sec

et j'avais des calculs Art lantis en cours (d'où le temps)...
toutefois, je pense que les performances peuvent s'améliorer lrsque j'aurai reçu mon DD ultra ATA à 10000 tours.

superbe !
never intel je sais pas ,mais avec ton quad ,a mon avis tu peux tenir 5 ans sans risque d'etre largué ...

Bonjour à tous !
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé par là. (Je suis le Bi G4 a 45s puis 13).
Je suis triste de ne pas voir de PowerMac double cœurs 2Ghz et 2,3Ghz. je ne vois pas la justification d'une différence de prix de près de 500€. Alors les oerfs la justifie-t'elle ?

Merci, mon G4 va bien, j'ai refait le test et tout est idem.

Teste 1 : instantané
Teste 2 : 4,30 secondes
Teste 3 : 6,30 secondes

teste 4 : 1m14

Avec 2 Go de ran, et 1450 Go alloués a Photoshop

J'aimerais bien avoir des résultats de Macbook et Macbook pro, pour comparer avec les G4...
Je me suis fait agressé par un mec sur Ebay qui certifiait que mon Ibook 1.1Ghz, ne valait plus rien, et que je ne le vendrais pas plus de 300€......ce que je doute..:D

hunjord a dit:
J'aimerais bien avoir des résultats de Macbook et Macbook pro, pour comparer avec les G4...
Je me suis fait agressé par un mec sur Ebay qui certifiait que mon Ibook 1.1Ghz, ne valait plus rien, et que je ne le vendrais pas plus de 300€......ce que je doute..:D

Oui 300 €*bien sûr... :rolleyes:

Salut j'ai essayé ce test par curiosité sur mon PC portable.
ACER Aspire 2023 (Centrino 1.6Ghz et 1,5 de Ram).

Test 1 : 1,24"

Test 2 : 6,30"

Test 3 : 8,48"

Test 4 : 1min47"

Voila

Bizarre que le 4) soit aussi mauvais, sinon le reste casse pas des briques non plus, honorable quoi, une machine de 3-4 ans ;) mais je doute que ça soit l'âge de ton portable.

jaipatoukompri a dit:
Bizarre que le 4) soit aussi mauvais, sinon le reste casse pas des briques non plus, honorable quoi, une machine de 3-4 ans ;) mais je doute que ça soit l'âge de ton portable.

non il a 2 ans.... :rose:

Pourtant avec 1,5 go de ram il devrait pas être miné par le DD plus lent, la ram suffit normalement à faire les calculs, au dessus de 1go en tout cas, ahhh windoz... :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Pourtant avec 1,5 go de ram il devrait pas être miné par le DD plus lent, la ram suffit normalement à faire les calculs, au dessus de 1go en tout cas, ahhh windoz... :rolleyes:

SUPER BINDOWZZZ..... :D

enfin on va pas se plaindre, il me rend de bons et loyaux services, sans plantage, virus et tout le blabla... contrairement à tous ceux qui se plaignent, un ordi il faut l entretenir.... :siffle:

mais bon j ai quand même envie de switcher, car pour le boulot c'est quand même plus avantageux.....:rateau: