TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

g5 bi 2ghz 1,5 go de ram, panther, mldonkey ichat messenger et safari ouverts, tosh 7.0.1 avec l'update g5, prefs pour faire comme tout le monde : 1 à l'historique et 80% de la ram dispo soit 1086 mo, mais aucun zoom d'aucune sorte dans l'image pour minimiser l'incidence sur les perfs d'affichage. juste ouverture des fichiers puis test direct.

3 essais successifs :

0,8 s - 2,4 s - 6 s - 9 s

0,4 s - 1,9 s - 6 s - 7 s

0,4 s - 1,8 s - 6 s - 7 s

on remarque la régularité dans le test 3.

alors... heureuse ?
tongue.gif
wink.gif
cool.gif

Ah bah voilà !!! Enfin l'honneur des G5 est sauf ! Merci Jean ba !
laugh.gif

Tu exploses un peu tout là quand même !
laugh.gif

Surtout comparé à la station de notre ami Hunjord en page 1
laugh.gif
wink.gif

Tu rigoleras quand tu auras 1 go de ram :

Salut!
J'ai fait les 4 tests sur mon iMac DV 500 ES (un G3 donc) - 640 Mo de Ram - dd WDCaviar 60 go (7200 t/m) et Mac Os 9.2.2
Photoshop7 - 480 Mo lui sont alloués.

alors:
Test 1 : 5-6 sec
Test 2 : 20 sec
Test 3 : 37 sec
Test 4 : 1min50s

Attention les gars, vous zallez voir ce que vous zallez voir !!!

Ma config :
iMac G3 400 DVSE ; 640 Mo de Ram ; toshop 7.01 ; X.3.1

test 1 : 24"
test 2 : 1'17"
test 3 : 2'35"
test 4 : 7'50"

Alors, ça décoiffe hein ! Bon faut dire que Word, iCal, Safari, Le Robert et Mail étaient ouverts et SETI tournait. Et la mémoire max de toshop était à 50%. Mais bon, j'ai pas envie de recommencer tout de suite avec tout fermé et de passer encore 7' à regarder ma montre
crazy.gif
.
Un bon point quand même, toshop n'a pas planté !
laugh.gif

J'ai repris confiance en ma bête de course et bien m'en à pris, parce qu'il a pulvérisé les records. Enfin les siens
laugh.gif
.
Cette fois-ci, tout est fermé sauf Safari, Seti est arrêté et la mémoire de toshop est sur 80%.
Test 1 : 9 "
ooo.gif

Test 2 : 48 "
ooo.gif
ooo.gif

Test 3.1 : 1'01" quand j'entends le bong de fin d'opération et 1'10" pour que la bestiole s'affiche.
Test 3.2 : 37" quand j'entends le bong de fin d'opération et 42" pour que la bestiole s'affiche.
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Test 4 : 2'48" au bong
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
cool.gif

Que je l'aime mon tout petit
laugh.gif

Ah bah c'est mieux déjà... par contre, mieux vaut prendre en compte les résultats qd la machine rend la main et non pas quand tu entends le bong, c'est plus objectif je trouve.
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Ah bah c'est mieux déjà... par contre, mieux vaut prendre en compte les résultats qd la machine rend la main et non pas quand tu entends le bong, c'est plus objectif je trouve.
smile.gif
C'est plus réaliste, mais moins objectif parce qu'avec le bong, c'est la machine qui donne la fin et pas une impression que c'est fini. Par contre c'est vrai que quand tu bosses, le bong tu t'en fiches, c'est quand tu reprends la main qui compte. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours compté avec l'affichage de l'image. Pour le test 4, le bong et l'affichage coincident.

voici ma petite contribution pour ce premier post sur ce forum, je viens de tester sur mon PC, Athlon XP2400, 1 Go RAM et j'obtiens :

test 1 : < 2 sec
test 2 : < 8 sec
test 3 : < 7 sec
test 4 : < 45 sec

n'ayant pas un chrono, je mets les temps approximatif d'après les constatations de visu que j'ai fait avec l'horloge

et je suis agréablement surpirs de voir que je fait mieux qu'un Xeon

bon workstation du taf: HP x4000,xeon 2.7Ghz, 1Go RAM.

Test1:0.8s
test2:18s
test3 : 28s
test4:1min2s....

enfin je me console comme je peux, je ne pense pas que j'aurai des temps canons lorsque j'utiliserai mon iBook G4 d'ici quelques jours

Les temps sont bons si on les compare à ceux de mon Powermac :

Test 1. : moins de 2 sec
Test 2. : 6 sec
Test 3. (pixellisation de l'abeille vectorielle) : 15 sec
Test 4. le nouveau : 39 sec

A mon avis un ibook G4 fera moins bien...

Sinon cette station de travail Xéon est daubée... je sais pas pourquoi mais les résultats sont pas fiables.

Sinon bienvenue sur macg
smile.gif

Alors j'ai refait le test avec photoshop CS (en) histoire de voir si ttes les plaintes concernant la lenteur de la nouvelle version étaient justifiées.
bi G4 867 - 1.75Go DDR - disques scratch et système différents - 37% de la mémoire allouée et deux niveaux de cache - 10.3.1

test1: 1 sec
test2: 5 sec
test3: 15 sec
test4: 33 sec

A+
wink.gif

Tiens notre ami Hunjord s'est fait livré une nouvelle station au taf, c'est une XP 8000 avec proc Xéon à 3,2 ghz, et 2 go de ram !!!
ooo.gif

Pourtant voici les résultats :

0.25 s
8s
6s
39s

C'est bizarre nan ? C'est quasiment le résultat de mon G4.