TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

Voici mes tests sur un G4 à 400 Mhz avec 1 Go de Ram et un Powerbook à 1,67 Mhz avec 1 Go de Ram (et bientôt un Dual 2,3 Ghz :) )

G4 400 Mhz AGP - 1 Go Ram

A - Machine non redémarré depuis plusieurs semaines - Nombreuses applications ouvertes :
Test 1 : 15 sec
Test 2 : 45 sec
Test 3 : 1 min 30
Test 4 : 1 min 45

B - Machine redémarrée - Pas d'application à part Photoshop, Bloc note et Aperçu :
Test 1 : 3 sec
Test 2 : 15 sec
Test 3 : 35 sec
Test 4 : 58 sec

C - Redémarré avec nombreuses application ouvertes :
Test 1 : 4 sec
Test 2 : 17 sec
Test 3 : 50 sec
Test 4 : 1 min 5 sec

Ces tests on t été fait avec en préférence 50% de mémoire à Photoshop. Avec 80%, ça ne change pas grand chose.

Powerbook 1,67 Ghz Superdrive - 1 Go Ram
Machine redémarrée, aucune application ouverte hormis Photoshop
Test 1 : 1 sec
Test 2 : 5 sec
Test 3 : 9 sec
Test 4 : 43 sec

A bientôt pour le Dual 2,3...

silvio54 a dit:
j'ai mis une barette de 2 Go de chez macway
c'est nul
pas de différencevisible
je vois régulièrement la roue multicolore
silvio

Passionnant, et ta config, ton système, on est censé deviné c'est ça ?
Si tu t'expliquais un peu ça serait pas mal je crois, la roue mutlicolore, même avec 512 mo de ram t'es pas censé la voir, donc voilà quoi...

Mais bon c'est pas forcément l'endroit pour régler ton problème, ouvre un sujet dans le forum OSX.

jaipatoukompri a dit:
Passionnant, et ta config, ton système, on est censé deviné c'est ça ?
Si tu t'expliquais un peu ça serait pas mal je crois, la roue mutlicolore, même avec 512 mo de ram t'es pas censé la voir, donc voilà quoi...

Mais bon c'est pas forcément l'endroit pour régler ton problème, ouvre un sujet dans le forum OSX.

je me demandais aussi ce qu'il voulait :D
bon ,je crois qu'on attend tous les premiers tests mac tel ici!!;)

imac 20'' dual core 2ghz 512 mo ram

1 er test 7-8 sec mais j sui pas sur d avoir fait la bonne manip car sa ma sortit une image agrandi c pas normal???? sinon quand j dechoche resample image c est moins de la seconde
2 eme test j ai pas trouver cmjn j ai que cmyk dsl:rolleyes: :rolleyes:
3 eme 16 sec
4 eme test 2 min

dsl j sui pas expert toshop perso pour moi si devait l utiliser a des fin purement personel sa passe nikel on na pas l impression que sa rame grave

hfidek a dit:

1 er test 7-8 sec mais j sui pas sur d avoir fait la bonne manip car sa ma sortit une image agrandi c pas normal???? sinon quand j dechoche resample image c est moins de la seconde
3 eme 16 sec
4 eme test 2 min

dsl j sui pas expert toshop perso pour moi si devait l utiliser a des fin purement personel sa passe nikel on na pas l impression que sa rame grave

ils sont a la rue de toute façon ces core duo ,on s'est fait avoir apparement ...Steve Jobs est un menteur

test PowerPC vs Core duo

t est un rapide de l afirmation toi un bien bon francais statique du changement qui aime que les chose ne bouge pas surtout pas
pour le moment rien n est a la rue les progs sont meme pas optimiser et j espere bien que le g5 est plus rapide parce que apres quelque annees de development si sa l etait pas se serait grave et de toute facon pourquoi touours faire la comparaison avec le g5 ?? rosetta est senser emuler un g4 .
faut prendre sa comme un retrogradage pour pouvoir repartir dans la cote de la performance

hfidek a dit:
t est un rapide de l afirmation toi un bien bon francais statique du changement qui aime que les chose ne bouge pas surtout pas
pour le moment rien n est a la rue les progs sont meme pas optimiser et j espere bien que le g5 est plus rapide parce que apres quelque annees de development si sa l etait pas se serait grave et de toute facon pourquoi touours faire la comparaison avec le g5 ?? rosetta est senser emuler un g4 .
faut prendre sa comme un retrogradage pour pouvoir repartir dans la cote de la performance

on verra bien ,mais les premiers tests semblent confirmer ce que je crains...
il n'y a rien de retrograde la dedans:le PowerPC n'a jamais eu un aussi bel avenir ,et apple s'en débarasse...
moi je ne crois plus ce que raconte steve jobs...
je ne dit pas le core duo est mauvais ,mais le PowerPC c'etait un moyen pour apple de se singulariser au niveau hardware dans la morosité informatique ambiante ...
maintenant ,ya plus que le software pour se distinguer...
j'ai toujours cru dans le couple OSX /PowerPC ...
cela dit je ne fait pas partie des pessimistes:j'ai reçu un email ,d'un proche, fervent défenseur du mac ,qui pourtant n'y croit plus et voit la disparition de mac OS programmée...
je ne suis pas de ceux la je veux encore y croire...
mais le passage a intel me déçoit...je pense que c'est une erreur

hfidek a dit:

3 eme 16 sec
4 eme test 2 min

N'empêche qu'en attendant, les perfs sont assez déplorables, vivement la version X86 de toshop pour peut-être avoir des résultats équivalents obtenus avec le couple G5/PPC.:rolleyes:

Faudrait refaire le test avec un peu plus de RAM ;)

@+
iota

jaipatoukompri a dit:
Oui sauf que la ram est surtout importante sur le test 4, 512 ça suffit pour les autres.

exact...

de toute façon on ne verra que quand les softs seront optimisé...
mais le lien que j'ai mis plus haut ,encodage ,QT ,video,c'est sur des softs apple non?
donc C opimisé ...
et C a la rue ,meme face au mac mini sur un test...
et le quad explose le core duo ...
C inquietant..

Sydney Bristow a dit:
mais le lien que j'ai mis plus haut ,encodage ,QT ,video,c'est sur des softs apple non?
donc C opimisé...
Oui, comme les G5 à leur sortie, toutes les applications apple étaient au top de l'optimisation pour leur nouveau bébé ;)
Les outils de developpement Intel pour Mac ne sont pas encore finalisés.
Pour les tests que tu cites, le nouvel iMac a des performances comprises entre celles d'un iMac G5 1.8GHz et celles d'un PowerMac 2x2GHz, c'est plutôt pas mal je trouve (mis à part un test ou le Core Duo est à la ramasse).

Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse, dans ce test photoshop, l'iMac Core Duo sous Rosetta s'en sort vraiment bien.

Pas évident pour le moment de juger à mon avis...

@+
iota

justement il y a 30 ans CT 64 bit par ci 64 bit par la ,on jurait que par ca...
maintenant C dual core machin dual core truc ...
achetez mon dual core ,etc patati patata...
faut arreter...
on nous prend vraiment pour des imbeciles...
C COMMERCIAL tout ca ,et puis C tout...
ils nous font avaler ce qu'ils veulent...

Sydney Bristow a dit:
justement il y a 30 ans CT 64 bit par ci 64 bit par la ,on jurait que par ca...
maintenant C dual core machin dual core truc ...
achetez mon dual core ,etc patati patata...
faut arreter...
on nous prend vraiment pour des imbeciles...
C COMMERCIAL tout ca ,et puis C tout...
ils nous font avaler ce qu'ils veulent...

Oui mais ça tout le monde ou presque le sait depuis un bail hein... :rolleyes:

hfidek a dit:
et oui bienvenu dans la societer de conso
de toute facon je doute vraiment que l on puisse arriver a faire des bench correct

bien sur que si qu'on les fera les benchs...
et la on verra bien...

ce serait bien si un fabriquant de PC se mettait a utiliser des powerPC ...:D

Après test sur G4 400 Mhz et Powerbook 1,67 Ghz, le voici sur ma machine fraîchement arrivé : G5 Dual 2,3 Ghz.

Tests effectués après redémarrage. Ouvert : Photoshop, Aperçu, Dashbord.

1 - Avec les 512 Mégots d'origine :
Test 1 : moins de 1 sec
Test 2 : 3 sec
Test 3 : 46 sec
Test 4 : 1 min 10 !

2 - Avec 2 Gigots supplémentaires :
Test 2 : 2 sec
Test 3 : 4 à 5 sec
Test 4 : 8 sec

On en déduit qu'un G5 avec seulement 512 de rames, ça vaut des clous !

Billgrumeau a dit:
Après test sur G4 400 Mhz et Powerbook 1,67 Ghz, le voici sur ma machine fraîchement arrivé : G5 Dual 2,3 Ghz.

Tests effectués après redémarrage. Ouvert : Photoshop, Aperçu, Dashbord.

1 - Avec les 512 Mégots d'origine :
Test 2 : 3 sec
Test 3 : 46 sec
Test 4 : 1 min 10 !

2 - Avec 2 Gigots supplémentaires :
Test 2 : 2 sec
Test 3 : 4 à 5 sec
Test 4 : 8 sec

On en déduit qu'un G5 avec seulement 512 de rames, ça vaut des clous !
Ben oui… c'est comme équiper une Porsche avec des roues de patin à roulettes.