Luc G a dit:
(à propos, salut le belge et une devinette : qu'est-ce qui est belge et qui est encore plus étonnant de petitesse qu'un chou de bruxelles ? :o).
Savez-vous pourquoi les belges sont les plus grands chasseurs d'hipoopoopot ... euh ! d'hipotame ... d'hippotopame ... enfin, vous savez le gros truc qui est toujours dans la flotte avec seulement les deux yeux qui dépassent ???
Et bien, c'est parce qu'on a la technique de la mort qui tue (c'est le cas de le dire ! Arf !) : vous savez que le seul endroit sensible de l'hippo est l'oeil ... le seul moyen de l'exploser est de lui envoyer une bastos de 11 mm (et même plus si affinités !) juste dans le blanc de l'oeil ....
Comme il est pas con, l'hippo, il garde toujours les yeux mi-clos, se servant de ses paupières comme d'un volet blindé mobile ... Arghh !
Alors, pendant un mois, et tous les jours à la même heure, on dépose sur la berge, un énorme chou vert ... comme l'hippo est friand de chou, il se précipite et le bouffe en moins de temps qu'il n'en faut à sonny pour abraser dans un coin ou à tomtom pour péter les 4 pneus de mon 4X4 en même temps !
A l'aube du 30ième jour, lorsque la brume vaporeuse monte des marais étendant son voile luminescent sur toute la vallée (mais là est un autre problème...), on dépose délicatement, à la même place ... UN CHOU DE BRUXELLES !!!!
L'hippo arrive ... découvre l'objet de ses désirs l'air un peu surpris ... nous regarde et dit : "ça !!! un chou !!!:eek: ... mon oeil !!!!:mad: " .................. et PAN !!!
Et voilà, l'affaire est dans le sac ... en peau d'hippo, bien entendu !!!
