[Time Machine] Ajouter un disque réseau

Statut
Ce sujet est fermé.

iDuplo

Membre confirmé
19 Octobre 2008
90
0
34
Bonjour,
J'aimerais ajouter un disque dur branché à mon routeur dans ma sauvegarde Time Machine (disque dur TM branché en USB).

En cherchant sur Internet je ne rencontre que la problématique inverse.

Existe-t-il une solution pour le faire? ou suis-je obligé de branché mon disque réseau en USB?

Merci de m'avoir lu

Bonsoir,

TM ne sauvegarde que les disques formatés en Mac OS étendu ±journalisé,

alors que les routeurs ne reconnaissent que les FAT/NTFS, me semble-t-il.

C'est bien un disque réseau? => c'est à dire relié en RJ45 (ou Wifi) à ton routeur, donc un NAS

Ou bien c'est juste un disque USB branché à un routeur/box?

Dans le premier cas, il est possible que ton NAS gère TM à la manière d'une Time Capsule (TM dans une sparsebundle), voir le mode d'emploi de ce NAS.

Dans le second cas, c'est mort, à moins que ton routeur gère TM (j'en doute mais tu peux consulter le mode d'emploi)

Exemple de l'interface d'un NAS supportant TM (c'est explicite):
capturedcran20130315221.png

Dernière édition:
Si ton disque est en USB et relié par celui ci a ton routeur , tu peux utiliser un hub USB alimenté ou pas ( si tes disques sont en 3.5 alimentés ) ton routeur n'auras pas a les alimenter ( si tu veux mettre des 2.5 il faut un hub alimenté ), et donc tu pourrait voir tes deux disques / après y'a le délire du format comme le dis Edd

Moi j'ai mis un hub usb derrière ma Airport extrem qui est aussi un routeur et j'ai branché 4 disques 3.5 qui deviennent tous accessibles par wifi.

Il arrive que certains routeurs aient une communauté tres active et certains développent de nouveaux BIOS permettant de nouvelles fonctions / faut fouiner .

Merci pour vos réponses!!

Je n'ai pas été très clair.

Voici ma config:
airport extreme qui me sert de borne wifi (branché en RJ45 à ma box numericable)
disque dur 3.5" branché sur secteur, formaté en HFS et branché en USB à ma borne airport.

kaos: je ne pensais pas que la borne airport gérerais plusieurs disques avec un hub, je testerais ce soir ça pourrait m'être utile, mais est ce que ça pourrait permettre à mon disque TM de sauvegarder le disque dur?

je ne pense pas , TMachine s'occupe que de ton mac , mais tu peux utiliser un autre logiciel pour programmer ça je pense mais sauvegarder un disque dur :confused: mouais , si tu vas deans ce genre de direction tu vas pas t'en sortir ;D

disque dur 3.5" branché sur secteur, formaté en HFS et branché en USB à ma borne airport.
Donc, un disque sur lequel TM ne peut sauvegarder,
mais qu'elle devrait pouvoir sauvegarder, pourvu qu'il ne participe pas aux exclusions des Préférences Système de TM.

Donc, un disque sur lequel TM ne peut sauvegarder,
mais qu'elle devrait pouvoir sauvegarder, pourvu qu'il ne participe pas aux exclusions des Préférences Système de TM.

Bizarrement non, mon disque dur (DD1) n'est pas exclu dans les paramètres, d'ailleurs je ne peux l'exclure.

Donc si je comprends bien il est impossible de sauvegarder un disque branché à mon airport dans ma sauvegarde TM (disque dur branché en USB à mon ordi)?

Le seul moyen serait donc de passer par un logiciel tiers

Bizarrement non, mon disque dur (DD1) n'est pas exclu dans les paramètres, d'ailleurs je ne peux l'exclure.
Finalement, d'après mes notes de lecture, TM ne sauvegarde jamais le contenu d'un DDE relié à une borne Airport. Au moins en 10.5.

Donc si je comprends bien il est impossible de sauvegarder un disque branché à mon airport dans ma sauvegarde TM (disque dur branché en USB à mon ordi)?

Le seul moyen serait donc de passer par un logiciel tiers

Pour sauvegarder un disque dur tu pourrais détourner des fonctions de synchros de certains logiciels permettant de mettre a jour un dossier dans un ordi et ou dans un autre a chaque modif ou a une heure donnée.

Fais ton enquête, ce genre de logiciel est légion et je ne prends pas beaucoup de risque en disant que tu pourras en trouver des gratuits ...

Statut
Ce sujet est fermé.