Time machine ou Tri Backup ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu n'es pas coincé financièrement, prévois d'utiliser les deux types de sauvegardes, cela suppose et impose d'avoir deux DD externes, chacun dédié à un fonction bien précise. C'est bien mieux ainsi, que de confier ces précieux documents à un seul système de sauvegarde.
C'est la meilleure réponse du fil (chaque logiciel a ses limites et ses bugs, et tout disque meurt un jour)

= un disque externe D comprenant la sauvegarde de A + B par un autre logiciel que celui du disque C.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Si tu n'es pas coincé financièrement, prévois d'utiliser les deux types de sauvegardes, cela suppose et impose d'avoir deux DD externes, chacun dédié à un fonction bien précise. C'est bien mieux ainsi, que de confier ces précieux documents à un seul système de sauvegarde.

Facile à dire

Time Machine fonctionne
pour sauvegarder Yosemite qui se trouve sur mon SSD et mes documents de mon Promise R8
Le tout est sauvegarder sur mon Nas Synology

Par contre pour sauvegarder
mes dossiers Video et Musique contenus uniquement sur mon NAS et qui sont utilisables en Airplay via l'application VideoStation et Itunes Serveur
Je n'ai pas trouver de solution de sauvegarde qui fonctionne

Tri Backup pourrait fonctionner mais malheureusement à chaque redemarrage ou mise en veille, les dossiers du NAS se démontent et la sauvegarde est rendu impossible
 
Il y a des logiciels qui sont réputés fonctionner en réseau : CarbonCopyCloner pour cloner, SyncTwoFolders et FoldersSynchronizer pour synchroniser.
 
bien sur que si
c'est même là dessus que sont basées les sauvegardes incrementées, comparaison ajout ( et archivages ou pas des anciennes versions)
[/QUOTE]
Une sauvegarde incrémentiel n'est pas une synchronisation

Pour ta gouverne :

http://www.tilekol.org/synchroniser-nest-pas-sauvegarder
synchronize.jpg
backup.jpg
 
tss , je laisse tomber car tu pinailles et bien entendu je ne suis pas du tout d'accord avec ton lien

la synchro sert dans des sauvegardes
en passant il y a plusieurs types de tech de synchros
report de toutes les differences ou report de differences en prenant une source maitre
 
La synchronisation

Un virus sur le disque A se recopie sur le disque B

La sauvegarde

Un virus sur le disque A, si on remonte le temps avec une sauvegarde au temps ou il n'y avait pas de virus. Donne une version sans virus
 
Pour info, j'avais acheté True Image 2015 mais j'ai ralé aupres de la société car on ne peut sauvegarder que Yosemite
En vache maigre il n'y a pas mieux.
je connaissais la version Windows qui était bien plus abouti que celle pour Mac :
Pas de ssauvegarde incrémentiel, ni différentiel, pas de compression, pas de sauvegarde de Nas possible et j'en passe.
Du coup je me suis fait rembourser par la société qui dit qu'à cause des limitations de l'OSX ils n'ont pas pu le développer.
Je ne savais pas que Yosemite était si limité que ça !
A bon entendeur
 
Dernière édition:
Un virus sur le disque A, si on remonte le temps avec une sauvegarde au temps ou il n'y avait pas de virus. Donne une version sans virus
On parlait de dossiers.
Sur Mac, il n'y a pas de virus. Et pas de virus pouvant altérer une copie/synchronisation de dossiers.
Juste des bugs de logiciels. Et des Trojan ou adwares.


Comme gratuiciel bien foutu pour sauvegarder des versions multiples de dossiers, il y a iBackup.
Mais je ne sais pas ce qu'il donne sur un NAS.
 
Si on regarde ce que donne la synchronisation en général et avec Cloud Station de Synology
On peut restaurer un fichier mais pas l'ensemble des fichiers en une seule fois. Donc en cas de panne d'un disque je me vois mal restaurer chaque fichier un a un.
 
Ibackup et les autres ne fonctionnent pas car les dossiers se démontent et rendent l'accès introuvable
 
J'ai pas eu le temps de lire tout le fil. Excusez-moi si cela a déjà été dit, mais Back-in-Time 4 est vraiment excellent. Son seul défaut : il est payant (raisonnable)
 
Back-In-Time n'en est qu'à la version 3, et sert à restaurer : tu dois donc t'être trompé de logiciel dans ta suggestion (Clone X ?).
Désolé, je me suis trompé de version. Vous avez raison, c'est la version Back-In-Time 3 la plus récente, mais je maintiens qu'elle est beaucoup plus fiable et plus simple pour restaurer des fichiers, des documents, des images, des photos, etc, sauvegardés depuis plusieurs mois. Cette application m'a "sauvé la vie" à plusieurs reprises alors que je pataugeais avec Time Machine. Mais, comme on dit, les goûts et les couleurs sont l'affaire de chacun :kiss:
 
J'ai pas eu le temps de lire tout le fil. Excusez-moi si cela a déjà été dit, mais Back-in-Time 4 est vraiment excellent. Son seul défaut : il est payant (raisonnable)
Back in Time 4 ne fait qu'améliorer visuellement Time Machine mais ce n'est pas ce que je recherche

En parlant de Cloud, j'ai essayé Cloud Station mais il ne fonctionne pas non plus car les dossiers se démontent au redémarrage
 
Statut
Ce sujet est fermé.